De nombreuses femmes au foyer préparent chaque année des préparatifs pour l'hiver sous forme de compote. Boisson à la framboise, fermée en canette, savoureuse et saine. Comment préparer correctement des flans faits maison à partir de baies et comment conserver les produits manufacturés, lire ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
La compote est préparée uniquement à partir de baies soigneusement sélectionnées et préparées. Afin de préserver les vitamines et les minéraux, les framboises doivent subir un traitement thermique minimal avant d'entrer dans les boîtes. Les fruits à coudre doivent être fraîchement cueillis, sans pourriture, sans érythème fessier et autres défauts.
Important! Les baies doivent être lavées et désinfectées, pour cela, elles sont placées dans une solution légèrement salée, préparée à partir de 20 g de sel et 1 litre d'eau. Le traitement a lieu pendant 15 minutes, après quoi les fruits, ainsi que le liquide, sont filtrés à travers une passoire et laissés pendant 2-3 minutes. égoutter.
Pour diversifier le goût de la boisson, des groseilles, des fraises, des pommes et d'autres fruits y sont ajoutés. Ces ingrédients sont également soigneusement sélectionnés. Les fruits qui ne contiennent pas de traces de vie d'insectes et de maladies, qui n'ont pas de moisissure ou d'érythème fessier à leur surface sont mis dans le blanc.Pour que la conservation soit réussie et que la pièce soit stockée pendant une longue période, il faut prendre soin de stériliser les boîtes et les poêles qui seront utilisées dans le processus de cuisson. Les récipients sont lavés avec du bicarbonate de soude et soigneusement rincés. Immédiatement avant le processus de laminage, chaque boîte passe par un processus de stérilisation à la vapeur pendant 20 à 30 minutes.
Recettes étape par étape pour les compotes de framboises pour l'hiver
Il existe un grand nombre de recettes simples pour faire une boisson à la framboise qui, en hiver, vous ravira par son goût exquis et son arôme agréable. Pour cuisiner, vous avez besoin d'une quantité minimale d'ingrédients facilement disponibles en été.
Recette classique avec stérilisation
3 bidons de 1 litre30-40 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez les framboises dans un récipient de 3 litres.
- Endormez ensuite l'acide citrique.
- Faire bouillir l'eau avec du sucre dans une casserole pendant 5 minutes.
- Faites du sirop de sucre versez sur le dessus du pot et couvrez.
- Pour stériliser, préparer un moule émaillé rempli d'eau, au fond duquel tapisser une serviette éponge.
- Placer le pot dans un récipient avec de l'eau et stériliser à feu doux pendant 20 minutes.
- Après le temps de stérilisation, retirez le récipient de la casserole et enroulez le couvercle.
Tu sais La première framboise en Russie a été cultivée sur ordre du prince Yuri Dolgoruky. Le jardin était si grand que même des ours y ont été trouvés.
Conservation dans son propre jus
1,5 L40 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans un pot de 1,5 litre, versez des couches de baies avec du sucre.
- Laisser le contenu des récipients pendant 2 heures, vider le jus.
- Ensuite, couvrez le récipient avec un couvercle et mettez-le dans une casserole pour la stérilisation. Au fond du plat, mettez une serviette et remplissez-la d'eau tiède, sans atteindre légèrement le haut de la boîte.
- Le processus de stérilisation est effectué pendant 30 minutes.
- Ensuite, le pot est enroulé et mis de côté pour le stockage.
Framboise et pomme
3 boîtes de 1 l15 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faites des pommes tranchées sous forme de tranches.
- Versez les baies et les fruits dans un récipient pour la récolte.
- Dans les 5 minutes faire bouillir le sirop d'eau et de sucre.
- Versez le sirop dans un bocal et enroulez le couvercle.
Tu sais Selon la classification botanique, les framboises ne sont pas une baie, mais un multi-semis, qui se compose d'un grand nombre de petits fruits liés ensemble.
Avec groseille
3 boîtes de 1 l20 min
- Versez la cueillette de petits fruits frais dans un bocal.
- Dans les 5 minutes faire bouillir le sirop d'eau et de sucre.
- Versez le sirop dans un récipient avec des baies et enroulez le couvercle.
- Retournez le pot à l'envers et mettez-le de côté dans un endroit chaud.
Règles de stockage des ménages
La congélation des baies pour l'hiver est un processus assez gênant, nécessitant le respect du régime de température et l'optimisation de l'humidité. Pour préserver les propriétés bénéfiques des baies de framboise, il est plus facile et plus rapide de préparer une boisson en conserve qui se conserve 12 mois.
Important! Les fruits mijotés doivent être stockés dans un placard de cuisine ou une cave, où ils ne seront pas exposés au soleil, sinon la boisson devient trouble et se détériore.
Il est nécessaire de conserver les boîtes avec des préformes à des températures de + 4 ° С à + 25 ° С. Faire de la compote de framboise n'est pas une tâche gênante à laquelle même un débutant en art culinaire devra faire face. Cette boisson est très utile et a un excellent goût, elle est donc très demandée en hiver.