La méthode de culture des légumes à l'envers, ou Topsy Turvy, fait référence aux innovations assez audacieuses de la culture des légumes. Tout d'abord, l'apparition d'une telle variante créative de l'organisation du jardin est associée à la volonté des jardiniers de profiter au maximum de l'espace disponible dans leur serre. le plus souvent, c'est l'avion sous le plafond qui est vide; une telle méthode créative a été inventée qui est très populaire.
Caractéristiques de la méthode
Tout d'abord, pour organiser un tel lit, il faut choisir une capacité de culture de plantes. Les vieux seaux, environ 5-7 litres, les grandes bouteilles d'eau et même les conteneurs après les matériaux de construction sont bien adaptés à cela. Un trou doit être percé au fond du pot de fortune. Son diamètre dépend de la taille de la future usine.
La première personne qui a pensé à renverser les plantes était le designer Patrick Morris.
En plus, le papier est posé en plusieurs couches, recouvert d'un mélange spécial de terre, recouvert d'un couvercle et retourné. Il est nécessaire de planter des graines ou des plants dans le trou. Pour que la culture par cette méthode devienne efficace, il est nécessaire de laisser la plante devenir plus forte et atteindre 20 cm, puis la retourner et la placer dans un endroit permanent.
Patrick Morris a créé un système de plantation unique appelé Sky Planter.
Avantages et avantages de Topsy Turvy
Cette méthode créative de culture est devenue populaire en raison de ses avantages et avantages, qui la distinguent de la masse des options de conception de jardin facilement accessibles et simples.
- Les avantages sont les suivants:
- Cette méthode de culture est idéale pour décorer une serre impromptue sur le balcon des appartements résidentiels. Un tel lit est esthétique, économique et pratique.
- Les plantes ainsi cultivées nécessitent un arrosage moins abondant. Cela s'explique facilement par le fait que l'eau pénètre immédiatement dans le système racinaire et le sature, et ce n'est qu'alors que l'humidité se propage uniformément sur les tiges, les feuilles et les fleurs.
- Il est important de noter que cette méthode affecte favorablement le développement du système racinaire. Même dans les plantes assez étendues, les racines deviennent plus compactes, mais assez fortes et développées.
- La force de gravité a également un effet positif. C'est grâce à lui que les substances utiles prennent rapidement racine dans les feuilles et les fleurs.
- La plante est protégée de la fragilité imprévue sous le poids de ses propres fruits.
- Élimine le besoin de désherber et de desserrer.
Un système spécial de récipients situés dans des pots de fleurs, à travers lequel la plante se nourrit, réduit la consommation d'eau pour l'arrosage des plantes de 90%.
Cette méthode de culture est idéale pour les variétés de citrouilles décoratives, concombres, tomates, courgettes, aubergines et certaines variétés de haricots. Il n'est pas recommandé de l'utiliser pour la culture du poivre en raison de la fragilité de sa tige. Aussi sous cette forme, il est assez bon de cultiver différents types de légumes verts: persil, aneth, coriandre, épinards, romarin.
Les inconvénients de la méthode de croissance à l'envers
Outre un certain nombre d'avantages et d'avantages indéniables, cette méthode présente un certain nombre d'inconvénients.
- Parmi les principaux, on peut distinguer les suivants:
- Les plantes atteindront le soleil. Dans ce cas, pour éviter leur fragilité, il est nécessaire de placer un pot improvisé dans un endroit bien éclairé.
- Avec l'avènement de la récolte, la masse totale de la récolte augmentera. La pression augmentera, sous laquelle la plante peut tomber du pot. Assurez-vous de prendre soin de cela et d'éviter l'apparition de cette situation.
- Difficulté d'arrosage. Il est nécessaire d'organiser le flux d'humidité de manière à ne pas en créer un excès et à ne pas le déborder. Vous devrez vous habituer et trouver le taux d'arrosage idéal.
Grâce au système Sky Planter, même les plantes les plus exigeantes suffisent à arroser une ou deux fois par mois.
La méthode de croissance à l'envers gagne de plus en plus en popularité auprès des jardiniers et amateurs expérimentés. Grâce à un design aussi astucieux, vous pouvez bien organiser l'espace de la serre ou adapter le balcon de votre propre appartement en dessous. Des artisans invétérés ont pu faire pousser des légumes verts sous la table dans la cuisine, ce qui permet d'avoir un accès constant au persil frais, à l'aneth et à d'autres herbes préférées.