En Russie, les noyers noirs se trouvent beaucoup moins souvent dans les jardins que les noix, donc tout le monde ne connaît pas les recettes pour créer des teintures cicatrisantes à base de ses fruits. Néanmoins, un produit correctement préparé aide à faire face à toute une série de problèmes, et pour cette seule raison, il vaut la peine de trouver les matières premières et de choisir l'option la plus appropriée pour préparer un médicament. L'une des façons les plus précieuses de le préparer sera les recettes universelles, bien que l'utilisation de variétés spéciales ne soit pas exclue (elles sont utilisées pour lutter contre une maladie particulière). Chacun d'eux a ses propres fonctionnalités de cuisson, qui seront discutées dans cet article.
Sélection et préparation des ingrédients
Dans sa forme la plus simple et la plus efficace, la teinture de noix noire implique l'utilisation des fruits à coque eux-mêmes et du composant alcool, dont le rôle est excellent pour la vodka, le clair de lune ou l'alcool pur. Le sucre, le miel et même la vanilline peuvent servir de composants supplémentaires, rendant le produit fini plus savoureux et plus sain.
Important! Il n'est pas recommandé d'enlever la peau noire, car elle contient une grande quantité de nutriments.
Bien sûr, chaque composant doit être aussi frais et propre que possible, et quant aux noix elles-mêmes, elles sont soit laissées entières, soit écrasées, comme l'exige une recette spécifique pour préparer la teinture. Cette dernière option est plus caractéristique des jeunes noix, tandis que les anciennes sont simplement coupées en 2 parties.
Recette de teinture de noix noires avec de la lune
5-615 minutes
fruit de noix noire
100 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer, sécher et hacher les noix préparées avec un mélangeur.
- Mettez la bouillie résultante dans un récipient séparé et remplissez de clair de lune pour qu'elle recouvre complètement les matières premières.
- Laissez le blanc pour perfusion pendant 4-5 semaines.
- Après le temps spécifié, filtrer et filtrer le produit.
- Versez la composition propre et filtrée dans un récipient en verre.
Recette de teinture de noix noires sur le miel
2010 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Passez la jeune noix lavée et séchée dans un hachoir à viande.
- Ajouter la quantité requise de miel et de vodka au mélange résultant, bien mélanger les ingrédients.
- Transférez-les dans un récipient en verre et réfrigérez pendant 2 mois.
- Filtrez le mélange infusé et vous pouvez le boire 1 cuillère à café trois fois par jour jusqu'au repas principal.
Important! Si vous préparez de la teinture et n'utilisez pas de vodka en même temps, vous pouvez la donner aux enfants à partir de cinq ans, en réduisant de moitié la dose indiquée.
Recette de teinture au sucre et aux noix
1715 minutes
fruits de noix noire (non mûrs)
1 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Bien laver les noix vertes et les hacher finement.
- Mettez tous les morceaux dans un bocal et saupoudrez-les de sucre.
- Ajoutez de la vanilline.
- Couvrir le récipient rempli d'un couvercle et secouer vigoureusement plusieurs fois.
- Laisser le mélange pendant une semaine jusqu'à ce qu'un sirop épais et foncé apparaisse.
- Versez-le dans un pot séparé et, en fermant hermétiquement le couvercle, insistez encore un mois, en secouant périodiquement le mélange.
- Après le temps spécifié, filtrez la teinture et consommez 1 cuillère à café par jour, avant le repas principal.
La recette de la teinture de noix noires sur l'alcool
1710 minutes
fruits d'un jeune noyer noir
700 g
Valeur nutritive pour 100 g:
- Nettoyez, rincez et séchez les fruits.
- Broyez-les avec un mélangeur à un état pâteux.
- Transférer le mélange dans un récipient propre et bien fermé.
- Versez-le avec de l'alcool et insistez 2 semaines.
- Filtrez la teinture et pouvez consommer 1 cuillère à café 3 à 4 fois par jour après les repas.
Comment utiliser et contre-indications
Comme dans le cas d'un produit à base de noix, la teinture alcoolisée de fruits noirs peut aider à faire face à de nombreuses maladies, y compris chroniques.
Tu sais La teneur en vitamine C des noix noires est 50 fois plus élevée que celle des agrumes, et la quantité de protéines et de matières grasses dépasse les performances de ces substances dans les noix grecques.
Cependant, n'oubliez pas que nous parlons d'un produit alcoolisé, qui doit être pris selon un certain ordre:
- Le premier jour, vous ne devez pas prendre plus de 5 gouttes de teinture diluées dans 100 ml d'eau (vous devez boire 15 minutes avant de manger 2-3 fois par jour).
- Le deuxième jour et chaque jour suivant, 5 gouttes doivent être ajoutées à la quantité indiquée, ce qui porte la dose unique maximale d'administration à 30 gouttes.
Le traitement avec de la teinture de noyer noir dure généralement 6 à 12 mois, avec des intervalles hebdomadaires après un mois d'utilisation. Dans le cas de la lutte contre des affections spécifiques, la teinture a ses propres caractéristiques et son propre schéma d'application. Ainsi, pour se débarrasser des parasites, des champignons et traiter les maladies virales, le médicament est utilisé à raison de ¼ cuillère à café par verre d'eau, augmentant chaque jour la dose d'un quart de cuillère.Dès que la quantité totale de médicament consommée atteint deux cuillères à café (pour les patients pesant plus de 70 kg - 2,5 cuillères à café), son utilisation doit être interrompue. Dans le même temps, pour le traitement du diabète sucré ou des pathologies de la glande thyroïde, la durée d'utilisation de la teinture est de 4 à 5 semaines, à raison de 1 cuillère à dessert par verre d'eau quatre fois par jour. Le même schéma peut être utilisé dans le traitement du psoriasis, mais uniquement sans augmenter la dose quotidienne recommandée.
Tu sais Les instances individuelles de noyer noir peuvent atteindre la hauteur d'un bâtiment de 16 étages si le jardinier ne limite pas leur croissance.
Malheureusement, malgré tous les avantages de la teinture de noix noire, si elle n'est pas utilisée correctement, elle peut être nocive pour la santé, qui se manifeste souvent par des maux de tête, des éruptions cutanées, des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des troubles du sommeil.
- Le produit présente un danger accru pour les catégories de personnes suivantes:
- les femmes enceintes et allaitantes;
- les personnes souffrant de maladies chroniques aiguës ou de troubles mentaux;
- les alcooliques et les toxicomanes;
- souffrant de cirrhose et d'hypertension;
- souffrant d'ulcères d'estomac et de gastrite;
- patients sujets à la thrombophlébite.
De plus, il n'est pas nécessaire de préparer la teinture à partir des noix collectées et des personnes, pendant la période d'exacerbation du psoriasis ou de l'eczéma, souffrant d'une pathologie rénale sévère et d'une intolérance individuelle aux composants individuels du produit. Dans tous les autres cas, les propriétés bénéfiques des extraits de noix noire n'aideront que dans le traitement des maladies décrites ci-dessus, car la médecine traditionnelle ne peut pas toujours y faire face.Par conséquent, tous ceux qui veulent bien paraître et améliorer leur bien-être général peuvent déjà commencer à collecter les fruits mentionnés, car même leur description botanique ne peut manquer d'intéresser.