La situation critique qui prévalait au haras n ° 65 de Dnepropetrovsk la semaine dernière a été résolue grâce à l'alimentation animale. La menace de famine a été évitée par 15 tonnes d'avoine et 9 tonnes d'orge, a indiqué le service de presse du ministère de la Politique agraire.
Actuellement, les spécialistes du ministère étudient attentivement les causes d'une telle situation critique afin de prendre des décisions de gestion appropriées afin de prévenir de tels cas.
Le ministère a souligné que le gouvernement n'avait pas le droit de s'immiscer dans les activités économiques des entités commerciales responsables. Ces structures comprennent le DP «Élevage de chevaux d'Ukraine», qui comprend le haras n ° 65 de Dnepropetrovsk.A ce jour, la situation des aliments est réglée et tous les animaux reçoivent la nutrition nécessaire. Pour information, fin avril 2019, au haras # 65 de Dnepropetrovsk, les aliments se sont épuisés et la menace de famine pesait sur les animaux.
200 chevaux auraient pu mourir, et les poulains seraient tombés de faim en premier lieu. L'ensemble du cheptel reproducteur du haras avait une progéniture qui commençait à souffrir d'un manque de lait. La direction a informé le ministère de la Politique agraire de la situation critique de l'usine.