Selon les analystes, l'année écoulée a été marquée pour les résidents de la Russie par un gaspillage intensif de nourriture. Il a été constaté qu'en moyenne, les consommateurs russes dépensaient plus d'un tiers de leurs revenus pour la nourriture.
Quant à 2019, les experts prédisent que cela deviendra encore plus coûteux en gastronomie.
Ainsi, les experts sont sûrs que dans un proche avenir, les prix des vins de table et du vin mousseux russes vont monter en flèche. Cela est dû à la suppression des droits d'accise préférentiels sur les vins des localités bénéficiant d'une indication géographique protégée. Augmentation inévitable du prix de la viande et des produits laitiers, et une augmentation significative du prix est prévue immédiatement après la fin des vacances de janvier. Les prix de la viande et des produits laitiers de la production agricole ont atteint leur pic entre février et mai de cette année.
Les œufs, le pain et les produits semi-finis augmenteront également de prix, mais l'augmentation des prix de ces produits sera insignifiante. Mais les pâtes, ainsi que les fruits secs, la farine et certains types de noix maintiendront la stabilité des prix pendant longtemps.