Ces dernières années, les variétés d'aubergines blanches gagnent en popularité auprès des agriculteurs. Pourquoi ils sont devenus si populaires, ainsi que les variétés et les règles les plus courantes pour en prendre soin, lisez ci-dessous.
Histoire de l'aubergine blanche
Jusqu'à un certain point, les gens ne savaient pas si les aubergines étaient blanches, mais les variétés traditionnelles violet foncé n'étaient pas particulièrement cultivées dans leurs parcelles jusqu'au 19ème siècle. Les aubergines blanches ont été obtenues en croisant des variétés avec une couleur violette foncée traditionnelle afin d'améliorer les caractéristiques de qualité, principalement l'arôme. Les légumes de couleur foncée contiennent des pigments spéciaux - les anthocyanes, qui fournissent une couleur foncée et une petite quantité du composé toxique - la solanine, qui donne à la chair crue de l'amertume.Au cours d'un travail acharné, ces éléments ont été isolés et éliminés au niveau génétique. En conséquence, l'aubergine blanche a été obtenue avec un goût et un arôme distinctifs de cèpes. En Russie, la première variété d'aubergine blanche a été sélectionnée par Zedek au début des années 2000. La variété n'a été inscrite au registre qu'en 2009.
Variétés d'aubergines blanches
En choisissant une variété inhabituelle de solanacées pour votre site, vous devriez privilégier les variétés à maturation précoce et moyenne, qui se caractérisent par une fécondité élevée et de bonnes capacités d'adaptation. En outre, lors du choix d'une variété, il convient de prêter attention à sa régionalisation, car les variétés destinées aux régions du sud ne peuvent pas se développer pleinement dans la voie nord et moyenne. Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les meilleurs représentants de l'aubergine blanche et choisir la meilleure option.
Tu sais L'aubergine indienne sauvage diffère de l'aubergine moderne par une forme arrondie et une variété de couleurs. Les fruits pouvaient avoir une couleur bleue, jaune, blanche et violette, et des épines protectrices étaient situées à côté du pétiole sur les fruits.
Iceberg
Un iceberg est un spécimen mi-précoce - 115 jours passent de la germination des germes à la phase de maturité technique de l'ovaire. Les plants sont rabougris, leur hauteur pendant la culture sans abri est de 40 cm, sous l'abri - 45 cm.La variété est devenue populaire en raison des indicateurs stables de fertilité et d'immunité à la plupart des maladies.Les légumes de forme oblongue sont légers, environ 180 g. Leur longueur atteint rarement 20 cm. La pulpe est juteuse, à structure douce, sans pépins, dégage un arôme piquant et a un goût agréable. La récolte conserve librement ses qualités utiles jusqu'à 2 semaines et tolère le transport, ce qui est bénéfique pour les activités commerciales.
Nuit blanche
L'hybride précoce mûrit en 70–75 jours. Les plantes compactes atteignent 70 cm de hauteur. La variété appartient à l'un des spécimens les plus prolifiques - à partir de 1 m², vous pouvez collecter 8 à 9 kg de légumes. La variété est attrayante pour sa faible sensibilité aux maladies et aux ravageurs.Les aubergines sont grandes, de forme fermée. Ils atteignent une longueur de 25 cm, leur poids moyen est à moins de 300 g. La peau est fine, structure dense, résistante aux contraintes mécaniques. La pulpe est tendre, juteuse, a un arôme agréable et un arrière-goût sucré.
Bambi F1
Un hybride décoratif avec la capacité de produire des cultures non seulement en terrain clos et ouvert, mais aussi lorsqu'il est cultivé dans des conditions d'appartement. La période de maturation est de 70 à 80 jours. Les buissons se caractérisent par un taux de croissance élevé, compact, atteignent 50 cm de hauteur. Productivité - 5 kg / m².Les fruits sont de petite taille, ovoïdes, pesant jusqu'à 70 g. La pulpe est densément structurée, a un goût et un arôme sucrés agréables. La culture est attractive du fait de sa simplicité en termes d'éclairage et de la mise en place de règles de rotation des cultures.
Bebo F1
L'espèce à maturité précoce de Bibo donne des fruits après 85–90 jours à partir du moment de la première germination Elevé pour la culture en pleine terre et en serre. Les buissons de grande taille atteignent une hauteur de 85 à 90 cm, par conséquent, la taille de la jarretière et de la modélisation sont des pratiques agricoles obligatoires.La variété est attrayante pour sa capacité à bien porter ses fruits même dans des conditions microclimatiques instables. A partir de 1 m², vous pouvez obtenir 5 kg de légumes de qualité commerciale. Fruits de grande taille, jusqu'à 400 g, ovales allongés. La structure de la pulpe est moyennement dense. L'intérieur de l'aubergine est tendre, sucré.
Tu sais L'aubergine est l'un des rares produits qui conserve toutes ses qualités bénéfiques lors du traitement thermique et même en conserve.
Le goût des champignons
La variété est moyennement précoce. La phase technique de maturité ovarienne commence dans 105 jours. Les buissons sont de taille moyenne, jusqu'à 60 cm de hauteur. La culture est sélectionnée pour la culture en plein air, dans les serres elle perd sa résistance aux maladies. La fertilité est constamment élevée. A partir de 1 m², vous pouvez collecter environ 8 kg d'aubergine. Les fruits de taille moyenne, pesant jusqu'à 200 g, sont cylindriques. La pulpe du fruit est non structurale, abondamment saturée de jus, a un goût piquant semblable au champignon.
Canon
Maturation hybride mi-précoce. Les fruits atteignent la maturité technique au 115e jour à partir du moment du semis. Convient pour la culture en pleine terre et dans des serres non chauffées. Les buissons sont vigoureux. Ils peuvent atteindre 115 cm de hauteur, ils ont donc besoin d'un soutien de qualité. Productivité de 1 m² - 6 kg de fruits.Fruits de taille moyenne pesant jusqu'à 250 g, ovales. La peau est fine et résistante. La pulpe est blanche avec une teinte verdâtre, de densité moyenne, juteuse. Les fruits ont un goût et un arôme délicats intéressants.
Ping pong
Spécimen moyennement précoce - les fruits entrent dans la phase de maturité technique en 110–120 jours. Les buissons sont de hauteur moyenne jusqu'à 60 cm de hauteur, n'ont pas besoin de jarretière et de support. La variété peut donner un bon rendement en pleine terre, en serre et lorsqu'elle est cultivée en appartement. À partir d'une plante, vous pouvez collecter 1,5-2 kg de fruits de haute qualité.Les aubergines sont petites, ressemblent à des boules en apparence, ce qui a servi à donner un tel nom à la variété, elles pèsent environ 70 g. La chair est d'une structure délicate, juteuse a un goût sucré et un arôme herbacé agréable.
Important! Lors de l'achat de graines d'aubergine blanche, faites attention aux annotations du fabricant - la plupart d'entre elles ne nécessitent pas de préparation supplémentaire pour le semis sous forme de trempage dans l'eau ou de solutions stimulantes désinfectantes.
Pelican F1
Un hybride est classé comme une culture mi-précoce. La maturité technique du fruit se déroule sur 120 jours. Les buissons sont bas, jusqu'à 60 cm, de taille moyenne. La productivité est faible, environ 2 kg par m². L'avantage du Pelican est la possibilité de cultiver dans n'importe quelle région, tandis que le rendement est toujours stable. Les fruits sont de taille moyenne, en forme de tige, pesant jusqu'à 250 g. La pulpe est élastique, lorsqu'elle est pressée, elle retrouve rapidement sa forme. Il a un arôme et un goût agréables.
Milou
Hybride mi-précoce pour la culture en pleine terre dans les régions du sud et sous abris dans la voie du milieu et les régions du nord. Les fruits entrent dans la phase de maturité technique au jour 106. Les buissons sont semi-étalés, atteignant une hauteur de 90-100 cm, réduisent le niveau de fécondité sans jarretière et formation. Productivité avec m² - environ 6 kg. Les fruits sont gros jusqu'à 320 g de poids, de forme cylindrique. La variété tire son nom de la couleur blanc neige de la pulpe. Les fruits ont un goût agréable et un arôme rafraîchissant.
Icicle
L'hybride mi-précoce entre dans la phase de maturité technique au 116e jour. Il donne de bons résultats de rendement en pleine terre et sous abris de film. La productivité avec m² est de 8 kg. Les buissons sont de taille moyenne jusqu'à 70 cm, n'ont pas besoin de jarretière et de supports, peuvent supporter une charge allant jusqu'à 8 à 9 ovaires en même temps. Les fruits cylindriques ont des dimensions moyennes, pèsent environ 200 g. L'intérieur de la coupe est blanc avec une teinte verdâtre, a une structure dense et un goût agréable.
Avantages et inconvénients de l'aubergine blanche
En ayant des informations sur les avantages et les inconvénients des plantes cultivées qui sont prévues pour être cultivées sur le site, il devient possible d'organiser correctement le processus de travail, d'éviter les difficultés possibles et d'obtenir les indicateurs de rendement les plus élevés possibles.
- Les principaux avantages des variétés blanches d'aubergine:
- l'absence de solanine dans la composition du fruit, ce qui les prive complètement d'amertume et permet d'utiliser le légume sous sa forme brute;
- goût et arôme extraordinaires de cèpes;
- structure pulpeuse délicate;
- manque de graines, complètes ou partielles;
- large portée.
- Parmi les lacunes peuvent être identifiées:
- culture exigeante à la composition du sol;
- courte durée de conservation des produits frais;
- faible résistance aux fluctuations de température;
- l'incapacité des semences à reproduire des indicateurs de qualité à la deuxième génération;
- faible immunité aux maladies et aux ravageurs.
Cultiver et prendre soin des variétés blanches
Les variétés à fruits blancs exigent le microclimat et la qualité du sol. Pour la propagation des plantes, il est préférable d'utiliser la méthode de semis standard. Les semis de semis devraient être effectués début mars. Dans ce cas, les plants seront prêts à être plantés dans un endroit permanent après 2 mois - au milieu - fin mai, lorsque le sol se réchauffera jusqu'à + 15 ° С.
Tu sais Les aubergines violettes pendant longtemps, en raison de l'amertume et de l'apparence inhabituelle, ont été cultivées comme plantes ornementales et ce n'est qu'au XVIIIe siècle qu'elles ont commencé à être cultivées comme légumes comestibles. Au Moyen Âge, on pensait que l'utilisation de ce légume pouvait provoquer une perte d'esprit et le développement de la lèpre.
Pour une plantation en pleine terre, il est préférable de choisir des hybrides résistants au froid. Pour les conditions de serre, n'importe quelle variété convient. Afin de ne pas traumatiser les racines des plantes, les graines sont plantées dans des coupes à tourbe ou des comprimés de noix de coco séparés. Lors de la transplantation dans un endroit permanent, les plantes avec le conteneur sont placées dans les puits. Pendant la saison, le récipient se décompose dans le sol, l'enrichissant en outre d'azote.Dans les régions froides, les semis doivent être plongés sous des abris sous film au plus tôt en juin. Le site des aubergines blanches est sélectionné bien éclairé, protégé de tous les côtés du vent. Les meilleures voisines de l'aubergine sont les légumineuses. La préparation des sols sur le site s'effectue en deux étapes en automne et au printemps.
En automne, le sol est creusé jusqu'à 20 cm de profondeur, puis une solution de sulfate de cuivre est introduite, une semaine plus tard du fumier frais de 10 kg / m² et un mélange de tourbe et de sable en même quantité sont introduits. Après cela, le sol est à nouveau déterré.
Important! Les aubergines ne sont pas des cultures qui aiment l'humidité et commencent à faire mal lorsque l'humidité du sol augmente. Pour éviter cela, immédiatement après la plantation, vous devez organiser une couche de paillis de 8 à 10 cm sur le lit.
Au printemps, une manipulation similaire est effectuée, seule la Fitosporine est introduite à la place du sulfate de cuivre, selon les instructions, et du fumier ou du compost dilué 1: 1 avec de l'eau est utilisé comme engrais. Le schéma de plantation est sélectionné en fonction de la taille des buissons d'une plante particulière. Entre les plantes, laissez une distance d'au moins 60 cm.
L'arrosage est effectué une fois par semaine pour les jeunes plants et 2 fois pour les spécimens adultes. L'eau est utilisée tiède (à partir de + 20 ° C). L'arrosage est effectué à l'aide d'un arrosoir avec un nez long sous la racine. Après chaque humidification du sol, le sol est ameubli jusqu'à une profondeur de 5 cm près de la tige et de 10 cm entre les rangs. Cette procédure aide à protéger les plantes contre la propagation des ravageurs et des maladies fongiques.
Les engrais sont combinés avec l'arrosage et passent 3 fois par saison:
- 10 jours après la plantation - un verre de compost avec l'ajout de 1 cuillère à soupe. l cendres sur chaque buisson (à réparer dans le sol après l'arrosage);
- 20 jours après le premier - 50 g de superphosphate + 5 g de sel de potassium dissous dans 10 l d'eau pour chaque m²;
- dans la période de nouaison - une solution de levure avec des orties - pour 10 l d'eau 12 g de levure + 1 cuillère à soupe. sucre + 200 g d'ortie (insister 3 jours, filtrer diluer avec de l'eau 1: 1).
Les variétés d'aubergines à fruits blancs se distinguent par leur goût intéressant. Par rapport aux variétés traditionnelles violet foncé, elles sont plus exigeantes en termes de chaleur et de qualité du sol. Mais cela n'empêche nullement d'obtenir une récolte de haute qualité tout en observant des méthodes agrotechniques élémentaires.