Une entreprise commerciale située à Magadan a commencé la production d'un produit unique - les bouchers Kolyma ont commencé à produire des saucisses à partir de viande de phoque.
Il est à noter que la direction de l'entreprise a reçu un permis pour la production de ce type en 2017, en même temps que la pêche au phoque a été approuvée par les spécialistes de cette entreprise.
Depuis lors, les fabricants de saucisses inhabituelles ont utilisé 137 viandes de phoque, et aujourd'hui les produits de ces animaux marins peuvent déjà être trouvés dans le commerce de détail. Il est à noter que les produits ont passé tous les tests et études nécessaires et ont été approuvés par des experts de la qualité de l'État.Les mineurs de viande de phoque n'ont pas l'intention de s'arrêter uniquement aux saucisses. Dans leurs plans ambitieux pour un avenir proche, la priorité est la transformation en profondeur de la viande de phoque et la fabrication de ragoûts et de pâtes à partir de celle-ci.Les maîtres des produits de saucisse ajoutent qu'ils utiliseront dans leur production non seulement de la viande d'animal de mer, mais aussi de la graisse, des abats et de la peau. Pour que la production de l'entreprise progresse, au moins 100 millions de roubles devraient y être investis. Les autorités de la Kolyma ont déjà annoncé qu'elles étaient prêtes à devenir le garant de l'entreprise pour un prêt. Il ne sera pas superflu d'ajouter qu'aujourd'hui il y a environ 50 000 phoques dans la zone des eaux d'Extrême-Orient.