Pour un jardinier, la collecte indépendante de semences de légumes est la clé de la confiance dans une bonne récolte. Une variété familière facilitera la saison en raison de la séquence de soins bien développée. Mais pour que tout réussisse, vous devez savoir comment collecter correctement les graines.
Choisissez l'heure
Avant de collecter, vous devez bien soustraire quand le conduire correctement. Si la procédure est effectuée plus tôt, les pousses seront faibles et le rendement peut être faible. Et si vous ramassez les graines plus tard, elles seront infectées et elles ne pourront pas du tout apporter une récolte normale.La collecte des graines peut être déterminée par le temps de maturation. Ni au début ni à la fin de la procédure n'est rentable. Vous devez suivre de près pour trouver le milieu. Ne remettez pas l'option de collecte par niveau.
Classification des tomates par maturation
- Tôt mûr. Il commence à porter ses fruits le 15 juillet et se termine le 15 août. Commencez à collecter de manière optimale le 30 juillet ou le 1er août.
- Mi-saison. Le 15 août, le début et le 8 septembre se terminent. La collecte a lieu à la fin du troisième mois d'été.
- Maturation tardive.Début du 3 septembre et fin du 30 septembre. La procédure est mieux effectuée le 15 septembre.
Comment choisir les fruits
Pour la récolte, choisissez uniquement des fruits mûrs. Dans le cas de gelées à proximité, vous pouvez collecter celles qui viennent de commencer à forer. Les types de tomates ont peu d'effet sur la forteresse des semis, mais la sélectivité contribuera à une nouvelle infection par des champignons. Au début de la récolte, il est recommandé de noter les buissons les plus forts et les plus fructueux.Après la période de maturation, vous devez examiner à quoi ressemble la récolte. Meilleures graines sur la deuxième ou la troisième tige, ou sur la principale. Ils seront résistants aux maladies. Pour la récolte, les gros fruits conviennent sans dommage.
Vous ne pouvez pas collecter de graines de fruits mélangés. Sur de tels buissons, la récolte ne survivra pas ou se révélera d'origine inconnue.
Processus de collecte
Pour que tout se déroule correctement et qu'il y ait un échappement des graines, vous devez suivre ces recommandations:
- Couper la tomate. Cette méthode vous permet d'accéder aux graines sans barrières. Sélectionnez tous les intérieurs.
- Pliez recueilli dans un bocal en verre et mis dans une pièce pendant trois jours. Pendant ce temps, le placenta est détruit et les microbes meurent. Si le placenta ne s'effondre pas, les tiges seront courbes et pas belles.
- Des moisissures peuvent apparaître à la surface et doivent être ramassées..
- Remuer le contenu du pot et faire sauter les graines immédiatement. Ils sont vides. Et faites-le jusqu'à ce que les graines cessent de germer.
- Rincer les graines à l'eau courante ou salée.
- La dernière étape est la distribution uniforme des graines sur toile cirée et après séchage, tri par sacs de gaze jusqu'à séchage complet.
Stockage des semences
Avant le semis, il est nécessaire de fournir aux graines de bonnes conditions et un bon stockage.
Pour ce faire:
- Obtenez les graines de gaze.
- Faites un sac en papier.
- Saupoudrez de graines.
- Signez la variété et l'espèce.
Conservez les sacs dans un endroit sombre, sec et frais. La fraîcheur des graines dure environ quatre ans et il est préférable de semer de telles graines l'année suivante.
C'est tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos graines pour une bonne récolte. En observant toutes ces techniques, vous n'aurez pas besoin d'acheter des sacs de magasin prêts à l'emploi, car vous pouvez collecter des graines de n'importe quel légume et fruit.