Dans le cadre d'un programme développé par des experts des Nations Unies, des scientifiques russes participeront activement à une opération à long terme pour réduire la pauvreté en Éthiopie et augmenter l'emploi dans les villages de ce pays africain.
Pour réduire le nombre d'Ethiopiens au chômage, les experts russes aideront à augmenter le nombre de perches du Nil dans les eaux du lac Tana. Ce réservoir est situé dans les territoires du nord-ouest de l'Éthiopie.
Et si vous relancez le nombre de poissons de races différentes dans ce lac, vous pouvez réaliser qu'au moins six cents Éthiopiens obtiendront des emplois dans l'industrie de la pêche. Des spécialistes d'Astrakhan et de Rostov-sur-le-Don se précipiteront pour aider les Africains dans le besoin.En tant qu'experts hautement qualifiés des principales universités russes et de l'Académie des sciences, ils développeront une stratégie pour augmenter le nombre d'individus de diverses espèces de poissons, y compris la perche du Nil, afin que les Africains puissent non seulement obtenir plus de nourriture, mais aussi obtenir des emplois dans des industries telles que: la pisciculture, ses prises, sa transformation et sa production de vivres (produits finis et crus et produits semi-finis).
Il est à noter que le déclin de la population de poissons dans le lac Tana a provoqué l'utilisation incontrôlée éthiopienne de filets bon marché fabriqués en Chine à partir de matériaux de mauvaise qualité. Le nombre de poissons a atteint un point critique. Maintenant, sans l'aide de scientifiques compétents ne peut pas faire.D'ici 2022, les experts russes ont l'intention de terminer un programme pour restaurer le nombre de poissons sur le lac Tana et d'appliquer une expérience potentiellement utile à d'autres réservoirs en Éthiopie.