Alors que les producteurs agricoles ukrainiens se tournent vers la Chine, l'Afrique reste l'une des destinations d'exportation prometteuses, a déclaré Artyom Gudkov, porte-parole de Global Russian Distribution, Investment and Trading.
Découvrez
La plupart des experts de la Banque mondiale prévoient une augmentation du produit intérieur brut dans un certain nombre de pays africains au niveau de 3 à 10% d'ici 2022. Selon la tendance actuelle, l'exportation vers les pays faricains est une direction très prometteuse.
Des pays comme le Kenya, la Tanzanie et l'Éthiopie affichent déjà des taux de production élevés. Au cours des sept dernières années, le PIB du Kenya et de la Tanzanie a augmenté de 7%, l'Éthiopie - de 10%. Pour augmenter le pourcentage des exportations vers ces pays, les producteurs devraient s'unir et conquérir de nouveaux pays ensemble, car cela réduira au moins les coûts logiques. Maintenant, l'Ukraine fournit aux pays africains blé, maïs, farine, beurre et autres produits. En 2018, l'Ukraine a considérablement élargi la géographie des livraisons de produits d'origine animale et la liste des entreprises qui ont obtenu le droit d'exporter est devenue beaucoup plus longue. Presque tous les pays du continent ont besoin d'importations alimentaires à vie, car ils n'ont pas de conditions pour le stockage à long terme des produits, et cela entraîne des pertes énormes de fruits et légumes disponibles, en raison des sécheresses constantes, des récoltes sont perdues et la production animale ne se développe pas en raison du manque de nourriture. L'année dernière, selon le State Food and Beverage Service, 20 compatibles avec les certificats internationaux pour l'exportation et 24 certificats produits animaux d'importation et de produits d'origine animale. Et ce sont 44 formes de certificats internationaux pour l'importation / exportation. Cela nous a permis d'éviter les pertes liées à la perte du marché de la Fédération de Russie. »Rappelons qu'en 2018, l'Ukraine a augmenté l'offre de produits alimentaires d'un montant de 800 millions de dollars.