La première décennie du mois en cours a été marquée pour les agriculteurs de la République de l'Altaï par le début du processus de récolte des aliments pour le bétail.
Il est rapporté que le début de la campagne a eu lieu sur les champs inclus dans les actifs de toutes les fermes de la région.
Il ne sera pas superflu de noter que, dans la saison en cours, les installations participant à la campagne de récolte de fourrage ont l'intention de fournir au bétail républicain au moins trois cent soixante mille tonnes de différents types d'aliments.
Pour atteindre cet objectif, des herbes et autres cultures fourragères agricoles provenant de territoires d'une superficie totale dépassant cent quatre-vingt-cinq mille hectares seront collectées.
Il est à noter que la part des terres avec des cultures céréalières dans la superficie totale est supérieure à sept mille hectares. Et les graminées annuelles destinées à la production d'aliments pour animaux occupent une superficie de 46 000 hectares. Les graminées vivaces sont situées sur des espaces ouverts d'une superficie de cinquante-quatre mille hectares, et le taux de champs de foin naturels est de soixante-dix-huit mille hectares.
Il est important d'ajouter que, selon des estimations préliminaires, environ quatre cent trente mille individus de bétail hiverneront dans la région. Et pour leur fournir de la nourriture, les agraires de l'Altaï s'attendent à récolter au moins cent cinquante-cinq mille tonnes de fourrage - à la fois grossier et juteux.
En général, il est prévu de fournir à chaque individu environ quatre centièmes d'unités d'alimentation pour la saison d'hiver.