Sur les cultures en rangs de la région de Nikolaev, des centres de distribution de chenilles de papillons de chardon (bardane) ont été trouvés. Leur vol actif se poursuit, rapporte le Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale d'État Nikolaev sur sa page sur le réseau social Facebook.
Lors de l'identification des foyers de propagation des chenilles de bardane, les cultures doivent être traitées avec des insecticides recommandés pour les cultures utilisant certaines technologies. Si les chenilles se trouvent sur un terrain personnel, il est recommandé de les collecter manuellement.
Le soin des cultures est nécessaire, en particulier la lutte contre les mauvaises herbes dans les champs, les jardins et les zones environnantes, y compris les chardons bien-aimés, indique le rapport.
Pour protéger les cultures, il est recommandé de surveiller constamment leur état et, si nécessaire, de prendre des mesures de protection. Lors de la réalisation de traitements de protection, les pesticides sont utilisés conformément au document «Liste des pesticides et produits agrochimiques approuvés pour une utilisation en Ukraine», conformément aux réglementations pour leur utilisation.
Pendant les mesures de protection, il est nécessaire de se conformer aux règles de sécurité et d'être guidé par les règles sanitaires nationales du SPG 8.8.1.2.001-98 «Transport, stockage et utilisation des pesticides dans l'économie nationale».