En raison de la popularité du concombre comme légume, les sélectionneurs travaillent constamment au développement de nouvelles variétés pour répondre aux besoins des consommateurs. Dans cette variété, les jardiniers sont souvent perdus, ne sachant pas quelle variété préférer. En effet, pour eux, l'essentiel est la simplicité et la bonne productivité des cultures. Le grade éprouvé Graceful répond à ces critères. Il sera discuté dans l'article.
Tu sais Les Américains ont proclamé la ville de Berrien Springs dans le Michigan, la capitale mondiale du concombre. Chaque année, un défilé a lieu ici, dont le chef jette les participants et les spectateurs avec des fruits verts.
Caractéristiques de grade
Elevé il y a plus de 50 ans. Il se caractérise par les éléments suivants:
- sur un buisson, les fleurs mâles prédominent;
- la pollinisation en pleine terre est effectuée par les abeilles, en serre - artificielle;
- 5–6 pousses latérales se forment près du buisson, la longueur du fouet est de 2–3 m;
- les fruits pèsent 90–140 g et ont une longueur de 10–13 cm;
- de forme elliptique, les Zelentsy sont recouvertes de vert clair dans une fine bande de pelure mince, parsemée de petits tubercules;
- la chair du concombre est sucrée, croustillante, sans vide;
- productivité - 5–7 kg / m².
Avantages et inconvénients
- Les avantages de la variété comprennent:
- résistance au froid;
- fructification précoce;
- fruits savoureux;
- sans prétention;
- peut polliniser d'autres variétés;
- résistant aux maladies.
- Les inconvénients de la variété:
- beaucoup de fruits avec des taches blanches sur la peau, ce qui gâche leur présentation;
- pendant le traitement thermique, des vides peuvent se produire à l'intérieur du fœtus;
- la peau, bien que fine, mais rugueuse, n'est pas très agréable au goût;
- la productivité est faible.
Semis autogames
Faire pousser des semis vous-même n'est absolument pas difficile. Il suffit de respecter les recommandations qui seront données ci-dessous.
Dates de semis
Les producteurs de semences recommandent de planter des semis au début de mai. Plus précisément, chaque jardinier doit déterminer la date indépendamment, en fonction des conditions météorologiques de sa région, car au moment où les semis atterrissent sur un endroit permanent, le sol doit se réchauffer et la température de l'air restera sûrement supérieure à + 10 ° С. Et au moment de la plantation, les plants doivent avoir 20-25 jours, un maximum de 30.
Important! La graine ne perd pas sa capacité à germer 6–8 ans Pour la plantation, il est conseillé d'utiliser des graines âgées de deux à trois ans.
Le sol
Le sol pour les semis est approprié acheté ou préparé indépendamment. Il doit être composé de terre, de fumier pourri et de sable (3: 6: 1). Ce mélange doit être désinfecté. Pour ce faire, il est calciné au four ou irrigué avec une solution de permanganate de potassium. Après mélange d'engrais minéraux (6 g d'urée, 6 g de sulfate de potassium et de magnésium, 10 g de superphosphate par seau de terre). En conséquence, le mélange de sol sera lâche, humide et respirant.
Capacité de croissance
Les plants de concombre sont cultivés de manière pratique dans des verres en plastique. Les experts disent qu'il est plus rentable d'utiliser des verres de tourbe à ces fins, car avec eux, il est possible de planter un semis en pleine terre.
Préparation des semences
Grade Elegant n'est pas un hybride, vous pouvez donc récolter les graines vous-même, la principale chose à retenir est que vous n'avez pas besoin d'utiliser un matériel de plantation d'un an pour obtenir une bonne récolte. Avant la plantation, les graines sont contrôlées pour la germination: trempées dans de l'eau ou une solution saline à 3%. Les semences variétales semées au fond conviennent à la plantation, le reste ne l'est pas. Le matériau approprié est calciné à + 50 ... + 60 ° C. Après, il est laissé dans un environnement chaud et humide pendant 24 heures. Les graines qui ont germé sont semées immédiatement.
Semis
Le mélange de terre prêt est rempli dans des verres. Ils doivent avoir des trous de drainage. Au centre de la cuve, faites une cavité dans le sol de 15 mm, dans laquelle la semence germée est immergée. Ils le saupoudrent doucement de terre. Le récipient est recouvert d'un film et envoyé dans un endroit chaud et lumineux avec une température de + 20 ... + 30 ° С. Après 3-7 jours, des pousses devraient apparaître. Ensuite, le film est retiré et la température est abaissée à + 15 ... + 25 ° C.
Important! Les concombres gracieux sont plantés dans un verre un à la fois, car ils ne tolèrent pas le choix.
Soins des semis
Les jeunes plants sont régulièrement arrosés à mesure que la couche arable sèche. Pour s'assurer que la plante est solide et ne s'étire pas, elle est dotée d'une journée de lumière de 12 heures. Avec l'avènement de la première vraie feuille, le premier pansement supérieur est effectué. Introduisez des engrais complexes. A une solution aqueuse de molène diluée dans 10 l, ajoutez 7 g de nitrate d'ammonium, 15 g de superphosphate et 8 g de sulfate de potassium.
Après 7 jours, la procédure est répétée. Des semaines et demie avant la date prévue de plantation des semis dans le sol commencent la procédure de durcissement des semis. Ils sont effectués en plein air, mais pour que les rayons du soleil ne tombent pas sur leurs feuilles délicates.
Planter et cultiver des concombres
Que vous cultiviez des concombres à travers des semis ou non, il est souhaitable de les planter sur un lit dans un sol fertile limoneux ou limono-sableux avec une acidité de 6,5 à 7,2 pH. Le lit organique fertilisent à l'automne. La réapplication est effectuée au printemps. De la cendre est également ajoutée. Si nécessaire, ajoutez ensuite du nitrate d'ammonium, du superphosphate.
Réduisez l'acidité en chaulant. Il vaut mieux qu'à l'endroit où le jardin est en cours de préparation, une culture antérieure ait été faite: tomates, oignons, chou, pommes de terre. Il n'est pas souhaitable de planter des concombres à l'endroit où les cultures de la famille des citrouilles ont grandi l'année dernière.
Tu sais Selon les statistiques européennes et américaines, une personne mange chaque année environ 4 kg de concombres.
Méthode de semis
Les semis sont plantés dans un endroit permanent début juin. À ce stade, le sol doit se réchauffer jusqu'à + 14 ° C et les semis ne doivent pas avoir plus de 30 jours (idéalement 20–25). À cet âge, ils ont déjà 4 vraies feuilles. Effectuez la procédure d'atterrissage par temps nuageux. Creusez le sol sur le site et faites des trous pour qu'il n'y ait pas plus de 5 plantes par mètre carré.
Si vous prévoyez de commencer les buissons sur un treillis, vous pouvez épaissir la plantation (3-4 plantes pour 1 m²). Les puits hydratent et en eux, les jeunes plantes, extraites d'un verre avec un morceau de terre, s'imprègnent doucement sur les feuilles de cotylédon. Saupoudrer sur le dessus de la terre, bélier. La terre autour de la plante est saupoudrée de sciure ou de paille.
De façon imprudente
Comme décrit précédemment, le lit est préparé du côté ensoleillé de la parcelle dans un endroit calme. Il vaut mieux avoir une colline. Au printemps, le terrain est nettoyé de la litière végétale et le sol est déterré. Après avoir fait de la matière organique avec des minéraux, formez une colline (environ 20 cm), qui est bien irriguée avec de l'eau chaude. De petits renfoncements (15 mm) y sont pratiqués avec un intervalle de 0,3 m. Entre les rangées, laissez 0,7 m. Deux graines sont placées dans le trou pour augmenter la probabilité de semis. Après la germination, une plante faible est enlevée. Saupoudrer de terre sur le dessus, couvrir de paillis et de film.
Important! Les graines ne sont plantées en pleine terre que lorsque le sol est réchauffé à + 15 ... + 18 ° С.
Soins du concombre après la plantation
Les règles de soin des jeunes plants et des plantes matures plantées en permanence sont les mêmes.
Mode habillage supérieur et arrosage
Les concombres aiment l'humidité. Arrosez-les 1 à 2 fois en 7 jours le soir. Pour ce faire, utilisez de l'eau chaude et un système d'irrigation goutte à goutte, car la plante n'aime pas que l'humidité tombe sur le feuillage. Sur 1 m², les lits consomment 5 litres d'eau. Par temps nuageux ou pluvieux, vous pouvez sauter l'arrosage prévu à l'heure. Vous pouvez fertiliser la culture avec des matières organiques.Ils l'amènent sous la racine une fois tous les 10 jours. Le mélange nutritif sera une solution de molène, de crottes de poulet ou d'infusion d'ortie. Les engrais minéraux sont appliqués de manière foliaire à la même fréquence. Pour éviter l'apparition de maladies sur la plante, elles doivent être pulvérisées chaque semaine avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.
Entretien du sol
L'ameublissement du sol et le désherbage sont effectués après chaque arrosage. Ameublissez soigneusement le sol, car les concombres ont un système racinaire superficiel. Si vous craignez de l'endommager accidentellement, il est préférable de pailler le lit. Une couche de paillis retiendra l'humidité dans le sol plus longtemps et ne permettra pas aux mauvaises herbes de pousser.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
La principale maladie qui attaque la variété Graceful est oïdium. Il se manifeste dans des conditions de basse température et d'humidité élevée, ainsi que lors de l'utilisation d'eau froide pour l'irrigation. Pour lutter contre le malheur, des biofongicides sont utilisés.Un ravageur fréquent des lits de concombre est pucerons. À cause de cela, les feuilles se dessèchent et l'ovaire meurt. Contre un insecte, un remède populaire efficace est l'infusion quotidienne d'ail. Avant de traiter les plantes, les feuilles affectées doivent être enlevées et brûlées.
Récolte et stockage
La récolte commence 40 à 45 jours après la germination et est produite quotidiennement. Ceci est fait pour que les fruits ne se développent pas et ne perdent pas leur goût. De plus, un concombre envahi prend beaucoup de force dans la brousse, à cause de quoi les feuilles commencent à jaunir et à tomber des ovaires. Le fruit ne doit pas être cueilli, mais soigneusement «tordu» ou cueilli pour ne pas blesser l'ovaire.
Gardez Zelentsy mieux dans une cave fraîche. S'il n'y a pas un tel endroit, vous pouvez empiler la récolte sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Dans le même temps, les concombres n'ont pas besoin d'être scellés hermétiquement, car sans accès à l'air, ils perdent leur goût et commencent à moisir.
Concombre gracieux - la note vérifiée au fil des ans. Il est apprécié pour sa simplicité, sa régionalisation étendue et un minimum d'activités agricoles. Pour des soins appropriés, la plante récompense son propriétaire avec de délicieux fruits croquants.