La peste porcine africaine a atteint la province de Dong Nai, qui est la principale source d'approvisionnement en porc à Ho Chi Minh-Ville.
La maladie virale a été découverte dans deux fermes des districts de Trang Bom et Nhon Trach près de Ho Chi Minh-Ville. Les zones infectées ont été isolées, les porcs malades ont été rejetés et les abattoirs voisins ont été temporairement fermés.
La province de Dong Nai est la première colonie du sud du Vietnam à signaler la peste porcine africaine qui aurait été signalée dans les élevages de porcs dans plus de 20 villes et provinces du nord et du centre du Vietnam.Plus de 85 000 porcs ont été rejetés. Cependant, plusieurs provinces du nord du Vietnam ont signalé qu'elles étaient indemnes de peste porcine africaine.
Selon la Provincial Livestock Association, Dong Nai possède le plus grand nombre de porcs au Vietnam - plus de 2,5 millions de têtes, dont 75 pour cent sont élevés dans de grandes fermes et le reste dans des ménages.Environ 70% des produits carnés du pays sont du porc; dans le pays, 10 000 exploitations et 2,5 millions de ménages sont élevés pour les porcs.