Les 25 et 26 avril de cette année, des centres innovants de soutien vétérinaire ont commencé à fonctionner dans les régions de Lougansk et Donetsk.
Leur ouverture a eu lieu grâce à la coopération entre l'Association des producteurs laitiers d'Ukraine et le projet USAID "Soutien au développement agricole et rural", a indiqué le service de presse de l'APM.
Dans l'est de l'Ukraine, avant l'ouverture des centres de services vétérinaires, le manque de personnel qualifié et de services vétérinaires de haute qualité était particulièrement visible. L'année dernière, une décision a été prise pour aider ces régions, a déclaré la vice-présidente de l'APM, Anna Lavrenyuk.Les centres de services vétérinaires fraîchement préparés sont concentrés sur le territoire d'AF Slobozhanskaya LLC et d'AF Rassvet LLC. Dans le même temps, CVO-Lugansk et CVO-Donetsk seront engagés dans l'entretien des zones adjacentes des régions de Poltava, Kharkov, Dnepropetrovsk et Zaporizhzhya.
AVM a déjà organisé deux ateliers intitulés "Assurer la qualité et la sécurité du lait à toutes les étapes de la production". Le tout premier centre de soins vétérinaires a été ouvert dans la région de Cherkasy en 2015.Depuis lors, tout un réseau de dix de ces centres est apparu dans les régions de Khmelnitsky, Cherkasy, Rivne, Poltava, Zhytomyr, Tchernihiv, Donetsk, Lugansk et dans le sud de l'Ukraine.