La Direction de la sécurité phytosanitaire de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Kirovograd rapporte qu'à partir du 22 avril de cette année, les cultures de blé d'hiver ont été installées dans des punaises d'hivernage sous le nom de nuisible nuisible.
Le 6 mai a marqué le début de la ponte du ravageur. En date du 08 mai, lors du suivi des cultures d'hiver, les inspecteurs phytosanitaires de la région de Kirovograd ont trouvé un bug avec un nombre moyen de 0,6 spécimens par 1 m² (maximum - 2), qui a endommagé en moyenne 4% des plantes (maximum - 5%).
Il a été établi que 46% de toutes les zones étudiées sont peuplées de ravageurs. S'il y a un EPO (seuil économique de gravité) de la punaise dans la quantité de 2 à 4 échantillons par 1 m² ou plus dans la phase de sortie, le traitement de protection avec des préparations recommandées par la «Liste des pesticides et produits agrochimiques approuvés pour une utilisation en Ukraine» doit être effectué.Pour votre information, le bug bug est un bug nuisible qui cause des dommages importants à l'agriculture. Il mange des semis de cultures et de céréales sauvages.
Les insectes endommagent tous les types de cultures, mais ils aiment surtout le blé. Les insectes produits par l'insecte dans la tige du blé avant l'épiaison deviennent la cause du sous-développement de son grain.