La carpe commune est un gros poisson d'eau douce qui appartient à la famille des cyprinidés, mais qui diffère de son parent le plus proche par une mobilité et une force plus élevées. La technique de chasse à de telles proies nécessite beaucoup de compétences de la part du pêcheur, la connaissance des nombreuses subtilités et le bon équipement. Ci-dessous, nous parlerons de l'équipement nécessaire pour attraper une carpe, comment la choisir ou la fabriquer de vos propres mains et quelles autres astuces vous pouvez utiliser pour rentrer chez vous avec la capture souhaitée.
Comment choisir un attirail pour attraper la carpe
Les critères auxquels les articles de pêche conçus pour la chasse à la carpe devraient répondre deviendront beaucoup plus clairs si vous connaissez le mode de vie et les habitudes de ce poisson. La carpe commune est parfois appelée carpe sauvage, et à juste titre.
N'étant pas un prédateur, cet habitant des réservoirs d'eau douce n'a cependant pratiquement aucun ennemi naturel. Cependant, nous ne parlons que d'individus adultes atteignant de grandes tailles (3-4 kg de poids par 2-3 ans de vie) précisément en raison de leur capacité à se battre pour la vie.
Tu sais Les tailles maximales de carpes jamais enregistrées officiellement étaient de 1 m de long et 35 kg de poids.
Dans une recherche active de nourriture et une course constante à la survie, la carpe sauvage acquiert l'expérience nécessaire et devient un rival très fort - au sens littéral et figuré du terme. Vous pouvez attraper un tel poisson soit par un coup de chance, sur lequel un bon pêcheur ne comptera pas, soit à la suite d'une préparation sérieuse et approfondie.
En tout cas, une telle proie n'est certainement pas pour ceux qui envisagent de s'asseoir en bonne compagnie sur la rive du fleuve, regardant paresseusement un flotteur jeté à l'eau ou un trébucheur laissé «pour la chance».
Pris au piège, une carpe audacieuse n'abandonnera pas sans se battre et, en essayant de se libérer, elle peut facilement casser même une laisse très solide avec un jet puissant, et si cela échoue, éloignez le chasseur, puis éloignez-vous sur des distances considérables, puis essayez de vous cacher sous des chicots ou autre abri sous-marin, ne se laissant pas remonter à la surface.
Afin de surmonter la résistance active et de garder les proies dans un processus de pêche long et fatigant, l'équipement pour capturer la carpe sauvage devrait répondre aux exigences suivantes:
- la fiabilité
- raideur
- durabilité;
- construction rapide;
- hypersensibilité.
De plus, pour attirer le poisson et améliorer la morsure, il est préférable de faire le plein de bons appâts, avec des activateurs spéciaux, y compris divers additifs à base de phéromones.
Important! Lors de la pêche de la carpe, une sélection rigoureuse et des tests préliminaires répétés nécessitent littéralement tous les éléments de l'équipement. Il n'y a pas de bagatelles ici.
Types d'équipement utilisés pour la pêche à la carpe
L'arsenal principal utilisé pour la chasse à la carpe est le donka cyprinide classique (mangeoire, gomme, gourdin, mamelon ou lanceur ordinaire), une canne à pêche, des appâts et des mangeoires. Un ensemble d'engins dépend en grande partie de la méthode de pêche, du type d'étang, de la saison et d'autres facteurs.
Donna
La principale caractéristique des engins de fond est l'absence de canne à pêche. Cette option est considérée comme optimale lors de la pêche à partir d'un bateau. En tant que buse, des vers, du maïs ou un gâteau de tournesol dense (non apparié) sont généralement utilisés.
La version la plus simple de donka est l'apéritif «grand-père», composé d'un moulinet avec une ligne de pêche, un plomb et un hameçon.
Une conception plus complexe de l'attirail de fond est le soi-disant "club", conçu pour lancer sur de longues distances. Ce type d'engin est considéré comme moins accrocheur que le chargeur classique, mais en raison de son faible coût et de son accessibilité (il peut être assemblé sur la tige de filature la plus simple fabriquée en Chine), il est largement utilisé.
Un très bon effet lors de la pêche de la carpe est fourni par l'équipement de l'attirail de fond avec un amortisseur en caoutchouc spécial conçu pour "éteindre" le premier réflexe du poisson pris à l'hameçon et ainsi "habituer" progressivement la proie à l'idée d'une défaite imminente. Ce type d'équipement est connu des pêcheurs sous le nom d'élastique.
Feeder
Le leader incontesté de toutes sortes de composants logiciels enfichables pour la pêche à la carpe est considéré comme une version nourricière de l'âne. C'est lui qui fournit le résultat le plus réussi dans la lutte contre un adversaire fort.
Important! La principale différence entre une mangeoire et un donka ordinaire est un dispositif de signalisation de morsure spécial, appelé «type de quivert».
D'un point de vue design, le feeder destiné à la chasse à la carpe sauvage est:
- une tige d'une longueur de 3 à 4 m (charge d'essai - 100 g), équipée d'une pointe spéciale et d'anneaux attachés à celle-ci;
- un moulinet sans inertie puissant avec un volume de bobine de 3500 à 4000 et la présence obligatoire d'un frein à friction (mieux que deux) et d'un coureur d'octets (un dispositif spécial qui désactive la friction et libère le poisson à un moment critique pour l'empêcher de casser);
- forte ligne de pêche monolithique d'un diamètre de 0,3–0,4 mm (pour une laisse - 0,2–0,3 mm) et d'une longueur d'au moins 150–200 m, ce qui permettra une coulée à longue distance;
- un chargeur lourd, qui sert simultanément de charge, pesant jusqu'à 120 g pour la pêche à fort courant et 40 à 60 g pour les lacs ou autres zones aux eaux stagnantes;
- crochet court et robuste avec levier élastique et piqûre avec encoches.
Les plates-formes les plus populaires dans les étangs et les lacs sont également le paternoster et le tube anti-rotation.
Poilu
Un type spécial d'installation pour attraper la carpe est un dispositif dans lequel l'appât est attaché non pas à l'hameçon lui-même, mais à une laisse située à proximité immédiate de celui-ci. Les pêcheurs appellent ces cheveux en laisse et l'équipement lui-même est velu. Un appareil délicat qui permet à une carpe sauvage de saisir l'appât sans aucune interférence, de se «détendre», de le tirer dans sa bouche et de ne devenir qu'inévitablement accroché, les Britanniques l'ont inventé il y a plus de cent ans.
Tu sais Selon une version, le nom de la famille des cyprinidés vient du grec ancien "xυπρινος" appliqué au poisson qui vit dans le Nil, très similaire à la carpe, atteignant un poids de 60 kg et une longueur de 170 cm.
Le principal avantage d'une mèche de cheveux par rapport à une mèche traditionnelle est que lors de son utilisation, il n'y a aucun danger à effrayer les proies, qui peut considérer ou "essayer" la pointe de l'hameçon déjà au stade de la première morsure et ensuite perdre complètement l'intérêt pour l'appât.
De plus, la buse peut être fixée sur une laisse très fermement, de sorte qu'elle ne s'envolera jamais au moment de la coulée.
Un tel appareil est facile à fabriquer et ne blesse pas la bouche du poisson, ce qui le rend parfait pour les amateurs de pêche sportive. Parmi les problèmes qui se posent lors de l'utilisation d'un tacle, sa capacité à s'accrocher à la moindre interférence au fond est appelée, car, contrairement à la conception habituelle, dans ce cas, le crochet est complètement exposé dans l'eau.
Vidéo: 3 façons de faire un crochet avec une mèche de cheveux
Flotter
Le flotteur est utilisé moins souvent lors de la chasse à la carpe que le fond ou la mangeoire, cependant, cette méthode de pêche a des admirateurs. Dans ce cas, le principal critère de sélection des équipements doit être le masquageparce que la carpe sauvage est un poisson rusé, intelligent et prudent. Ainsi, la ligne de pêche pour la canne à flotteur, si possible, est sélectionnée en couleur sombre afin qu'elle puisse être confondue avec une brindille, un brin d'herbe ou une brindille glissant sur l'eau.
Important! Lors de l'achat de cannes à pêche pour la capture de carpes, vous devez privilégier le produit marqué "cyprinus". Il suppose que le modèle répond aux critères de fiabilité nécessaires.
La tige doit se distinguer par une résistance accrue, mais en même temps une douceur et une flexibilité accrues (la formation dite parabolique ou lente). C'est ce critère qui permettra au tacle de résister à de fortes secousses de poissons pesant 10 kg et de ne pas se casser. La longueur optimale est de 5 à 7 m.
Quant au poids, à la charge et aux autres caractéristiques du palan flottant, ils sont sélectionnés individuellement, en fonction des préférences du pêcheur, de la distance de lancer estimée et d'autres critères. En règle générale, la carpe est capturée dans un bateau ou sur un rivage suspendu au-dessus d'une falaise sous-marine ou d'un marigot (sur les eaux peu profondes, les carpes sauvages viennent également parfois à la recherche de nourriture). L'option idéale est un territoire avec de l'eau stagnante ou un petit courant.
Tu sais La carpe, avec toute sa valeur industrielle, est l'une des cent espèces animales les plus dangereuses au monde en termes d'envahissement (capacité de propagation rapide). Par exemple, dans la rivière Murray australienne, ce poisson représente aujourd'hui 4/5 de tous les habitants du réservoir.
Filature
Parfois, le jig-spinning est également utilisé pour attraper la carpe, ou tout simplement le jig - une technique spéciale pour chasser les gros poissons dans les couches inférieures de l'eau à l'aide d'appâts, dont le centre de gravité est déplacé vers l'avant. Les appâts comestibles peuvent agir comme une buse, mais le plus souvent, une imitation de la nourriture est utilisée à ces fins - divers wobblers en caoutchouc ou en silicone, vibro-queues, twisters, limaces, déchireurs ou filateurs adaptés aux vibrations.
Vous devez comprendre que les prédateurs sont traditionnellement bons pour le jigging. La carpe commune n'en fait pas partie. La chasse au poisson vivant pour cet habitant de la rivière n'est pas une occupation caractéristique, et ce type d'appât de carpe sauvage ne peut être intéressant que s'il lui semble une proie facile.
Par conséquent, les buses doivent être sélectionnées et utilisées de manière à fournir un jeu lent et passif, tout en attirant l'attention. Cet effet peut être obtenu par des affectations lentes, prolongées et très lisses, et non par des secousses acérées et agressives, auxquelles le brochet ou le sandre répondent bien.
Regardez de plus près
La pêche à la carpe en rotation ne peut réussir que si le pêcheur a la chance de trouver un grand troupeau de carpes sauvages jeunes et peu expérimentées ou d'abandonner l'appât pour qu'il soit directement devant le nez de l'objet de chasse.
Lors de l'utilisation de la filature, il est préférable de privilégier les types de ligne de pêche tressés, ils permettront une coupe plus efficace.
Comment faire du bricolage
Un bon matériel de carpe de haute qualité coûte cher, mais vous pouvez le faire de vos propres mains. Cette option, en plus d'économiser de l'argent, présente d'autres avantages importants: dans le processus, le pêcheur commence à mieux comprendre le principe de la future conception, peut sélectionner l'option qui convient aux conditions de pêche données avec une précision maximale, et se donne également une leçon passionnante, du point de vue de la chasse, la période de la terre sourde.
Enfin, les professionnels pensent que capturer des plates-formes faites de vos propres mains est beaucoup plus prestigieux et plus agréable que de faire de même avec un équipement de marque, mais acheté sous une forme prête à l'emploi.
Tu sais Le plus gros poisson de rivière au monde est le béluga - le parent le plus proche de l'esturgeon. Ce géant vit depuis plus de 100 ans et, selon un record enregistré, peut atteindre 7,5 m de long et peser plus d'une tonne et demie.
Canne à pêche
Pour la fabrication de cannes à pêche flottantes sur la carpe, il est important de choisir le bon détail pour chaque pièce d'équipement.
Les exigences optimales sont les suivantes:
Canne à pêche | Une canne à pêche à la mouche de 4–7 m de long et une charge d'essai de 80–100 g. Pour pêcher à partir d'un bateau, il est préférable d'utiliser une version plus courte, de 2,5–3 m de long. |
Ligne de pêche principale | Monofilament ou osier (selon la méthode de pêche), le diamètre minimum autorisé est de 0,3 mm, le maximum est de 0,5 mm. |
Laisse | Monophile, diamètre de 0,2 à 0,25 m, longueur - 20–25 cm. |
Flotter | Type coulissant, sous la forme d'un axe incurvé avec une quille courte et une antenne mince. Exigences obligatoires - sensibilité, corrélation avec le poids du plomb et imperceptibilité (la couleur de la partie inférieure doit fusionner autant que possible avec la couleur de l'eau). |
Cargo | Mener des boules coulissantes. Alternativement, la forme d'un triangle ou d'une «queue d'hirondelle» convient. Le poids dépend de la force du courant et peut aller de 80 à 100 g. |
Crochet | Acier ou nickel, de préférence avec un revêtement en téflon. Une très bonne option pour le flotteur est le modèle Korda Mixa: il est léger et invisible. Quant aux tailles, elles peuvent être à la fois grandes (n os 2 à 4) et petites (n os 8 à 16). |
Bobine | Type «Carpe», sans inertie, équipé d'embrayage à friction et beitrunner. |
Feeder | Léger (de préférence en plastique) pour l'eau stagnante et lourd (en plomb ou en acier) pour une utilisation pendant l'écoulement. |
1. Équipement incorrect - pas de morsure à soulever; 2. À droite; 3. Le bon équipement pour couler l'appât; 4. Mauvais.
Récupérer une canne à pêche pour la chasse à la carpe doit être conforme au schéma classique:
- attachez un moulinet avec un fil de pêche à la canne (vous devez tricoter le fil au moulinet avec un nœud de pêche spécial ou une boucle auto-serrante, sinon la laisse glissera et se déliera au moment le plus crucial);
- équiper la canne à pêche d'un flotteur en la faisant passer à travers les anneaux et en utilisant un cambric spécial en caoutchouc;
- pour fixer un plomb ou une guirlande de plombs sur une ligne de pêche, en les plaçant lorsque le poids diminue (charge flottante);
- pour se connecter à la ligne de pêche principale des messages en utilisant le nœud "huit";
- équiper le matériel avec un crochet en enfilant l'extrémité du câblage à travers son oreille de l'intérieur, en formant une boucle de cinq tours, menant l'extrémité de la ligne de pêche principale dans cette boucle et en serrant le nœud (cette méthode de fixation est appelée «boucle dans une boucle»).
Lors de l'assemblage d'une canne à pêche, vous devez respecter la règle standard: plus la fonte est longue, plus le flotteur doit être lourd et plus son antenne est haute.
Vidéo: comment assembler une canne à pêche
Comment faire une carpe sur une carpe
Faire des collations est une tâche simple.
Important! L'un des accessoires importants dont vous avez besoin pour faire le plein lors de la pêche à la carpe, sont des bouts de doigts spéciaux ou des gants en silicone épais qui empêchent les coupures sur les mains au moment de la pêche épuisante.
Ici, lors du choix des composants, vous devez être guidé par les mêmes règles que pour la collecte du flotteur, bien qu'il y ait des nuances:
- ligne de pêche Il doit être monophile, non tressé, longueur d'environ 50 m, couleur - foncé;
- laisse - de 25 à 40 cm de longueur et de diamètre jusqu'à 0,4 mm;
- bobine - de préférence de haute qualité, bien que dans ce cas, les caractéristiques de la pièce ne soient pas aussi importantes que lors de l'utilisation de flotteurs;
- lest - Il est sélectionné en fonction de la présence et de la force du courant: 40 à 80 g suffisent pour une eau calme, 80 à 100 g pour une eau courante;
- crochet - cyprinide, petit, fort.
Pommette
Makushatnik, ou "chinois" - un attirail spécial pour les pêcheurs paresseux. C'est une briquette dense de tourteau de tournesol (Makukha), dans laquelle plusieurs crochets sont encastrés. Un tel attirail est livré jusqu'au fond, à l'endroit où la carpe est censée habiter, et, répandant un arôme puissant, attire activement les poissons. En train de picorer l'appât, la proie tombe inévitablement sur l'hameçon et le pêcheur n'a qu'à terminer la coupe à temps.
Pour la fabrication de passerelle, vous devez avoir:
- lest plat;
- laisse avec crochets;
- ligne de pêche;
- dispositif de fixation - cambric;
- limiteur;
- briquette avec une nervure d'environ 4-6 cm;
- chapelure ou argile pour le masquage.
L'assemblage doit être fait selon ce schéma:
- Passez la ligne à travers les oreilles du plomb.
- Fixez le cambric avec une boucle de pêche.
- Sur le côté opposé du cambric, réglez un limiteur (n'importe quelle perle peut être utilisée dans cette qualité).
- Mousquetons pour attacher.
- Passez une ligne de pêche à travers une laisse avec des crochets et cachez-les dans une briquette de mouches.
- Enduisez les trous dans lesquels les crochets sont cachés avec de la chapelure trempée ou de l'argile.
Canne à pêche Match
Canne à pêche Match - une sorte de flotteur conçu pour les lancers longs. Un tel dispositif est assemblé selon les instructions décrites ci-dessus, avec la particularité que la tige doit être de longueur maximale, ce qui fournira la plage souhaitée.
Tu sais Certains poissons d'eau douce peuvent «goûter» le goût des aliments en les touchant à peine avec des branchies ou même des nageoires.
Exigences supplémentaires à prendre en compte lors de la fabrication d'outillage:
Matériau et construction de la tige | Base en fibre de carbone, dessus flexible, un grand nombre d'anneaux. |
Dimensions de la bobine | Petit, vous permettant de ne pas utiliser le moulinet et plus facile de choisir la ligne de pêche; rapport de vitesse - maximum. |
Frein à friction | Lisse. |
Flotter | Un anneau long, léger, pratiquement sans quille, en un seul passage, en bas. L'option idéale est Wagler. |
Expédition | Interchangeable ou fixe, au sommet du flotteur, à 1–5 cm de la pointe de l'antenne. |
Ligne de pêche | Monophile, coulant (lourd), élastique. |
Crochet | Grand, n ° 4-6. |
Dans la fabrication d'une canne à pêche d'allumettes, il est impératif de s'approvisionner en quelques moulinets supplémentaires, cela vous permettra de choisir une ligne de pêche de diamètre adapté par essais et erreurs. Cette mise en garde est également importante car, pendant les lancers longs, le pêcheur doit faire face à la nécessité de tirer le poisson le long d'une longue trajectoire, ce qui augmente fortement le risque de se faire attraper par un obstacle sous-marin.
Tu sais Les Poissons sont considérés comme des créatures primitives, mais ce n'est pas le cas. Par exemple, il a été remarqué qu'un chevesne, une brème et une carpe commune, ayant vu un frère planer à la surface et disparaître pour toujours, acquièrent à jamais un réflexe protecteur avant d'être accroché et, face à une situation similaire, quittent immédiatement un endroit dangereux.
Printemps
"Spring" est un attirail de conception similaire à un pullover pour bétail. La partie principale est représentée par une mangeoire en spirale. Pour sa fabrication, il suffit d'acheter un fil d'un diamètre de 1,5 à 2,5 mm et de l'enrouler sur une tige épaisse, puis de le retirer avec précaution. En tant que matériau, toute option convient - cuivre, laiton, acier.
Lorsque l'appareil est prêt, la pince doit changer sa forme de cylindrique à cylindrique, élargissant la partie médiane. Ensuite, le câblage avec des crochets est attaché à la mangeoire et la structure résultante est montée avec la ligne de pêche préparée de manière fixe ou coulissante. Dans un autre mode de réalisation, le câblage est directement lié à la ligne de pêche.
Arrivé à l'endroit, le pêcheur remplit l'appât avec des appâts, essayant de déguiser le plus possible les hameçons, puis jette le matériel dans l'eau en attendant une bouchée.
Caractéristiques de la pêche à la carpe
Les pêcheurs expérimentés savent bien que le meilleur moment pour attraper la carpe est l'été. À cette époque de l'année, le poisson montre une activité maximale. De plus, en raison de la volonté de la carpe sauvage à la recherche de proies pour explorer différentes parties du réservoir et surmonter de longues distances, vous pouvez la chasser n'importe où - à partir d'un bateau et du rivage, en profondeur et en eau peu profonde, en eau calme et dans les zones à fort courant. Pour chacune de ces méthodes, cependant, vous devez utiliser votre matériel et vos astuces.
Du rivage
La pêche à partir du rivage d'un poisson aussi gros que la carpe commune implique une longue coulée, donc la tige d'allumette est la plus appropriée à ces fins. Une alternative est divers types de livraisons. Bien que, comme déjà mentionné, l'utilisation d'engins «paresseux» pour attraper la carpe soit inefficace, mais dans ce cas, vous pouvez parfois augmenter les chances de chance en raison du nombre de collations que certains pêcheurs utilisent.
Tu sais Le poisson le plus cher et en même temps dangereux au monde est le poisson-globe. Son poison est plus de mille fois plus dangereux que le cyanure de potassium, ce qui n'empêche pas les Japonais seuls de manger jusqu'à 10 mille tonnes d'une délicatesse qui a déjà subi un traitement professionnel.
La carpe sauvage aime chasser dans l'eau courante chaude à grande profondeur, ramassant divers crustacés et autres aliments pour animaux et légumes dans l'épaisseur du limon. Plus la production potentielle sera au fond, plus tôt le montant sera proche et retardera pendant un certain temps. Par conséquent, le site de la future pêche devrait être à l'avance, pas moins d'une semaine pour commencer à se nourrir activement.
De plus, la carpe commune adore manger les larves d'insectes déposées sur les plantes directement à la surface. Il s'ensuit que le meilleur endroit pour attirer les poissons sera la zone côtière, recouverte de roseaux ou de nénuphars avec une profondeur où la profondeur de l'eau atteint cependant 2-3 m.
Un arbre tombé dans l'eau est également un bon critère pour organiser une "embuscade".
Du bateau
Pour la pêche en bateau, différents types d'ânes sont traditionnellement utilisés. Il est important de fixer soigneusement le bateau avec une ancre ou de le fixer à un accroc qui sort de l'eau afin que les mouvements de la lumière et de l'ombre n'effrayent pas le poisson prudent. Les cannes, s'il y en a plusieurs, doivent être placées sur les côtés opposés du bateau, excluant la possibilité de s'emmêler au moment du lancer ou de la pêche.
Important! Quel que soit le lieu de pêche, lors de la chasse à la carpe, vous devez observer un silence parfait et éviter les mouvements inutiles et les projections d'eau. Toute petite chose peut être une alarme pour une carpe intelligente et réduire à zéro tous les efforts d'un pêcheur.
Le lancer depuis un bateau peut se faire sur une courte distance (20 à 30 m suffit) ou même verticalement. Le poisson ne doit pas être accroché immédiatement, mais, après avoir attendu qu'un tic prudent soit remplacé par une forte attaque. Lors de la pêche d'une proie, il est important de ne pas la laisser passer sous les chicots, il est donc conseillé de connaître la topographie du fond comme le dos de votre main.
Pêche à la carpe avec une canne à pêche à bord dans des endroits profonds.
Le succès de la lutte contre une carpe forte dépend aussi largement de la patience du pêcheur: il faut épuiser au maximum les poissons, leur faire dépenser le plus d'énergie possible, tout en les amenant lentement et régulièrement sur le côté du bateau.
Une autre erreur typique des nouveaux arrivants est lorsqu'ils voient la tête d'une grande proie apparaître à proximité immédiate du bateau, essayent de l'attraper avec une épuisette. En voyant le filet et en réalisant que la fin est proche, la carpe commune peut facilement rassembler les forces restantes et se libérer. Par conséquent, le filet d'atterrissage doit être descendu dans l'eau à l'avance et conduit discrètement au poisson de la tête, permettant aux proies de nager dans le filet.
En eau calme
Pour la pêche en eaux calmes, les «sources» et les quenouilles sont les mieux adaptées.
Parmi les types d'équipements les plus délicats, les experts recommandent d'utiliser:
- bouchons avec amortisseur en caoutchouc;
- canne à pêche à la mouche (Bologne);
- allumette canne à pêche;
- chargeur.
Pendant
Traditionnellement, de l'avis de la plupart des pêcheurs, un fort courant implique l'utilisation d'un plomb plus lourd et d'une ligne de pêche de diamètre accru. En général, c'est vrai, mais toujours pas absolu. Lorsque vous pêchez en eau courante, il est beaucoup plus important d'utiliser une canne à pêche qui peut résister à de graves surcharges.
Installation d'un bateau sur le parcours
Par conséquent, si, en moyenne, une canne avec une charge d'essai de 100 g convient à une carpe sauvage, pour un courant important, ce chiffre peut être porté à 140. Mais une charge trop lourde peut devenir une ancre inutile, ce qui aidera la carpe plutôt que le pêcheur à la ligne dans le processus de pêche, et cela ne doit pas être autorisé dans la lutte contre un adversaire fort.
Une autre caractéristique de la capture sur le parcours est l'interdiction des lancers longs. La grande distance entre le pêcheur et le poisson est nécessaire, tout d'abord, pour ne pas effrayer les proies. Le bruit de l'eau courante atténue ce problème, mais l'augmentation de la distance au moment de la survie, comme une grosse charge, jouera contre le chasseur.
Important! La carpe de rivière est beaucoup plus résistante que la carpe de lac, respectivement, car sa capture au pêcheur nécessite beaucoup plus de patience et de compétences.
La capture de carpe sauvage est un objectif précieux pour tout pêcheur qui se respecte, et il faut parfois des années pour le dépenser, passer des centaines d'heures à attendre une bouchée et survivre à des dizaines de déceptions d'un trophée qui s'est brisé au dernier moment. Sur le chemin de la victoire, la qualité du tacle est bien sûr d'une grande importance, mais beaucoup plus dépend de la capacité à utiliser correctement l'équipement disponible. C'est prouvé: entre des mains expérimentées, même la canne à pêche la plus «en chêne» fait plus de bien que l'attirail de marque accrocheur auquel un amateur est venu.