La choucroute est généralement cuite dans de la saumure, mais il existe des recettes pour cuisiner sans saumure. Cette technologie est associée à un certain nombre de subtilités à considérer avant de commencer la cuisson. Plus loin dans l'article, vous trouverez des recettes éprouvées pour ce plat.
Préparation des ingrédients
Le principal ingrédient du processus de cuisson est le chou. Les légumes doivent être soigneusement lavés, séchés et hachés. Selon la recette, des légumes supplémentaires peuvent être utilisés, par exemple des carottes, de la racine de gingembre ou du raifort, qui doivent être hachés avec une râpe.
Le sel sera utilisé comme conservateur de base. Épices supplémentaires - sucre, laurier, poivre.
Tu sais Les premiers à apprendre les légumes ont été fermentés par les habitants de l'ancienne Mésopotamie et de l'Inde.
Recette étape par étape pour mariner la choucroute sans saumure pour l'hiver
Il existe de nombreuses recettes différentes de choucroute sans cuisson de saumure. Des recettes simples avec des carottes et du raifort méritent une attention particulière.
Recette classique dans un bocal sans saumure
1 boîte de 3 l30 minutes / 3 jours
chou blanc
1 kg
grains de poivre noir
5 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper les carottes sur une râpe grossière.
- Hacher le chou.
- Mélanger les légumes hachés dans un grand bol.
- Ajouter le poivre, le sel et le laurier au mélange.
- Pétrir le mélange de légumes avec vos mains pour qu'il libère du jus.
- Déplacez la pièce à travailler dans un bocal avec du liquide, tassez fermement.
- Couvrir le récipient de gaze doublée et laisser dans un endroit sombre et chaud pendant trois jours pour la fermentation.
Important! Chaque jour, il est nécessaire de percer la pièce avec un objet long et mince - sinon le plat aura une odeur désagréable en raison de l'accumulation de gaz qui sont libérés pendant la fermentation du produit.
Au raifort
1 boîte de 3 l60 minutes / 3 jours
Valeur nutritive pour 100 g:
- Hacher le chou.
- Râper les carottes et le gingembre sur une râpe grossière.
- Broyer le raifort avec une râpe fine.
- Peler et écraser l'ail.
- Mélanger tous les ingrédients dans un plat volumétrique.
- Ajoutez du sel et du sucre.
- Pétrir le mélange à la main pour que les légumes laissent le jus.
- Placer l'oppression sur la couche supérieure de la pièce et laisser reposer 3 jours pour la fermentation.
Caractéristiques du stockage à la maison
Une fois le processus de fermentation terminé, la collation de légumes est emballée dans des bocaux, "sous la couverture en nylon". Le conteneur n'est ouvert que pour obtenir une partie du produit. Pendant le stockage, la banque doit être fermée. À la maison, il est préférable de conserver la pièce dans le réfrigérateur, le sous-sol ou la cave. Dans l'appartement pour le stockage, vous pouvez utiliser le balcon. La température optimale de stockage du produit est de 0 ° С. L'humidité ne doit pas dépasser 60%. L'emplacement de stockage doit être ombragé.
Tu sais Les scientifiques ne peuvent toujours pas déterminer avec précision la patrie du chou. Selon les nerds, la zone d'origine du légume peut être l'Angleterre, l'Irlande, la France, le Danemark, la Méditerranée ou la Géorgie.
Après avoir préparé de la choucroute, vous pouvez fournir à vous-même et à votre famille des collations vitaminées aux légumes pour toute la saison d'hiver sans efforts inutiles. Les recettes ci-dessus aideront à préparer non seulement un plat savoureux, mais aussi sain.