Dans le village de Dudchany, dans la région de Kherson, le Diamant ChSP fonctionne et se développe depuis de nombreuses années, qui est l'une des rares dans le sud de l'Ukraine à se spécialiser dans la culture de diverses variétés d'oignons, à les stocker dans un réfrigérateur modernisé, puis à les vendre sur les marchés nationaux et étrangers.
«Un réfrigérateur moderne pour le stockage des légumes a été construit sur le territoire de l'entreprise, qui a été mis en service il y a trois ans.
Auparavant, le stockage des produits finis était effectué sur la base de Green Team LLC, mais au fil du temps, ce stockage est devenu économiquement coûteux et la direction a décidé de construire son propre stockage pour stocker les produits triés », indique le rapport.
Le réfrigérateur se compose de deux chambres de stockage, chacune pouvant stocker jusqu'à 800 tonnes de produits triés. En une journée, les machines peuvent trier jusqu'à 550 tonnes de légumes. Le tri des légumes dans des boîtes est plus lent, car le processus est compliqué en remplaçant les boîtes et en mettant la bande en pause.
Seul un oignon calibré de taille 4+ et plus pénètre dans l'appareil photo. Les oignons peuvent être stockés en vrac et dans des boîtes.
Les représentants de l'entreprise ont déclaré que la chambre de réfrigération construite dans l'entreprise est universelle, qu'elle convient au stockage de tous les types de légumes, équipée d'un système de ventilation, prolonge la durée de conservation et améliore la qualité des produits.
Le tri et l'étiquetage des produits est également l'une des priorités de l'entreprise, affecte la commercialisation ultérieure des produits, y compris l'exportation. Maintenant, une nouvelle installation de stockage est en cours de construction sur le territoire de l'entreprise, mais pour les céréales et ils achèvent la récolte de l'oignon.