Les robots photoniques modernes ACTPHAST 4.0 collecteront et emballeront les fraises pour les invités du tournoi de Wimbledon en moins d'une semaine. Chaque année, les visiteurs de cet événement sportif consomment environ 34 tonnes de cette baie.
Le nouveau lot de robots ACTPHAST 4.0 a été créé par des développeurs de l'Union européenne. Ils saisissent doucement la baie sans lui causer de dommages mécaniques et la mettent dans un panier.
L'ensemble du cycle de travail tient en 5 secondes. Pour 16 heures de travail, le robot est capable de collecter 180-360 kg de baies. Et un travailleur embauché peut ramasser jusqu'à 50 kg de fraises par jour, ce qui dépend de l'expérience et des compétences professionnelles.
Cueillir des baies est toujours difficile, car elles sont molles et facilement endommagées par une pression excessive. Les robots ne peuvent pas évaluer si les fraises sont mûres. Et les robots ACTPHAST 4.0 sont capables de détecter la maturité de la baie et de la cueillir délicatement.
Dans le même temps, ses actions sont très similaires à la façon dont les gens le font sans blesser une surface fragile, a déclaré le PDG Tom Cohen. Pour information, les fraises à la crème sont un dessert classique de Wimbledon qui doit être arrosé de champagne.
La restauration locale ne propose aucune autre option pour les desserts et les boissons. De plus, chaque paquet de fraises contient exactement 10 baies cultivées en Angleterre. Et, comme le disent les consommateurs, ils sont complètement insipides, bien qu'en moyenne pendant le tournoi, les spectateurs mangent environ 28 tonnes de fraises.