Un parc éolien sera construit dans le village d'Aleksandrovka, district de Belozersky, région de Kherson. L'objet s'appellera LLC Dnepro-Bug Wind Farm.
Le parc éolien aura une capacité de 110 MW et se composera de 25 turbines, a indiqué le service de presse de l'administration régionale de l'Etat de la région de Kherson.
Le volume prévu de fonds d'investissement attirés pour la construction est de 165 millions. Deux sociétés étrangères - la société française Akuo Energy et la société belge Greenworx Holding, leaders dans le domaine des énergies renouvelables, ont agi en tant qu'investisseurs. Ils développent, financent, construisent et exploitent de telles centrales.L'exploitation du parc éolien augmentera le montant des revenus du budget local, aidera à mettre en œuvre des projets sociaux pour les habitants du village et de la région, fournira 40 nouveaux emplois. Rappelons que le premier parc éolien en Ukraine occidentale a été mis en service en 2015 près de la ville d'Old Sambir, dans les Carpates orientales Pour information, les parcs éoliens sont fermés pendant la migration saisonnière des oiseaux.