La race de poulets Seabright appartient au bentamiki - une race naine de poulets originaire de pays asiatiques tels que le Japon et la Chine. Après avoir travaillé sur la race bentamok en Angleterre au début du 19e siècle, une race miniature décorative intéressante a été créée, qui a immédiatement captivé ses fans. Il est courant dans différents pays du monde, mais leur nombre n'est pas très important. Ces poulets sont gardés uniquement par les amateurs de cette race et certains collectionneurs. Considérez quelles sont les poules de mer, leur description et leurs indicateurs de production, les conditions de détention, l'alimentation des oiseaux adultes et des jeunes animaux.
Contexte historique
Le travail pour créer cette race a été réalisé par le Lord anglais Sir John Seabright, à la suite de quoi la race a été élevée et a obtenu son nom. Les fondateurs de la race sont les coqs Bentamki et les poules polonaises. Des poulets de Hambourg les ont ensuite rejoints. À la suite d'un tel croisement, une variété naine avec un beau plumage à jupe a été obtenue. Le Seigneur a présenté ses poulets décoratifs au public en 1815, et garder ces oiseaux intéressants est devenu à la mode. Les amateurs ont créé un club dédié à cette race, où le prix pour un couple d'oiseaux pourrait atteindre 30 livres.De nos jours, ils coûtent beaucoup moins cher et se sont répandus dans le monde entier.
Description de la race
Seabright se réfère principalement à la race décorative, et il est inutile d'en attendre une productivité élevée. Leurs œufs et leur viande ont un excellent goût, mais garder un oiseau juste pour eux n'est pas rentable.
Apparence
Les caractéristiques externes peuvent être trouvées dans le tableau suivant.
Chef | Petit et rond |
Peigne | Rose avec perles, rouge |
Bec | Court, légèrement courbé, de couleur rose ou foncé |
Le cou | Dos court et légèrement plié, s'élargit en bas |
Poitrine | Arrondi, dépasse légèrement vers l'avant |
Ventre | Bien développé avec plumage adjacent |
Des ailes | Lâche pour le corps, suspendu presque à la surface |
Queue | Court, en éventail, sans pigtails |
Pattes | Lisse, gris-bleu, largement espacée |
Plumage et couleur | Chaque plume est arrondie et a une bordure noire, créant une couleur ajourée de couleur argentée ou dorée. |
Important! Les exigences pour la race décorative Sebright sont des lacunes inacceptables: grandes tailles de corps, grandes longueurs ou construction trop grossière, ailes levées vers le corps. Sur le plumage, l'absence de bordure est inacceptable, une bordure double ou ouverte d'une plume, des taches et des points sur les plumes. Les coqs ne devraient pas avoir de plumes lancéolées en plumage ni de nattes dans la queue.
Qualités productives
De cette race décorative de petites tailles n'attendent pas beaucoup de productivité.
Personnage
Les représentants de cette race sont rapidement et facilement apprivoisés, obéissants. Les mâles sont quelque peu pugnaces, mais eux-mêmes ne vont pas au conflit. Les Sebrites, lorsqu'ils tentent de les offenser, font preuve d'un courage et de qualités de combat considérables. Les coqs se précipitent sans crainte sur un adversaire plus grand, se défendant eux-mêmes et leur famille. Et les sebrites sont bruyantes et quelque peu bruyantes.
Avantages et inconvénients
- Les avantages des poulets Seabright sont les suivants:
- excellentes qualités décoratives;
- taille miniature;
- sans prétention et rentabilité dans l'aliment;
- instinct d'incubation bien développé - vous pouvez même pondre des œufs d'autres oiseaux sous eux;
- excellent goût de viande et d'oeufs;
- caractère obéissant.
- Cet oiseau d'élite présente un certain nombre d'inconvénients:
- exigeants sur les conditions de détention - ils réagissent mal aux fortes variations de température, sont thermophiles;
- faible productivité;
- système immunitaire faible;
- nidification complexe - les poulets sont encore plus exigeants en termes de conditions qu'un oiseau déjà formé.
Maintenance et entretien
Ce sont des oiseaux amoureux de la chaleur et de la liberté qui aiment marcher et ont une faible immunité, ce qui affecte les conditions de leur entretien réussi.
Maison d'oiseau
Pour organiser le lieu de résidence des représentants de cette race, les tailles doivent être prévues à raison de 5 personnes au maximum par 1 km². m. Il est préférable, bien sûr, de prendre une grande surface, car ces oiseaux sont actifs et préfèrent les espaces ouverts. Les perchoirs peuvent être plus petits que d'habitude et grands - ces oiseaux volent bien. Les positionner est une échelle inclinée. Les sebrites peuvent donc se déposer sans interférence. Des nids et un plancher régulier (de tourbe, de foin, de paille et de sciure) devraient également être équipés. Les nids doivent être situés dans un endroit calme afin que rien ne détourne le poulet des œufs à couver. Il n'y a généralement pas plus de 5 couches par nid.
Ces poulets sont thermophiles et la température dans leurs locaux devrait être au niveau de 15–16 ° С. Pour une meilleure production d'œufs, il est nécessaire de prévoir des heures de clarté à 16-17 heures et de résoudre le problème de dosage. Comme dans tout poulailler, vous devez faire une fenêtre pour éclairer la pièce et assurez-vous de l'isoler - les courants d'air devraient être absents. Il est optimal de rendre la ventilation obligatoire, mais vous pouvez également utiliser des évents s'ils ne créent pas de courant d'air. La maison pour les sebrights doit être non seulement chaude, mais aussi sèche - ils n'aiment pas l'excès d'humidité.Important! Les poulets Seabright, contrairement aux autres bentamoks, ont une mauvaise santé. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller la propreté de la litière, de la changer à temps et d'effectuer périodiquement une désinfection dans le poulailler. Vous devez également surveiller la propreté des aliments et des boissons, prendre diverses mesures pour prévenir les maladies.
Patio pour les promenades
Ces oiseaux aiment l'activité et la liberté. Ils sont parfois gardés dans des cages, mais ils sont inconfortables là-bas, il vaut bien mieux aménager une cour pour des promenades par temps chaud. Il est optimal de faire une enceinte fermée en filet, car ces oiseaux peuvent facilement s'éloigner d'une structure ouverte. L'enceinte doit être équipée de mangeoires et d'abreuvoirs, d'un auvent contre le soleil et les précipitations.
Abreuvoirs et abreuvoirs
Pour les poulets Seabright, vous devriez acheter des mangeoires et des abreuvoirs peu profonds, car leur bec est petit. Ils devraient équiper une maison et un patio piétonnier. Pour que les poulets ne jonchent pas en eux et ne marchent pas sur leurs pattes, il sera rationnel de choisir des structures qui peuvent être suspendues ou installées à une distance pratique de la surface pour les petits poulets. Il est optimal de choisir un mamelon ou un abreuvoir fermé. Il vaut mieux acheter un bunker d'alimentation.
Mue saisonnière
Les poulets Seabright doivent recevoir une attention particulière pendant la mue. Lorsque le plumage change, leur système immunitaire déjà faible est encore plus chargé, donc pendant cette période, il est important:
- surveiller la propreté autour d'eux;
- Protéger des courants d'air et de l'humidité;
- fournir une alimentation équilibrée;
- le renforcer avec des suppléments de vitamines et de minéraux;
- combattre les parasites;
- protéger contre le stress.
Remplacement du troupeau prévu
Si les sebrites sont conservées à des fins décoratives, un remplacement planifié du troupeau n'est pas nécessaire. Bien qu'en moyenne, la durée d'une génération soit d'environ 3-4 ans, mais tout cela est identifié individuellement. Vous pouvez utiliser vos propres poulets pour changer. Il convient de garder à l'esprit qu'environ une femelle doit reproduire environ 7 femelles. Les poulets de cette race ne sont pas les meilleures poules pondeuses, mais d'excellentes poules et vous ne pouvez pas utiliser d'incubateur avec elles. Un poulet peut faire éclore jusqu'à 5 œufs, et pas seulement le sien. Cependant, prendre soin des poulets ne sera pas facile - les exigences pour leur entretien et leur alimentation sont encore plus élevées.
Tu sais Les sebrites argentées ont un pourcentage beaucoup plus élevé de jeunes animaux rejetés que ceux en or.
Que nourrir
Ces oiseaux sont peu exigeants quant à la qualité de l'alimentation.
Poulets adultes
Les poulets Seabright sont très pointilleux en termes de nutrition - tout aliment convient aux gros poulets. Les repas principaux doivent être effectués 3 fois par jour. En été, en tant qu'additif à l'alimentation principale, les herbes que les oiseaux recevront pendant la promenade en plein air sont parfaites. Pendant la saison froide, vous devez fournir de la nourriture en incluant des légumes et des herbes.
La majeure partie de l'alimentation (environ 60%) est constituée de céréales. En plus, des plantes vertes, des légumes, des minéraux. Le grain ne doit pas être nettoyé, car la balle contient de nombreux éléments nécessaires pour les oiseaux.
Les produits suivants sont recommandés pour être inclus dans le régime de sebrite:
- produits laitiers (yaourt, lait, fromage cottage);
- betteraves, carottes, chou;
- farine d'os (ou de poisson);
- levure fourragère;
- pommes de terre et leur pelage.
Il devrait toujours y avoir de l'eau dans les abreuvoirs, et dans la chaleur, elle doit être changée plus souvent et surveiller attentivement la propreté afin de ne pas provoquer de maladies gastriques.
Poulets
Prendre soin des poulets éclos est plus difficile que pour les adultes.
Tu sais Sous réserve de toutes les règles de soins, le taux de survie des poulets est de 83 à 95%. Un jour plus tôt que les gros poulets, les œufs de la race Seabright nichent d'un œuf.
Les œufs sont hachés finement comme aliment et un aliment spécial pour les poulets est également donné. Les premiers jours, les bébés sont nourris avec un intervalle de 2 heures. Ensuite, ils passent à 5 repas par jour et incluent de la bouillie de blé avec du lait et des plantes vertes dans l'alimentation. Vous pouvez toujours donner des vers de terre.
Les poulets Seabright appartiennent à une belle race décorative de taille miniature. Ils ont une faible productivité, mais un goût de haute qualité dans la viande et les œufs. Ils ont une mauvaise santé et exigent des conditions de détention, mais ils ne sont pas particulièrement exigeants en nourriture et en consomment un peu.