Les autorités russes suggèrent d'autoriser les agriculteurs à cultiver du pavot à opium. Cette plante, qui est classée comme médicament, peut bénéficier à l'industrie de la production d'analgésiques dans le cadre d'une substitution active des importations dans le pays.
À ce jour, plus de dix médicaments fabriqués à partir de matières premières d'opium sont enregistrés dans le pays. Presque tous sont des médicaments de nécessité vitale et de première importance. Selon les experts, ces médicaments sont fabriqués dans des usines russes, mais des matières premières importées sont utilisées.
"Il est trop tôt pour parler de sécurité nationale avant d'avoir la possibilité de cultiver des opiacés pour nos propres médicaments", déclarent les experts de l'industrie. «La Russie devrait établir sa propre production d'analgésiques à cycle complet pour les stupéfiants et les psychotropes, cultivant des matières premières sur leurs terres.»
En particulier, nous parlons d'une plante comme le pavot à opium, dont la morphine, la codéine et la tébaïne, qui sont importantes en médecine, sont extraites, tandis que les experts soulignent que ces plantes doivent être cultivées et transformées sous un contrôle strict et vigilant des structures étatiques autorisées à Cette activité a été décidée par le gouvernement. Poppy, comme vous le savez, est très populaire parmi les toxicomanes.