Tsuga Canadian Pendula (Tsuga canadensis Pendula) se réfère aux pins de conifères qui restent persistants toute l'année. Originaire d'Amérique du Nord, cet arbre est commun au Minnesota, en Alabama et en Nouvelle-Écosse. À la maison, il est utilisé dans le tannage du cuir, la décoration et l'aménagement paysager.
Description botanique
Brève description de Tsugi Pendula:
- taille: hauteur 2,8–3,5 m, diamètre de 2 à 3 m;
- cime: à croupe, coussinée ou en cascade;
- aiguilles: vert foncé, brillantes, denses;
- cônes: ovales, longueur de 1,5 à 2 cm, brun clair;
- climat: les gorges humides, fraîches et ombragées et les plaines froides (comme au Canada) conviennent bien;
- insolation: en plein soleil, des brûlures flétrissantes ou «printanières» peuvent survenir, l'ombre partielle est meilleure;
- sol: légèrement acide ou neutre;
- caractéristiques de développement: il peut croître attaché à un support ou vacciné sur une tige.
Utilisation en aménagement paysager
Tsuga Pendula en aménagement paysager est souvent utilisé dans des compositions uniques de petite taille, avec des arbustes et des herbes vivaces.
De plus, les designers modernes utilisent le bois:
- pour créer une clôture verte;
- comme composant supplémentaire dans les rocailles;
- pour planter de plus grands arbres;
- lors de la fabrication de lacs artificiels;
- comme élément supplémentaire dans les rocailles.
Règles d'atterrissage
Le Tsugu canadien doit être planté à une certaine heure: à la fin du printemps ou au début de l'automne, lorsque le temps est chaud à l'extérieur. L'arbre pousse bien dans le sol avec une acidité de 6–7 pH. Le sol doit être humide et enrichi en nutriments. S'il y a une possibilité de stagnation de l'eau sur le site, alors l'endroit où le tsuga va se développer doit être drainé.
Pour que les efforts pour faire pousser des plantes ne soient pas vains, vous devez suivre quelques règles:
- Choisir un site d'atterrissage favorable.
- Plantation correcte d'un semis.
- Entretien approprié des arbres.
Tu sais Les aiguilles Tsugi contiennent une grande quantité de vitamine C, ce n'est donc pas pour rien que les Indiens d'Amérique ont préparé des décoctions à partir des aiguilles de cet arbre pour maintenir leur force physique.
Sélection du siège et des semis
Lors du choix des semis, vous devez faire attention à ces facteurs:
- hauteur du matériel de plantation - pas plus de 0,5 m;
- état - les branches doivent être saines, de couleur vive;
- système racinaire - les racines non renversées en un seul morceau conviennent à la plantation dans le sol, une boule uniforme du système racinaire est bonne pour un pot.
L'endroit où le jeune arbre doit grandir et gagner en force doit être choisi sombre (pour que les aiguilles ne soient pas "brûlées" au printemps) et fermé des courants d'air. Les premières années, la plante doit être protégée de l'influence des masses d'air vives et de l'air pollué. Dans de telles conditions, il se développera mal, il pourra même tomber malade.
Important! La pendule se développe mal sur la chaux sursaturée et le sol salin, donc le sol doit être dessalé avant d'atterrir sur un site similaire.
Instructions étape par étape
La plantation d'un arbre peut être divisée en plusieurs étapes:
- Creuser un trou. La taille de l'évidement doit être le double de la taille du système racinaire.
- Préparation du sol. Au fond de la fosse, le drainage est posé avec une couche de 12 à 20 cm, en haut est un mélange de sol (sable, gazon et sol feuillu dans un rapport de 2: 2: 1). Au lieu d'un mélange de sol, vous pouvez utiliser une combinaison de compost et de soude dans un rapport de 1: 1.
- Atterrissage Le semis est planté exactement au milieu de la fosse et est recouvert de terre préalablement extraite. L'endroit sur l'arbre où la racine entre dans le tronc ne peut pas être rempli.
- Arrosage. Sous un jeune arbre, il est nécessaire de verser un seau d'eau, après quoi les racines sont saupoudrées de copeaux de bois ou d'écorce.
Soin
Lors de la culture de conifères, le jardinier peut rencontrer des problèmes tels que le jaunissement ou la chute des aiguilles. Il est particulièrement gênant d'observer ce processus lors de l'élevage de Tsug, car ils sont cultivés uniquement en raison des propriétés décoratives. Prenez soin de la plante en respectant plusieurs exigences.
Si de tels problèmes surviennent, les raisons peuvent être:
- arrosage incorrect;
- pansement supérieur erroné;
- taille illettrée.
Arrosage et alimentation
L'arrosage est préférable une fois par semaine, 1 seau par plante. De plus, Tsuga, comme toutes les plantes résineuses, aime le processus de «strangulation», qui doit être effectué une fois par mois. Cela est nécessaire à condition qu'il n'y ait pas de précipitations au cours des 4 prochaines semaines.
Important! La pendule n'aime pas le pansement supérieur contenant de l'azote, si l'arbre est fertilisé avec un mélange avec cet élément, il peut devenir malade.
Le sol dans lequel l'arbre pousse est fertilisé les 2 premières années après la plantation, avec des mélanges contenant du phosphore. Cela doit être fait au milieu du printemps ou de l'automne. De plus, la plante peut être nourrie avec du compost, diluant 150-200 g d'engrais dans un seau d'eau.
Desserrage et paillage
Lors de la culture de Tsugi, il est nécessaire de prêter attention à un processus tel que le paillage. Pour cela, des copeaux de bois ou de l'écorce sont utilisés. Une couverture en matériau naturel assure la rétention d'humidité et ne permet pas au système racinaire de surchauffer pendant la chaleur estivale.
Fin septembre ou début octobre, il faut ameublir le sol autour de l'arbre. L'élimination des mauvaises herbes dans la zone de croissance est également nécessaire lors de l'entretien de cette plante, car elles peuvent transmettre des organismes parasites aux conifères.
Comment recadrer
La taille des plantes est de deux types:
- sanitaire;
- formatrice.
Compte tenu de la croissance lente de Tsugi, sa taille de formation est rarement effectuée - pas plus d'une fois en 3 ans. L'arbre a déjà une couronne décorative, donc cela ne vaut pas la peine de consacrer beaucoup d'efforts à sa formation. L'élagage formatif est effectué à l'automne et consiste à détruire les pousses qui dépassent la limite visuelle de la composition ou de la clôture vivante.L'élagage sanitaire est effectué au début du printemps avant que le Tsuga ne démarre les jus. Il consiste à éliminer les branches sèches ou cassées.
Tsuga Pendula, grâce à sa couronne inhabituelle et à son attitude non capricieuse vis-à-vis du lieu de croissance, sera une merveilleuse décoration pour toute parcelle domestique ou petit parc de la ville.Tu sais En Amérique du Nord, Tsuga est encore largement utilisé dans l'industrie légère. Son bois est utilisé pour le rembourrage de meubles ou de sols, et les acides utilisés pour les colorants sont extraits de l'écorce.