Un contrôle précoce permet aux cultures de canola de germer avec un accès sans entrave à l'humidité, à la lumière du soleil et aux nutriments.
Cela ne prendra pas beaucoup de temps, et cela doit être fait avant le moment de semer le colza. Mais lorsque le gel disparaît et que les mauvaises herbes précoces prennent vie, les agriculteurs devraient réfléchir à ce qu'il faut faire dans la lutte précoce contre les mauvaises herbes avant la saison.
Environ 4,5 millions de tonnes de préparations herbicides sont utilisées chaque année dans le monde.
Discours direct: «Au début de la saison, l'application d'herbicides avant la saison est destinée à nettoyer le champ pour donner à la culture l'occasion de prendre pied», explique Sonya Matichuk, responsable technique des ventes de la société agrochimique FMC. «Les producteurs de colza devraient récolter les plantes annuelles d'hiver. Ils doivent également s'assurer de prendre soin des mauvaises herbes qui peuvent continuer à pousser après le semis. »
La suppression précoce des mauvaises herbes dans le canola permet à la culture de germer avec un accès sans entrave à l'humidité, à la lumière du soleil et aux nutriments. Une période critique précoce sans mauvaises herbes a longtemps été définie comme faisant partie du cycle de vie de la culture, qui doit être exempte de mauvaises herbes afin d'éviter la perte de culture. Au fur et à mesure que la culture progresse et devient durable, les producteurs peuvent gérer le prochain flux de mauvaises herbes, qui sont généralement plus petites, ce qui leur permet d'obtenir une utilisation plus efficace lors de l'application d'herbicides dans les cultures.
- Dans l'état du Kansas (USA), le premier cas de résistance de l'amarante Palmer aux herbicides auxines synthétiques a été enregistré.
- Le ministère de l'Agriculture de Chine a délivré des certificats pour les cultures génétiquement modifiées cultivées sur le marché intérieur, ce qui amène la commercialisation des céréales ainsi cultivées sur le marché mondial.
- Nufarm annonce son intention d'accueillir la Commodity Classic, la plus grande conférence d'agriculteurs orientés vers les paysans, du 27 au 29 février à San Antonio, Texas.