Au cours de l'année à venir, la Fédération nationale de la viande de Russie prévoit une nouvelle baisse des prix du porc. La raison en est la forte expansion de la production dans le pays.
De janvier à octobre 2019, alors que les prix des porcs et porcs abattus dans l'Union européenne ont sensiblement augmenté ces derniers mois, les pressions sur les prix en Russie se font sentir et devraient se poursuivre l'année prochaine.
Comme l'a récemment déclaré le directeur de la National Meat Association, Sergey Yushin, de janvier à octobre, les prix des moitiés de porc étaient en moyenne de 152,2 roubles, soit 2,15 euros / kg. C'est 3,9% de moins qu'à la même période l'an dernier.
Actuellement, les moitiés ne sont rachetées qu'à 135 roubles. (1,90 euros) à 142 roubles. (2,00 euros). Par rapport à la phase de prix bas de 2014/15. c'est moins 15%. Discours direct: "Si la situation reste telle qu'elle est aujourd'hui, les prix pourraient continuer de baisser l'année prochaine", a expliqué Yushin.
Le chef de l'association a noté qu'une telle baisse des prix du porc était due à l'expansion de la production intérieure, qui était prévue. Au cours de la période de 2020 à 2023, il est prévu que l'industrie avec de nouveaux investissements s'élèvera à environ 200 milliards de roubles (2,82 milliards d'euros).
Le porc contient des vitamines du groupe B. B1 augmente l'immunité et favorise le fonctionnement actif du système nerveux, B2 décompose les graisses, participe au métabolisme, B3 donne force et énergie, B5 protège la peau et les muqueuses des infections, B9 et B12 contribuent à la division cellulaire et sont nécessaires au fonctionnement normal systèmes immunitaire et nerveux.
Cela a entraîné des changements structurels importants, à la suite desquels de petits producteurs de porcs privés ont quitté le marché en raison de problèmes d'efficacité ou de raisons vétérinaires.
En revanche, la production porcine industrielle croît rapidement. Selon Yushin, en 2019, il devrait augmenter le volume de production de porc d'environ 1,1 million de tonnes, ou 39%, à 3,91 millions de tonnes. Des prix relativement bas augmentent la demande, selon le directeur de l'association.
On estime que la consommation de porc en Russie augmentera de 300 000 tonnes au cours des 4 prochaines années, lorsque les prix seront disponibles. Ainsi, le taux de croissance annuel de la consommation sera de 1,5 à 2,0%.
- La République du Bélarus a limité l'approvisionnement en porc de la région de Lviv, pour un certain nombre de raisons importantes.
- Les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont considérablement augmenté au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.
- La crise de la PPA affecte le troupeau, entraînant une réduction du cheptel national polonais de 880 500 têtes, et la maladie affecte également la production de porc.
- Malgré la demande constante de porc des pays asiatiques touchés par le virus de la peste porcine africaine (PPA), comme la Chine et le Vietnam, a fait grimper le prix des porcs en France.
- Plus tôt, nous avons signalé que l'Agence canadienne d'inspection des aliments, selon une déclaration de la partie chinoise sur la falsification de documents, avait cessé de délivrer des certificats d'exportation vers la Chine pour tous les types de porc et de bœuf.