Les roses brillantes, luxueuses et nobles sont considérées comme les fleurs les plus populaires, ce qui peut être une décoration étonnante du jardin, ainsi qu'un merveilleux cadeau pour les femmes bien-aimées. Parmi toutes les variétés de culture, on peut noter la rose Avalange, qui se distingue par un arôme parfumé agréable et des formes ciselées délicates. Comment planter une fleur à la maison et comment en prendre soin, découvrons-le.
Description des roses Avalange
L'Avalanche rose est une fleur hybride de cultivar de thé hybride élevée par des éleveurs néerlandais. Sa caractéristique distinctive est la présence de gros bourgeons éponge massifs et allongés. Les bourgeons sont constitués de 40 à 50 pétales denses de couleur blanc éclatant avec une teinte émeraude noble. Lors de son ouverture, la fleur peut mesurer jusqu'à 13 cm de long.
La tige de la plante est forte, dressée, unique, recouverte d'un petit nombre d'épines et de grandes feuilles de couleur vert foncé avec une surface lisse et brillante. La fleur a un arôme léger mais agréable et délicat.
La floraison de la culture est continue, et même dans la période sensuelle, la rose est capable de plaire avec de nombreuses fleurs. En hauteur, la plante peut atteindre 80 à 100 cm de hauteur. Le buisson est fort, tentaculaire, avec des pousses puissantes.Tu sais Le nom de la fleur "Avalange" est traduit du latin par "avalanche", c'est-à-dire que les jardiniers sont garantis longtemps, tout au long de la saison estivale, la floraison "avalanche" de roses blanches comme neige.
Avalange compte plusieurs sous-espèces, notamment:
Caractéristiques de la plantation d'une fleur
La variété Avalange rose est utilisée pour les plantations de groupe, la culture simple ou pour les peuplements coupés. Le moment le plus optimal pour planter une culture est considéré comme la mi-printemps: la deuxième moitié d'avril - début mai.
Pour une rose, vous devez sélectionner un endroit bien éclairé où la lumière du soleil est présente pendant 10 à 12 heures. Dans le même temps, la fleur n'aime pas la lumière directe du soleil, préfère un éclairage diffus ou une ombre partielle. Vous devez également éviter les zones avec des courants d'air ou celles où des vents forts et des rafales sont observés.
Il est recommandé de planter la plante dans un sol bien chauffé, meuble et nutritif avec une faible acidité. Un trou d'une profondeur de 50 cm convient à la plantation d'un buisson.La distance entre les fleurs doit être d'au moins un demi-mètre. Dans le même temps, les experts conseillent de ne pas planter plus de 8 buissons sur un seul site.
Avant de planter la plante, il est nécessaire d'enlever toute la terre du système racinaire, les racines pourries, vieilles ou sèches, puis d'approfondir les plants pendant 4-5 heures dans un réservoir avec de l'eau propre ordinaire. De tels événements permettront à la fleur de gagner suffisamment d'humidité nécessaire à une nutrition ultérieure.
Après avoir planté autour de la brousse, vous devez fabriquer un rouleau spécial à partir du sol, ce qui permettra à l'eau de rester près du système racinaire pendant l'irrigation et de ne pas se répandre sur le sol. À la fin du processus de plantation, la culture doit être creusée à une hauteur d'au moins 15 cm.
Soins à domicile
Pas étonnant que les roses de cette variété soient appelées "avalanches". Ils ont une résistance élevée au gel, une résistance aux conditions climatiques difficiles, grâce à laquelle ils sont capables de donner une floraison luxuriante pendant une longue période.
Cependant, de tels facteurs ne sont pas une raison pour négliger les règles de base de l'entretien des plantes, qui comprennent un arrosage de haute qualité, un habillage supérieur en temps opportun, le désherbage des mauvaises herbes et la décontamination.
Conditions de croissance optimales
En cultivant une rose de la variété Avalange, vous devez vous préparer au fait que vous devez en prendre soin toute la saison.
Les conditions optimales pour une croissance et un développement confortables de la plante sont:Tu sais Les éleveurs japonais ont élevé une sorte spéciale de roses "Chameleon". Les représentants de la variété ont la possibilité de changer la couleur des pétales: l'après-midi, ils sont rouges, le soir - blancs.
- La température Malgré le fait que la culture peut facilement tolérer les gelées, il est recommandé de la planter dans un sol bien chauffé, fin avril - début mai. Ainsi, la plante pourra mieux prendre et démarrer rapidement de nouvelles pousses.
- Eclairage Avalange fait référence aux plantes photophiles et se sent bien dans une lumière vive diffuse. Cependant, évitez la lumière directe du soleil ou la plantation d'un buisson dans un courant d'air. De tels facteurs affectent négativement la culture et peuvent conduire à sa mort.
- Le sol. Rosa préfère les sols assez humides et nutritifs, avec un faible niveau d'acidité - pH 5,6–7,3. Il est préférable de planter une plante dans le sol, composée de deux parties de terres fertiles, trois parties d'humus, deux parties de sable de rivière et une partie de tourbe. Dans chaque trou pendant la plantation, il est nécessaire de tapisser la couche de drainage à l'aide d'argile expansée, de petites pierres ou de gravier.
- Humidité. La plante préfère se former et se développer dans des conditions d'humidité moyenne. Un paramètre trop bas peut provoquer un jaunissement du feuillage et un changement de sa couleur, et une décomposition trop élevée du système racinaire. Pour maintenir le niveau d'humidité nécessaire, les conditions environnementales doivent être prises en compte: en cas de chaleur et de sécheresse, fournir à la brousse une humidité abondante, par temps humide, organiser un abri.
Arrosage et alimentation
Pour que la rose hybride de thé Avalange se développe pleinement et fleurisse, il est nécessaire de fournir une vinaigrette supérieure en temps opportun tout au long de la saison. Pendant la floraison, la plante a besoin d'engrais minéraux, dont le phosphore, le potassium et le magnésium.
Avec une croissance active, les engrais à base d'azote doivent être appliqués deux fois de suite. Pour cela, une solution composée de 10 l d'eau, 10 g d'urée et 15 g de salpêtre doit être versée sous le buisson. Les experts recommandent d'introduire tour à tour le ministère des Finances et de la matière organique. Pendant la période de bourgeonnement, il est conseillé d'alimenter la culture avec des complexes minéraux, par exemple, une solution à base de 10 l d'eau, 40 g d'urée, 20 g de salpêtre et 15 g de potassium.
Important! Après que la culture s'estompe pour la première fois, elle doit certainement être nourrie de mines. Cependant, la quantité d'engrais azotés doit être réduite et les engrais potassiques doivent être augmentés.
Une condition préalable pour prendre soin d'une rose est un arrosage de qualité, qui doit être effectué en se concentrant sur l'état du sol. Le séchage de la couche supérieure de la terre de 3-4 cm est considéré comme un signal d'humidification de la plante, dans ce cas, ne permettez pas un arrosage excessif, car la stagnation de l'humidité peut provoquer la décomposition des racines.
La sécheresse nuit également à la fleur. Le manque d'humidité peut entraîner une chute partielle des feuilles et une croissance lente des jeunes pousses. De plus, la rareté de l'eau affecte négativement la couleur des feuilles: elle devient moins intense.L'arrosage estival optimal est une fois par semaine. Au printemps et en automne, le nombre d'irrigations est réduit à 1 fois en 10 jours. Dans le même temps, il est recommandé d'utiliser de l'eau stagnante et non froide pour l'humidification. Il doit être versé directement sous la racine, après quoi la terre autour du buisson doit être paillée d'humus.
Désherbage
Lors du soin d'une rose, le désherbage ne peut se passer du désherbage, qui tire les nutriments et l'eau du sol, ralentissant ainsi le développement de la plante. La procédure doit être effectuée si nécessaire, en se concentrant sur l'état du sol.
Lors du désherbage, il est conseillé de respecter plusieurs règles:
- les mauvaises herbes annuelles à éliminer avant la phase d'apparition des graines sur celles-ci;
- lors du désherbage, éviter le contact avec la tige des roses et ne pas pénétrer profondément dans le sol de plus de 2-3 cm près du buisson;
- effectuer l'événement par temps sec, afin que les mauvaises herbes sèchent plus rapidement.
Important! Il est recommandé de désherber la rose même à l'automne, après qu'elle s'est complètement fanée.
Caractéristiques saisonnières
Lors de la croissance d'une rose blanche Avalange, certaines caractéristiques saisonnières doivent être prises en compte. Pendant toute la période de floraison, y compris jusqu'à l'automne, la culture a besoin d'un arrosage rapide, d'un pansement supérieur, d'un désherbage, d'un ameublissement régulier du sol.
Au printemps, les experts conseillent l'élagage correctif des pousses, libérant ainsi le buisson des pousses séchées, trop longues, faibles, raides et malades. Dans le même temps, les jeunes pousses pour 3-5 reins sont également raccourcies. Avant le début du froid à la fin du mois d'octobre, une taille d'hiver doit être effectuée, dans laquelle toutes les feuilles qui n'ont pas mûri les pousses et les bourgeons sont retirées du buisson.
Dans les régions au climat rigoureux, la rose pour l'hiver doit être couverte et isolée. Pour ce faire, les tiges des plantes doivent être recouvertes de tourbe ou de terre à une hauteur de 20–25 cm. Placez un matériau de revêtement sur le dessus, par exemple, un film plastique. Si les gelées devraient être trop sévères, vous devez construire un cadre spécial pour la fleur et la couvrir avec un radiateur.
Maladies et ravageurs de la rose
La rose blanche de la variété Avalange est très résistante aux maladies et aux ravageurs.
Dans de rares cas, au cours du processus de croissance, vous pouvez rencontrer de tels problèmes:
- chute et jaunissement du feuillage - indique un manque d'arrosage et trop de lumière;
- perte de couleur du feuillage, croissance lente des fleurs - parle de carence en nutriments;
- l'apparition de taches brunes sur les feuilles - la raison en est une exposition directe au soleil, à la suite de laquelle des brûlures se sont formées sur les feuilles;
- noircissement de la tige, chute des feuilles - peut indiquer une pourriture du système racinaire due à un arrosage excessif.
Parmi les parasites, la plante est le plus souvent atteinte:
Dans la lutte contre les parasites, les insecticides modernes, régulièrement traités avec la plante, sont très efficaces. Lorsque le buisson est endommagé, toutes les feuilles malades sont arrachées et détruites.
Rosa Avalange est considérée comme une véritable aristocrate parmi les fleurs. Il a une excellente apparence luxueuse et plaît avec un arôme délicat et agréable. Malgré la noblesse et la fragilité externes, la plante est sans prétention et ne nécessite pas de conditions de croissance spéciales, il est donc possible pour tout le monde, y compris un cultivateur inexpérimenté, de la cultiver.Tu sais Dans le monde, il existe une variété unique de roses miniatures - "C". La taille des fleurs de cette variété ne dépasse pas la taille des graines de riz.