Les jeunes vaches Holstein, qui sont nées dans les fermes solaires de Hongrie et des Pays-Bas, ont déjà dit au revoir à leurs étables natives et s'installent dans un endroit inhabituel pour elles - dans l'une des fermes d'État du sud de Sakhaline.
Nous parlons de génisses Holstein âgées de 1 à 5 mois au nombre de deux cents individus qui ont volé d'Europe en Russie par avion cargo. Il est connu que l'avion est équipé d'une manière spéciale pour que le vol de bétail soit aussi confortable que possible.
Dès l'arrivée des vaches hongroises et hollandaises dans les espaces ouverts de Sakhaline, les employés de Rosselkhoznadzor basés à Yuzhno-Sakhalinsk ont effectué un suivi clinique général des animaux et vérifié la documentation et les certificats, ils ont accompagné les vaches d'Europe.Une fois toutes les formalités réglées et le résultat positif des mesures de contrôle annoncé, les vaches ont été envoyées à la ferme du village de Razdolnoye. Holstein a été transporté par transport routier, spécialement équipé pour le transport confortable du bétail.
Jusqu'à présent, les génisses européennes sont en quarantaine obligatoire, mais très bientôt l'isolement des invités étrangers prendra fin, et ils rejoindront les anciens de la ferme dans les stalles principales.