La purée de poire est riche en vitamines et minéraux et, contrairement aux fruits frais, ne durcit pas et ne s'affaiblit pas. Il peut être facilement préparé à la maison et profiter de produits alimentaires sains sans conservateurs ni colorants tout l'hiver. Pour ce faire, lisez ci-dessous.
Préparation des ingrédients
Pour la production de purée de poires, toute variété convient. L'essentiel est que les fruits soient de maturité égale, ont une pulpe dense.
Tous les produits doivent être lavés, séchés. Après cela, coupez en deux, retirez les os avec les caméras, coupez en morceaux aussi gros que la recette l'exige.Tu sais Le feuillage des poiriers est disposé dans un ordre strict - à un angle de 135 °, ce qui permet aux fruits de recevoir le maximum de lumière.
Recettes de purée de poire pour l'hiver
Préparez les récipients pour la conservation. Il doit être lavé à la soude, aspergé d'eau bouillante ou désinfecté au bain-marie. Vous devez également vous assurer que tous les ustensiles de cuisine dont vous avez besoin sont propres.
Recette de purée naturelle
3 boîtes de 250 ml 30 min.
Valeur énergétique pour 100 g:
- Peler les poires préparées avant de les hacher.
- Pliez dans une marmite.
- Porter à ébullition, bouillir pendant 10 minutes, retirer du feu, broyer à un état homogène avec un mixeur, remettre à feu.
- Faire bouillir pendant 10 minutes, emballer dans des banques et rouler.
Cette recette est la plus simple. Il implique l'utilisation d'un seul ingrédient, sans ajout de conservateurs sous forme d'acide citrique et de sucre. La seule chose qui pourrait être nécessaire est l'eau. Il peut être ajouté en cours de traitement thermique, si le produit produit peu de jus et brûle.
Important! Si au moment de la première ébullition de la masse de poire il n'y avait pas assez de jus alloué, ajoutez 2 à 4 cuillères à soupe d'eau.
Avec du sucre et de l'acide citrique
3-4 boîtes de 250 ml toutes les 40 min.
acide citrique
1/3 cuillère à café
Valeur énergétique pour 100 g:
- Poires pelées et coupées en dés, placées dans une batterie de cuisine.
- Ajouter de l'eau, faire bouillir pendant 15 minutes.
- Retirer la masse du feu, broyer au mixeur, mettre sur une cuisinière pour cuisiner.
- Ajouter de l'acide citrique bouillant et du sucre. Faire bouillir encore 10 minutes.
- Emballer dans des récipients pré-préparés, enrouler les couvercles.
Au miel et au citron
6-7 boîtes de 250 ml2 heures
Valeur énergétique pour 100 g:
- Couper les fruits pelés en rondelles, mettre dans une casserole réfractaire, saupoudrer de jus de citron.
- Préchauffer le four à +40 ... + 60 ° C, cuire les fruits 1 heure.
- Après une heure, augmenter la température à + 100 ° C, laisser mijoter encore 40 minutes.
- Broyer la masse de poire. Faire fondre le miel dans un bain d'eau (s'il a épaissi) et l'ajouter aux poires.
- Emballez la friandise dans des bocaux.
- Stérilisez la purée de pommes de terre dans des bocaux au bain-marie pendant 20 minutes.
- Roulez les couvercles.
Dans cette recette, vous pouvez ajouter une pomme aux poires. Ensuite, vous devez prendre 1,5 kg de poires et 0,5 kg de pommes.
Important! Respectez strictement les proportions de conservateurs (miel, sucre, acide citrique ou jus) spécifiées dans les recettes. Sinon, le produit final aura un goût désagréable dans lequel prévaudra la sucrosité ou l'acide.
Façons de ranger à la maison
Après avoir roulé, les pots doivent être retournés et laissés à refroidir complètement, enveloppés dans une serviette éponge. Dès que les conteneurs avec conservation ont refroidi, ils sont déplacés dans un endroit sombre et frais. Il doit être conservé à une température ne dépassant pas + 15 ° C.
La poire combine harmonieusement vitamines et minéraux. C'est une excellente matière première pour les préparations hivernales sous forme de purée de pommes de terre, très facile et rapide à préparer à la maison.