Selon les analystes d'EastFruit, au cours de la saison en cours, l'Ukraine a battu le record de livraisons à l'exportation de baies et de fruits surgelés.
De juin à avril de la saison 2018/19. Si vous comparez avec la même période de la saison précédente, vous pouvez voir que les exportations de produits ont augmenté de 42% en espèces et de 35% en nature.
Les producteurs ukrainiens ont expédié environ 49 000 tonnes de fruits et baies surgelés sur le marché mondial cette saison.Même compte tenu de son achèvement, les livraisons à l'exportation sont toujours très importantes, explique Andrei Yarmak, représentant du projet de promotion des exportations de fruits et légumes d'Ukraine.
Selon un spécialiste, le projet a aidé de nombreux producteurs de baies et de fruits, ainsi que d'autres produits à base de fruits et légumes, à pénétrer les marchés des Émirats arabes unis, d'Indonésie, de Malaisie, de Singapour, d'Arabie saoudite, de Hong Kong et d'autres pays.Pour information, la plus grande entreprise du pays pour la fabrication et la transformation de légumes, baies et fruits surgelés est Smelyanskaya Chlodnya, située dans la ville de Smela, dans la région de Cherkasy. L'entreprise envoie 90% de tous les produits manufacturés à l'exportation.