L'ostéochondrose de la colonne cervicale est une maladie qui provoque un mode de vie sédentaire et un minimum d'exercice. Si vous avez commencé à vous sentir mal, vous devez immédiatement passer un examen avec un spécialiste. Dans le traitement de cette maladie, vous pouvez utiliser du gingembre, qui est inclus dans de nombreuses recettes de médecine alternative.
Les principaux symptômes de l'ostéochondrose cervicale
Les principaux symptômes de l'ostéochondrose de la colonne cervicale peuvent être déterminés à un stade précoce du développement de la maladie, si vous surveillez attentivement l'état du corps.
Les principaux signes de la maladie comprennent:
- Un craquement se fait entendre quand une personne tourne la tête.
- Sensation constante de lourdeur dans les mains et leur engourdissement.
- Diminution de la flexibilité du dos.
- Maux de tête persistants et vertiges.
- Sentiment constant de fatigue.
- Violation des fonctions de vision et d'audition.
Avec le développement de l'ostéochondrose, une personne développe une forte douleur de traction dans le cou pendant le travail ou l'exercice. Si vous ne commencez pas un traitement en temps opportun, les symptômes s'intensifieront et vous ressentirez de la douleur pendant le sommeil. Le développement de la maladie est indiqué par la localisation de la maladie dans le cou et les mains.
Important! La douleur au cou est la deuxième étape de la maladie. Au début, une personne ne ressent que des douleurs douloureuses.
Avec le développement de l'ostéochondrose, elle perturbe la circulation sanguine et les processus métaboliques ralentissent. Cela affecte négativement non seulement l'état de la colonne vertébrale, mais aussi le cerveau.
En conséquence, une personne commence à ressentir les symptômes suivants:
- fluctuations constantes de la pression artérielle;
- accès de nausée;
- acouphènes;
- sacs et cernes sous les yeux qui ne peuvent pas être enlevés avec des cosmétiques;
- troubles de la mémoire et de la créativité;
Le stade avancé de l'ostéochondrose affecte négativement le système nerveux central humain. En conséquence, le patient devient agressif et nerveux. Des signes de dépression et d'apathie peuvent également survenir.
Tu sais Le gingembre est utile pour le mal des transports. Si vous souffrez de ce problème, il suffit de prendre quelques biscuits au pain d'épice avec vous pour vous débarrasser de l'inconfort.
Gingembre contre l'ostéochondrose cervicale, propriétés médicinales
- Avant d'appliquer le gingembre pour l'ostéochondrose, vous devez connaître les principales propriétés médicinales de la plante:
- élimine la douleur qui survient avec la maladie;
- combat l'inflammation;
- améliore l'immunité;
- réduit le risque de cancer;
- favorise la production d'hormones;
- normalise les niveaux de testostérone dans le sang.
Pommade
Dans la lutte contre l'ostéochondrose, il est nécessaire d'utiliser tous les remèdes populaires connus. La meilleure option et la moins chère est la pommade.
Pour préparer une prescription de médecine traditionnelle, plusieurs ingrédients doivent être préparés:
- racine de gingembre - 200 g;
- jus d'aloe vera - 100 g;
- huile de souci - 5 cap.;
- Pommade Vishnevsky - 10 g.
À l'aide d'une râpe, broyez la racine de gingembre et transférez la masse formée dans un plat en verre. Ajouter tous les ingrédients restants et bien mélanger. Pour une consistance plus uniforme, il est préférable d'utiliser un mélangeur. Couvrir le mélange d'un film alimentaire et le mettre au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures, après quoi vous pouvez utiliser la pommade pour frotter les zones où vous ressentez de la douleur. L'aloe vera, le calendula sont des ingrédients naturels qui ont des propriétés désinfectantes et apaisantes. Pénétrant dans la peau, ils ralentissent le développement de la maladie.
Important! L'effet maximal d'utilisation est observé si vous appliquez la pommade la nuit. Après cela, enveloppez l'endroit où se trouve la maladie avec une serviette éponge ou un foulard en laine.
Par conséquent, avec la racine de gingembre, ils aident à se débarrasser rapidement et efficacement de l'ostéochondrose. Chaque jour, appliquez une pommade sur le cou et frottez avec des mouvements de massage. La procédure doit être effectuée jusqu'à ce que vous vous sentiez au chaud dans la paume de vos mains. Grâce aux propriétés chauffantes du gingembre, l'inflammation passera plus rapidement. La durée du traitement dépend du stade de la maladie. À un stade précoce, la pommade est utilisée pendant 3 semaines. Une forme négligée de la maladie implique un traitement de 3 à 5 mois.
Compresser
En plus des onguents, des compresses peuvent être utilisées. Les cuisiner à la maison n'est pas difficile si vous suivez toutes les instructions. Pour préparer une compresse thérapeutique, vous devez prendre 200 g de racine de gingembre et 200 g de vodka.
Les instructions de cuisson étape par étape sont les suivantes:
- Broyer la racine avec un mélangeur ou une râpe fine.
- Versez la bouillie avec de la vodka.
- Infuser le mélange dans un endroit sombre pendant 4 jours.
- Passer à travers une gaze.
Il est nécessaire d'humidifier un morceau de coton ou de gaze dans la solution préparée et d'appliquer sur un point sensible. Enveloppez-vous dans un foulard chaud et maintenez la compresse pendant 2 heures.La procédure est recommandée à effectuer 2 fois par jour pendant un mois. Utilisez des compresses contre l'ostéochondrose en combinaison avec le traitement principal prescrit par le médecin.
Huile de massage au gingembre
Dans la lutte contre l'ostéochondrose, le traitement le plus efficace est le massage. Pour le rendre aussi utile que possible, les muscles doivent être détendus. Pour cela, différentes huiles essentielles sont utilisées.
Pour préparer l'huile de gingembre pour le massage, vous devez préparer:
- huile d'olive - 500 ml;
- racine de gingembre - 100 g.
Broyer la plante et la mélanger avec de l'huile d'olive. Le mélange est infusé au réfrigérateur pendant 3 heures Avant utilisation, l'huile doit être chauffée au bain-marie. La zone affectée est massée pendant 10-15 minutes. Après cela, allongez-vous sur une surface plane et n'effectuez pas d'effort physique intense.
Recettes pour la préparation de boissons médicinales à la racine de gingembre
Le traitement de l'ostéochondrose ne concerne pas seulement les procédures externes. Il est nécessaire d'aborder le processus de récupération de manière globale et de réchauffer le corps de l'intérieur. En utilisant des boissons médicinales au gingembre, vous récupérerez plus rapidement.L'essence de ces recettes est de pénétrer le système circulatoire et de distribuer des composants utiles dans tout le corps. Si vous effectuez un massage à l'huile après un thé au gingembre ou une teinture, la procédure sera plus efficace et plus agréable.
Thé
La recette la plus courante pour une boisson curative est le thé. Pour le préparer, vous devez préparer 50 g de thé vert ou noir (facultatif), 50 g de racine de gingembre et 3 cuillères à soupe. l chérie.
Procédure de cuisson étape par étape:
- Broyer la racine et mélanger avec du miel.
- Versez le thé dans la théière et ajoutez le mélange gingembre-miel.
- Versez tous les ingrédients avec 1 litre d'eau tiède.
Vous devez boire un tel thé tous les jours. Pendant la journée, vous devez boire 1 litre de boisson. La boisson fraîchement préparée présente de grands avantages, il est donc préférable de la faire cuire le matin. Il est interdit d'utiliser de l'eau bouillante, car elle tue tous les composants utiles.
Tu sais Le gingembre fait référence aux plantes qui donnent au corps énergie et tonus. Par conséquent, vous ne pouvez pas boire de boissons la nuit, qui incluent cette racine.
Teinture d'alcool sur le gingembre
La teinture d'alcool, préparée à base de gingembre, a un effet chauffant spécial.
Pour le préparer, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients:
- racine de gingembre - 100 g;
- vodka ou alcool dilué - 500 ml;
- miel - 5 cuillères à soupe. l
Pelez la racine et broyez-la sur une râpe fine. Versez la bouillie avec de l'alcool et ajoutez du miel. Mélanger soigneusement tous les ingrédients et réfrigérer pendant 2 à 4 jours. Le récipient dans lequel la teinture sera stockée doit être bien fermé afin que les odeurs et les bactéries ne pénètrent pas à l'intérieur. Utilisez la teinture pendant 1 heure avant de manger. La durée du traitement est de 2 à 2,5 mois.
L'ostéochondrose peut être guérie à la maison en utilisant des recettes de médecine traditionnelle. Mais, afin de ne pas nuire à votre corps, passez d'abord par un examen médical. Il prescrira le traitement qui convient au stade actuel de la maladie. Seuls des traitements complexes (médicaments, recettes folkloriques et massages) peuvent vous débarrasser de la maladie.