Pour élever des cailles et créer une entreprise vendant des œufs et des carcasses, il est nécessaire de former correctement un troupeau afin qu'il contienne moins de mâles et plus de femelles. Pour ce faire, vous devez connaître les signes, comment déterminer le sexe de la caille. C'est à leur sujet qui sera abordé dans cet article.
À quel âge pouvez-vous déterminer
Les femelles sont achetées pour la production d'œufs, la production de viande et la reproduction. Le but de l'établissement des mâles est une fonction décorative, la viande et aussi la reproduction. Les femelles ont besoin de soins plus attentifs et de changements fréquents dans l'alimentation. Les représentants du masculin sont moins fantaisistes. Si la caille est nécessaire pour la reproduction, il est nécessaire de former des familles d'un mâle et de 3-5 femelles.Vous pouvez distinguer approximativement les filles des garçons à partir du 20-21e jour de la vie, lorsque la formation du plumage se termine. La puberté arrive plus tard - dans 40–45 jours. C'est à partir de ce moment que vous pouvez installer le sol avec une plus grande précision.
Comment distinguer la caille de la caille à un jeune âge
Jusqu'à 3 semaines, les différences entre les sexes chez ces oiseaux ne peuvent se manifester que par leur comportement. On pense que les filles sont plus agitées, actives et bruyantes. Cependant, cette méthode de détermination du sexe est inexacte. Les charlatans plus expérimentés, à partir de 5 à 7 jours, peuvent déterminer le sexe du plumage. Pour ce faire, ils prennent le poussin dans leurs mains, déploient leurs ailes avec leurs doigts et analysent les plumes axiales. Pour les filles, elles sont différentes en hauteur et en épaisseur, pour les garçons elles sont égales, les mêmes.
Important! Il a été noté par les repousse que si les familles sont formées de jeunes femelles et de mâles plus matures, alors il y aura plus de femelles dans la litière. Si la femelle et le mâle sont du même âge, alors ils auront approximativement le même nombre de poussins des deux sexes.
Méthodes de distinction (chez l'adulte)
Chez les cailles adultes, le sexe peut être déterminé par plusieurs signes. Parmi eux, la taille et la couleur du plumage, les capacités vocales, la présence de la glande sécrétoire et la couleur de la peau dans la zone cloacale.
Signes extérieurs
Les garçons de caille sont généralement plus petits que les filles, mais en même temps leur physique est grossier - ils ont un bec plus massif, une tête plus grosse. Quant au plumage, il est plus coloré chez les femelles. Leur poitrine est parsemée de nombreux points noirs. Les mâles ont généralement une poitrine claire et unie, des joues plus légères et un goitre. Une autre différence est la couleur plus foncée du bec. Cette façon de connaître le sexe n'est pas toujours possible à appliquer, car certaines races ont un plumage complètement gris-brun ou blanc, ce qui rend impossible de déterminer le sexe.
Une voix
Une autre méthode pour distinguer les hommes des femmes est d'écouter la voix. De plus beaux sons mélodiques sont émis par les filles. Chez les garçons, la voix n'est pas trop agréable et les sons peuvent être décrits avec le mot «hystérique». La voix en pleine force se manifeste chez ces oiseaux à partir de 1,5 mois. Contrairement aux poussins, le comportement des oiseaux adultes change radicalement. Maintenant, les femelles sont plus calmes et complaisantes, et les mâles sont plus bruyants, agités et pugnaces.
Important! Pour créer un couple réussi et prolifique, vous devez sélectionner un mâle et une femelle de troupeaux différents. Chez les oiseaux d'une même couvée, le nombre d'œufs fécondés sera plus faible.
Caractéristiques de genre
L'une des méthodes les plus sûres consiste à déterminer la présence de la glande sécrétoire. Il faut le chercher entre la queue et l'anus. Si, en retournant l'oiseau et en écartant les plumes de l'anus, il n'y a plus rien, alors c'est une femelle. S'il est palpable ou distingue clairement un tubercule, alors devant vous se trouve un mâle.Lorsqu'il est pressé sur la glande, un liquide sous forme de mousse blanche en sortira. Cette méthode peut être appliquée lorsque l'oiseau atteint l'âge de 40 jours. Perepelovody soutient que le sexe peut être déterminé par la couleur de la peau dans la zone du cloaque. Pour les filles, il est bleu-gris, pour les garçons, il est rose. Il faut aussi savoir qu'à la puberté, les mâles sautent activement sur les poules, essayant de grimper dessus.
Tu sais Cinq œufs de caille contiennent 5 fois plus de potassium, 4,5 fois plus de fer, 2,5 fois plus de vitamines B1 et B2 que dans un œuf de poule.
Différences entre les différentes races
Il existe plusieurs races de cailles dans lesquelles le dimorphisme sexuel est clairement visible dans la couleur du plumage. Lors de l'achat de tels oiseaux, la question est de savoir où se trouve le garçon et où se trouve la fille, même à un jeune âge. Cependant, il existe peu de ces races.
Pharaon
Cette race est de la viande. Ses représentants grandissent et ont une masse de 280 g (mâle) et 350 g (femelle). La couleur des pharaons est la même que celle des autres cailles de pur-sang - japonaises et estoniennes, et est très similaire aux parents sauvages, ils sont donc souvent confondus. Il n'est pas facile de distinguer les poulets des mâles, mais c'est possible.Les plumes de poules sont peintes plus colorées et contrastées. Dans le plumage des coqs, il y a même des couleurs claires. Leur poitrine est presque unie, jaunâtre ou rougeâtre. Chez les poules, il est parsemé de taches sombres. Les mâles ont un masque sombre sur la tête. Leurs becs sont peints dans une teinte plus foncée.
Important! Vous devez acheter des oiseaux dans des fermes avicoles bien établies. C'est le seul moyen d'être sûr de la santé et de la qualité des cailles. De plus, des spécialistes dans les fermes peuvent aider à ramasser les poussins du sexe requis.
Texas
Il s'agit d'une race de viande très productive. Les représentants du sexe féminin atteignent une masse de 450–480 g, les mâles pèsent chacun 350–370 g. La couleur des oiseaux est blanc comme neige avec de rares taches sombres. Le dimorphisme sexuel dans la couleur n'est pas exprimé, par conséquent, pour déterminer le sexe, d'autres méthodes doivent être utilisées: recherchez la glande sécrétoire, regardez la taille des individus, faites attention à la voix et au comportement.
Estonien
Les cailles estoniennes sont très similaires aux pharaons. Leur sexe peut être déterminé par les mêmes signes:
- seins plus clairs et plumage moins coloré chez les mâles;
- la présence d'un masque sombre sur la tête des mâles;
- une tête plus grosse par rapport au corps chez les mâles;
- grandes tailles chez les femelles.
Mandchourie
La caille de Mandchourie a des plumes jaunes et brunes sur le corps, qui alternent entre elles et donnent à la couleur une teinte dorée. Il s'agit d'une race d'oeuf, par conséquent, la détermination du sexe lors de l'achat est très importante.
Certaines différences entre les mâles et les poules sont dans la couleur du plumage. Comme les autres races «colorées», le mâle est décoloré et uni, avec un masque sombre sur la tête. Il est actif, pourchasse les femelles, peut les conduire dans un coin, sauter d'en haut, crier hystériquement pendant longtemps. Les femelles sont passives, gracieuses, elles ont un plumage coloré, dans lequel il y a plus de taches sombres.
Smoking
Les cailles de smoking sont également appelées races colorées. Ils ont un beau plumage, ce qui plaît particulièrement à ceux qui ont des oiseaux à des fins décoratives. Ils ont des seins blancs et un dos brun foncé. Il est assez difficile de déterminer le sexe par le plumage, donc, pour reconnaître les mâles et les poules, ils regardent d'abord leurs tailles - les femelles à l'âge adulte atteignent 160 g, les mâles sont plus petits, jusqu'à 140 g. Ensuite, ils écoutent leurs voix, observent le comportement, puis passent à rechercher la glande sécrétoire.
Tu sais À différents moments, la caille a été utilisée à diverses fins - ils ont été gardés comme oiseaux chanteurs, mis en scène des combats d'oiseaux avec eux, mangés. Au Turkestan, les combats de cailles étaient une sorte de sport national.
En plus de tous les symptômes ci-dessus, les aviculteurs expérimentés en utilisent un autre - la largeur des os pubiens. À l'âge de 2 mois, l'oiseau doit être ramassé et retourné. Sentez ensuite les os près du cloaque. S'ils sont largement espacés, il s'agit très probablement d'une femelle - une telle structure est nécessaire pour une production d'œufs réussie. L'emplacement étroit des os pubiens indique qu'il s'agit d'un coq.Ainsi, il est possible de déterminer le sexe de la caille par plusieurs signes: l'extérieur, la voix et la présence de la glande sécrétoire. Le dimorphisme sexuel prononcé du plumage est inhérent à plusieurs races. Par conséquent, si l'achat d'individus d'un certain sexe seulement est requis, les représentants de la race estonienne, japonaise, mandchoue, smoking ou pharaon devraient être préférés.