Il restait quelques jours avant l'événement grandiose sur le territoire de la République de Touva - les résidents locaux et les invités de la région attendent avec impatience le début d'un forum gastronomique à grande échelle, qui se tient chaque année en l'honneur des vacances des pasteurs locaux Naadym.
Nous parlons d'un événement appelé "Tuva Lamb", qui commence le 13 juillet 2019 et durera deux jours dans l'immensité de la colonie Tos-Bulak. Il ne sera pas difficile de trouver le lieu du forum - il sera situé à seulement neuf kilomètres de la capitale républicaine, la ville de Kyzyl.
On sait que la première fois que le forum a eu lieu il y a deux ans et avait alors le format du festival. Cependant, l'objet principal de l'événement était et reste la fierté de la république - l'agneau.
Les organisateurs du forum se sont fixé pour objectif de vulgariser le mouton de la production locale auprès des consommateurs et de susciter l'intérêt des investisseurs d'autres établissements commerciaux de la Fédération de Russie.
Il est à noter que les habitants de Tuva sont absolument convaincus des propriétés uniques du mouton local et le considèrent comme le plus délicieux et de haute qualité par rapport à un produit similaire provenant de différentes parties du pays et du monde.
Le début de l'événement Tuva Lamb cette année sera marqué par la signature d'un accord pour populariser la viande authentique de moutons et béliers locaux sous les auspices de la marque, qui porte le même nom que le forum lui-même.
Tout au long des deux jours de la célébration, les spécialistes culinaires les plus qualifiés de Tuva raviront les invités du festival avec des ateliers sur la cuisine des spécialités d'agneau. En outre, le programme du forum prévoit d'établir un nouveau record pour le Livre Guinness. Nous parlons de la soupe Kara-moon, qui sera cuite dans un chaudron géant créé par des artisans sibériens.