Le président américain Donald Trump prévoit de tenir une réunion à la Maison Blanche le vendredi 12 avril pour discuter des réseaux sans fil 5G de prochaine génération et des efforts pour étendre l'accès à large bande en milieu rural.
Un porte-parole de la Maison Blanche a confirmé qu'Ajit Pai et Trump, président de la Federal Communications Commission, commenteront le déploiement de la 5G. Pai devrait annoncer des fonds supplémentaires pour aider les zones rurales qui n'ont pas d'accès à large bande à accéder aux services à haut débit.
Plus tôt, le président de la Federal Communications Commission, Agit Pay, a déclaré que plus de 700 000 foyers ruraux et petites entreprises recevront le tout premier service Internet à haut débit lors des enchères FCC dans le cadre du programme Connect America Fund, phase II.En février, Trump a appelé les entreprises de télécommunications américaines à intensifier leurs efforts pour construire des réseaux sans fil 5G plus rapides, affirmant qu'elles étaient à la traîne et risquaient d'être exclues des efforts d'autres pays.
Verizon Communications Inc, AT&T Corp, Sprint Corp et T Mobile US Inc commencent à déployer des services 5G dans les villes américaines et travaillent à étendre leurs réseaux.