Selon les résultats des six premiers mois de cette année, la région de Vinnytsia a pris la première place dans la liste des régions d'Ukraine en termes de production agricole, y compris la viande et le lait, tel que rapporté par le service de presse de l'administration régionale de Vinnitsa.
Le département des statistiques régionales a publié des données selon lesquelles le taux de production des produits agricoles bruts en janvier-juin de cette année s'élevait à 114,1% par rapport à la même période en 2018.
La part de la région de Vinnytsia dans la production agricole brute totale pour cette période s'est élevée à 9,2%.
Il convient de noter qu'au cours du premier semestre de 2019, les exploitations de toutes les catégories de la région de Vinnitsa ont produit du lait à hauteur de 374,9 milliers de tonnes, de la viande (ventes) - 293,3 milliers de tonnes.
Pour information, la région de Vinnytsia est devenue un leader absolu dans le domaine de l'aviculture en Ukraine. Déjà au cours des trois premiers mois, les entreprises de la région ont réussi à cultiver 125,7 milliers de tonnes de volailles vivantes, ce qui représente 32,7% de l'indicateur ukrainien total.
Les entreprises agricoles d'Ukraine ont augmenté le rythme de l'aviculture. Selon le Service national des statistiques d'Ukraine, en janvier-mars de cette année, les éleveurs de volailles du pays ont élevé 391,3 mille oiseaux de poids vif, ce qui dépasse de 11% le chiffre pour la même période en 2018.