Le chou salé est l'un des plats les plus préférés sur les tables de vacances et sur le menu ordinaire de nombreux peuples. On pense que le goût et la qualité de cette pièce dépendent largement du cycle lunaire. En utilisant les recommandations de notre article, vous pouvez choisir un jour approprié en décembre 2019 pour le décapage d'un légume de jardin populaire.
Pourquoi et pourquoi récolter le chou sur le calendrier lunaire?
Depuis des temps immémoriaux, les chrétiens ont préparé des cornichons et des cornichons après la célébration de la protection du Très Saint Théotokos. Les maîtresses récoltaient des légumes, en se concentrant sur les phases de la lune. Cette pratique a conduit à de bien meilleurs résultats. Cela est démontré par l'expérience de plus d'une génération de femmes au foyer.
Tu sais Selon le capitaine James Cook, la découverte des îles hawaïennes n'aurait pas eu lieu sans choucroute. L'utilisation quotidienne du plat a sauvé l'équipage du scorbut.
Il a été constaté que pendant les jours de pleine lune ou sur la lune décroissante, le légume s'avère trop doux et aigre. Pendant ces périodes, le processus de fermentation est considérablement inhibé, de sorte que le produit fini peut ne pas être aussi bon que nous le souhaiterions. Cela ressemble plus à un caillot de mucus qu'à une friandise saine.
Le moment optimal pour ce processus culinaire est la nouvelle lune. La phase de la lune croissante convient également. Pendant ces périodes, la fermentation se déroule le plus activement possible, le chou fermente rapidement et sort incroyablement savoureux, épicé et croustillant. De plus, le plat est conservé plus longtemps. Après un décapage correct, le légume conserve toutes ses précieuses propriétés. Le plat renforce le système immunitaire, aide le corps à résister aux virus et aux bactéries.
Quand saler le chou?
Pour que le légume salé en décembre 2019 soit conservé longtemps et qu'il se révèle vraiment savoureux et sain, il est important de choisir le bon moment. La phase de la lune devrait grandir. Pour une date de calendrier spécifique, selon le calendrier lunaire, les cinquième et sixième jours de décembre conviennent au salage.
Important! Dans le processus de décapage du chou, il est important que le jour de la semaine soit féminin: mercredi, vendredi et samedi. Salé ces jours de la semaine, le légume surprend par son goût étonnant et son excellente conservation.
Au début du salage, il est tout aussi important de savoir sous les auspices de quel signe du zodiaque se trouve le satellite naturel de la Terre. Si c'est Sagittaire, Capricorne, Bélier, Taureau, vous pouvez vous aventurer en toute sécurité avec le levain. Lorsque la Lune passe les constellations du Cancer, des Poissons et surtout de la Vierge, il vaut mieux abandonner l'ambassadeur.
Bien sûr, une combinaison de ces trois conditions n'est pas toujours possible, c'est rare, donc, tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le cycle lunaire en croissance.
Jours favorables et défavorables en décembre
Les amateurs d'aliments marinés salent les légumes toute l'année. En décembre 2019, les jours favorables au décapage du chou commencent le 6 et se terminent le 10.
Tu sais La lune s'éloigne de la Terre à une vitesse d'environ 3,8 cm par an. Selon des estimations approximatives, après 600 millions d'années, elle sera tellement supprimée que la contemplation d'une éclipse solaire totale de notre planète deviendra impossible.
Les jours idéaux pour ce processus sont:
- 5 décembre, lune croissante, bélier, jeudi;
- 9 décembre, la lune croissante, Taureau, lundi.
De plus, il est important de produire du décapage de choux le jour de la semaine des mâles: lundi, mardi, jeudi
Bons conseils de salage
En plus d'un jour correctement sélectionné, il ne faut pas oublier les règles de base d'une récolte réussie:
- Choisissez des variétés de légumes tardives et dures.
- Inspectez soigneusement les têtes de chou - elles ne doivent pas être gelées, sinon le plat se révélera doux, insipide, avec une teinte beige. Les avantages et la longue durée de conservation d'une telle pièce ne valent pas non plus la peine d'attendre. De plus, les têtes de chou doivent être fortes, blanches, sans amertume de goût.
- Avant la cuisson, débarrassez-vous des feuilles vertes séchées, détrempées et supérieures.
- Déchiquetez le chou aussi petit que possible. Le goût et la qualité du plat fini en dépendent.
- Concernant la recette, la règle principale est que la quantité de sel ne doit pas dépasser 2% du poids de la tête. La proportion idéale est de 1 cuillère à soupe. l sel pour 1 kg de légume.
- Vous pouvez ajouter des carottes, des canneberges, des moitiés de pommes au chou haché - ces ingrédients donneront au plat un goût unique.
- Le chou doit être constamment gardé en saumure. Dans le processus de salage, le légume haché doit être soumis à l'oppression - pavé de granit ou un pot d'eau.
- Le vrai goût classique de la choucroute apparaît après une semaine de salinité. Le plat fini doit être conservé à une température de 0 ... + 2 ° C. Il doit toujours être recouvert de saumure.
Important! Comme récipient pour le salage, un bocal en verre, une casserole émaillée ou un tonneau en bois conviennent. Le métal ou le plastique n'est pas recommandé.
En suivant les règles de l'astrologie lunaire et les conseils de femmes au foyer expérimentées sur la préparation du chou salé, vous pouvez obtenir un excellent plat sain pour toute occasion festive.