Sur la base des informations partagées avec le public par Sergey Dankvert, qui dirige le Rosselkhoznadzor, l'un des pays d'Amérique latine est sérieusement intéressé à acheter de la viande de gibier et de bétail de Russie.
L'État qui a l'intention d'établir l'approvisionnement en viande sauvage de la Fédération de Russie est l'Argentine. La partie sud-américaine a exprimé ses intentions dans le cadre de la réunion de la commission intergouvernementale, créée avec la participation d'experts argentins et russes.
Il convient de noter que la Russie a l'intention dans un proche avenir d'examiner la proposition des Argentins et d'analyser les avantages potentiels de l'éventuel approvisionnement d'animaux sauvages et d'élevage à l'étranger.
Selon Dankvert, certains clients argentins demandent aujourd'hui de gros lots de viande de lapin à la Russie. Les acheteurs potentiels sont attirés par la haute qualité et le prix abordable de ce produit.
En outre, il est connu d'une demande de l'Argentine pour le mouton russe. Le chef du Rosselkhoznadzor a ajouté que l'exportation de viande de renne, qui attire également les Argentins, n'est pas exclue.
Il ne sera pas superflu de noter que la Russie commencera très probablement par de petites livraisons de chevreuil, de viande de lapin et de mouton en Argentine. Cependant, au fil du temps, les volumes d'exportation ne feront qu'augmenter, Sergey Dankvert en est convaincu.