La société ukrainienne a pour la première fois signé un reçu agraire pour une future récolte, qui sera vendue à l'étranger.
Cela a été rapporté par le chef de la Société financière internationale (SFI) en Ukraine, Elena Voloshina. tonnes de maïs à l'un des pays baltes.
En général, maintenant en Ukraine, plus de 400 recettes agricoles sont conclues. Huit banques du pays travaillent avec cet instrument financier et il peut être émis pour 34 types de produits agricoles, a noté Elena Voloshina.
Plus tôt, il a été signalé que le leadership en matière de recettes agricoles à l'échelle ukrainienne est détenu par la région de Rivne, où le secteur agricole est le plus grand employeur de la population. Le nombre de surfaces ensemencées ne cesse de croître dans la région. Et pour les trois premiers mois de 2019, les agriculteurs de la région ont délivré 16 recettes agricoles d'un montant de 190 millions d'UAH.
Depuis l'année dernière, les agriculteurs ont pu ressentir le soutien de l'État après l'introduction d'un système de recettes agricoles par les banques, selon lequel les agriculteurs ont le droit de recevoir l'équipement et les fonds des propriétaires aux dépens de la future récolte.
Selon les données de fin 2018, les agrariens de Rivne ont signé 120 millions de reçus UAH.