Le poivron Gemini f1 est le résultat d'une sélection néerlandaise. Ses principaux avantages sont une augmentation du rendement et de la résistance aux maladies virales caractéristiques des solanacées. Très apprécié des agriculteurs pour leurs qualités extérieures attrayantes. Les fruits qui mûrissent ont la même forme, la même couleur et la même taille, ce qui permet d'utiliser avec succès la variété pour des activités commerciales.
Description du grade
Caractéristiques caractéristiques de la variété:
- la variété appartient aux hybrides à maturation précoce - les fruits peuvent être récoltés 75–82 jours après le semis;
- buissons compacts à cime étalée, atteignant une hauteur de 60 cm;
- un gros feuillage dense a une structure ridée, peinte en vert foncé (la structure des feuilles et leur nombre assurent une protection fiable des fruits du soleil brûlant);
- mûrissement amical;
- les fruits cuboïdes allongés à maturité technique sont peints en vert, biologiques - jaune canari;
- les fruits à paroi épaisse (épaisseur de paroi - 80 mm) sont divisés à l'intérieur en 4 chambres contenant un grand nombre de graines;
- chaque plante forme 5-7 fruits de même forme et taille, qui tolèrent bien le transport et sont stockés pendant une longue période;
- les poivrons ont à peu près la même longueur et largeur - 18 cm;
- le poids du fœtus dépend de la méthode de culture: 230 g - en pleine terre, 330 g - en clos;
- chair de poivron avec une légère amertume, recouverte d'une peau fine;
- la variété est très résistante aux maladies virales, à la sécheresse (les fruits brûlent rarement) et aux températures extrêmes;
- la variété est universelle en termes d'utilisation et de culture;
- la productivité est de 350 c / ha.
Avantages et inconvénients
- Les avantages de la culture du poivron Gemini f1:
- maturation précoce;
- attrayants indices de goût externes et excellents;
- bonne transportabilité et durabilité;
- buissons compacts;
- productivité élevée;
- sans prétention en termes de conditions climatiques;
- résistance aux principales maladies caractéristiques du poivron.
- Inconvénients de la culture de légumes:
- coloration à long terme du fruit;
- dépendance du rendement à l'intensité du pansement supérieur;
- fragilité des pousses.
Cultiver des semis à la maison
La variété de poivre Gemini f1 multipliée par la méthode des semis. Un travail correctement organisé avec des semences est le principal facteur qui détermine une productivité élevée.
Important! Les graines doivent être changées chaque année, car les graines collectées à partir d'hybrides de la première génération ne stockent pas d'informations génétiques dans la deuxième génération et mutent lorsqu'elles sont semées.
Moment optimal pour le semis
Le moment du semis dépend des conditions climatiques de la région de culture:
- pour les voies nord et moyenne - à partir du 15 mars;
- pour le sud et le sud-est - à partir du 15 février.
Le sol
Pour les semis, vous avez besoin d'un sol léger, bien perméable à l'humidité. Il peut être mélangé indépendamment, en combinant humus, terre de jardin et sable dans des proportions égales. Pour la désinfection, le mélange de terre est versé avec une solution de manganèse à 1%.
Sur le site, le sol est préparé immédiatement après la récolte à l'automne. Il vaut mieux choisir un site où poussaient auparavant l'ail ou les légumineuses. Creusez le sol à une profondeur de 20 cm, versez la solution avec une solution de sulfate de cuivre, après 5 jours ajoutez 10 kg d'humus à chaque m² et creusez à nouveau. Au printemps, toutes les manipulations sont répétées une semaine avant la plantation.
Capacité
Lors de la culture de plants de poivre, il est préférable de privilégier les conteneurs individuels plutôt que les boîtes générales. Le poivre ne tolère pas la cueillette, la meilleure option est donc les pots de tourbe ou les comprimés. La culture dans de tels conteneurs vous permet d'abandonner complètement la cueillette et de transplanter les plantes en pleine terre directement dedans, sans blesser les racines.
Tu sais Le poivron est 5 fois plus élevé que les citrons dans la teneur en acide ascorbique.
Préparation des semences
Les graines doivent être achetées uniquement dans des magasins spécialisés. Avant le semis, ils ne sont traités avec rien, mais semés dans le sol sec.
Semer des graines
Les graines sont semées une à la fois, après avoir préalablement creusé un trou de 1 cm de profondeur dans le sol, elles sont simplement recouvertes de terre et légèrement pulvérisées avec de l'eau chaude du pistolet. Ensuite, le récipient est recouvert de polyéthylène et placé dans un endroit sombre pendant 10 jours.
Soins des semis
Pendant les 10 premiers jours, avant l'émergence, la température dans la pièce avec les semis doit être maintenue entre +25 ... + 30 ℃, l'humidité - 50%. L'après-midi, le film est retiré pendant 1 à 2 heures pour aérer le sol et l'hydrater si nécessaire.
Avec l'avènement des germes, l'abri est complètement supprimé. Les conteneurs sont exposés dans des pièces bien éclairées et prolongent les heures de clarté des semis jusqu'à 12 heures par des moyens artificiels. La température pendant une semaine est réduite à +18 ℃ pendant la journée et +16 ℃ la nuit. Après 7 jours, la température est augmentée à +20 ... + 25 ℃.
L'arrosage est effectué après séchage de la terre végétale par irrigation. Avec l'avènement de 2 feuilles, les semis commencent à être nourris avec des engrais complexes pour le poivre toutes les 2 semaines selon les instructions ou mélangés dans 10 litres d'eau:
- 0,5 g de nitrate d'ammonium;
- 3 g de superphosphate;
- 1 g de potassium.
Les variétés de poivre à maturation précoce comprennent également:
Avec l'auto-mélange des composés minéraux, l'alimentation ultérieure est effectuée avec une dose double.
Durcissement des semis
10 à 14 jours avant la transplantation en pleine terre, les semis commencent à durcir. Les plantes sont progressivement transférées à un régime de température correspondant à l'habitat subséquent. Ils le font en transférant les plants sur un balcon vitré ou une loggia.
Tout d'abord, les plantes y sont laissées pendant 2-3 heures, augmentant progressivement l'intervalle de temps à 24 heures. Ensuite, ils commencent à ouvrir les fenêtres, augmentant également progressivement le temps que les plantes restent à l'air frais.
Planter des plants dans un endroit permanent
Une transplantation en pleine terre est réalisée lorsque les plantes forment 5 plaques foliaires pleines, âgées de 40 à 50 jours. Lors d'une plongée, le sol doit être réchauffé à +13 ℃, et la température journalière moyenne doit varier entre +18 ... + 20 ℃.
Le schéma de plantation du poivre est de 40 × 60 × 80 cm ou 30 × 40 × 50 cm Avant la plantation, le sol est complètement ameubli jusqu'à une profondeur de 15 cm, nivelé et délimité pour les trous. Les fosses de plantation sont partiellement remplies d'humus mélangé avec du sol 1: 1, des plantes arrosées et transférées, en essayant de ne pas endommager les racines. A la fin de toutes les manipulations, 500 ml d'eau sont ajoutés aux puits et paillés avec du compost mélangé à de la tourbe dans un rapport de 2: 1.
Important! Lors de la croissance dans les latitudes nord et la voie médiane, les semis après transplantation en pleine terre doivent être recouverts de récipients en plastique coupés. Ils sont éliminés avec la mise en place d'un temps chaud stable sans changements brusques de température.
Entretien extérieur
La productivité de la variété Gemini f1 peut être augmentée à l'aide de techniques agricoles simples. La principale attention lors de la culture des variétés doit être accordée à la qualité et à la quantité de fertilisation, compte tenu du stade de développement des plantes.
Arrosage
Pour humidifier le sol, l'irrigation au goutte à goutte peut être organisée en installant un système de ruban qui s'étend sur tout le site. L'irrigation manuelle sous la racine est autorisée. La tâche principale du cultivateur est de s'assurer que le sol ne se fissure pas et que les racines des plantes ne sont pas exposées.
Application d'engrais
Tout au long de la période de développement des plantes, depuis le moment de la transplantation en pleine terre, un hybride nourris avec des engrais minéraux contenant:
- le phosphore;
- potassium.
La fertilisation est effectuée au moins 3 fois:
- 7-10 jours après la plongée;
- en phase de floraison;
- au début de la transition des fruits de la phase technique de maturité au biologique.
Travail du sol
Après chaque arrosage, le relâchement et l'élimination des mauvaises herbes sont effectués. Ensuite, le sol est paillé avec du compost pour préserver l'humidité et couvrir les racines.
Important! OhCette variété n'est pas nécessaire pour le regroupement, car les plantes ne forment pas de racines supplémentaires. Cette procédure empêchera le flux d'oxygène vers le rhizome, ce qui entraînera sa décomposition.
Façonner et attacher les buissons
Les buissons de poivrons Gémeaux f1 se forment en 1 tige, éliminant tous les beaux-fils se formant à l'aisselle des feuilles. Pincez-les à la main lorsque vous atteignez une longueur pouvant atteindre 5 cm. Lorsque le premier bourgeon central est formé, il est également retiré. Cette procédure évite le déchiquetage des fruits.
Les branches commencent à être attachées au moment de verser les fruits, de substituer les supports et de les fixer sous eux. Vous pouvez utiliser des cadres cylindriques prêts à l'emploi qui sont portés sur les plantes immédiatement après une plongée.
Récolte et stockage
La récolte est possible dès la maturité technique ou biologique. Dans le premier cas, la récolte a lieu fin juillet, dans le second - il faut attendre que les fruits aient une teinte jaune vif uniforme. Les récoltes sont stockées dans des caisses en bois recouvertes de sciure à une température de +7 ... + 12 ℃. Dans cet état, les fruits qui ont atteint la maturité technique conservent leurs qualités pendant 2 mois, biologiques - 1 mois.
Les poivrons de cette variété peuvent être congelés sous forme fraîche, coupés en lanières et disposés par portions en sachets. Dans cet état, le produit peut être utilisé pendant 6 à 12 mois. Les poivrons de cette variété peuvent être utilisés pour la farce, le lecho cuit ou en conserve dans l'huile.
Tu sais La patrie du poivron n'est pas la Bulgarie, mais l'Amérique du Sud. Les Indiens locaux ont utilisé ce produit au lieu du sel. Ceci est mentionné par le docteur Columbus dans ses archives de 1494.
Le poivre Gemini f1 est exigeant en matière de soins. Le rendement déclaré par le fabricant peut varier considérablement dans la pratique si les pratiques agricoles ne sont pas suivies.