Selon les prévisions du département américain de l'Agriculture, la Côte d'Ivoire, quatrième de la liste des producteurs de coton africains, exporte des volumes records de coton au cours de la saison 2019-2020.
L'exportation de coton de Côte d'Ivoire au cours de la campagne de commercialisation 2019-2020 devrait atteindre 875 000 balles et la production totale de la campagne de commercialisation 2019-2020 devrait atteindre 925 000 balles.
Actuellement, le rendement du coton dans le pays augmente rapidement et, en même temps, la superficie ensemencée pour cette récolte augmente. Le gouvernement de la Côte d'Ivoire s'est fixé la tâche ambitieuse d'amener la production de coton au niveau d'un million de balles en 2019-2020."Dans des conditions normales, le pays semble prêt à renforcer son statut de l'un des principaux exportateurs de l'Afrique, ne perdant que face au Mali, au Bénin et au Burkina Faso", prédit le département américain de l'Agriculture.
La Côte d'Ivoire exporte la quasi-totalité de son coton vers d'autres pays pour une transformation ultérieure. Le principal acheteur étranger de coton de Côte d'Ivoire est le Bangladesh.Le département américain de l'Agriculture a déclaré que l'industrie textile de la Côte d'Ivoire est aux prises avec la concurrence mondiale et que ce problème devrait se poursuivre.