Des médias antérieurs ont signalé qu’un nouveau type de virus n’était pas transmis par des colis en provenance de Chine et d’autres pays. Il est à noter que le virus est bien conservé à la surface de ces produits.
Un rejet complet des vitamines naturelles n'est pas une option. Comment traiter les fruits et légumes afin de ne pas être infecté par le coronavirus, plus loin dans l'article.
Ce que le virus aime et ce qu'il craint
Pour commencer, nous déterminerons dans quelles conditions le virus se multiplie bien et dans quelles conditions il meurt L'organisme humain, animal et végétal est un milieu idéal pour la propagation de l'infection. Le virus peut exister en toute sécurité sur des objets inanimés - le clavier, la poignée de porte, ainsi que sur la surface des produits. Tout n'est pas si triste. L'infection peut être neutralisée.
Une stérilité complète est nocive pour le système immunitaire du corps. Cela devient non viable.
Les microbes ont peur:
- Humidité - dans des conditions de sécheresse, l'infection se propage rapidement.
- La température + 26 ... + 27 ° С - la chaleur est insupportable pour les coronavirus.
- Antiseptiques. L'hygiène est l'ennemi de tous les germes.
La transformation des légumes et des fruits doit être effectuée en tenant compte des facteurs ci-dessus.
Désinfection des mains
La désinfection des produits peut être effectuée seule à domicile.
Traitements de l'eau
Le coronavirus ne tolère pas l'humidité. L'eau le neutralise. Par conséquent, après l'achat pendant 5 minutes. laver les produits simplement à l'eau du robinet ou au savon. Mieux avec un pinceau. Il s'avérera éliminer non seulement l'infection, mais aussi la membrane nocive que les producteurs couvrent de fruits et légumes pour la conservation.
L'utilisation de produits de nettoyage spéciaux adaptés au lavage de la vaisselle, des fruits et légumes améliorera l'effet. Par exemple, coréen, japonais. Sur l'emballage, il doit être écrit.
Une autre façon - trempage pendant 30 minutes. dans de l'eau à une température de + 26 ° C Après tout, comme mentionné ci-dessus, un environnement chaud et humide est nocif pour le virus.
Le vinaigre
Le vinaigre est connu depuis longtemps pour ses propriétés anti-froid. Il a un effet bactéricide et anti-inflammatoire sur le corps. En médecine populaire, le vinaigre est utilisé comme antipyrétique. À une température corporelle supérieure à 38 ° C, les médecins recommandent de frotter avec une solution aqueuse à 3% de vinaigre. Et pour les maladies de la gorge, rincer avec le même mélange, tremper les fruits dans l'eau avec du vinaigre (4 à 1) pendant 20 minutes. désinfecte les aliments et dissout les produits chimiques.
Pour une plus grande confiance en la sécurité, après les procédures de l'eau, vous pouvez couper la peau des fruits et légumes.
Spray antiseptique
Selon une version, la vie sur Terre a commencé avec des virus. Ils sont apparus lors de son apparition. Par conséquent, les virus vivent en toute sécurité dans l'espace.
La mort du virus provoquera un spray désinfectant que vous pourrez fabriquer vous-même.
Cela nécessitera:
- deux bouteilles en plastique vides;
- deux distributeurs-pulvérisateurs;
- vinaigre blanc 9% (non dilué);
- éponge douce;
- gants en caoutchouc;
- peroxyde d'hydrogène 3%.
Le peroxyde d'hydrogène est accessible à tous. Vendu en pharmacie dans une bouteille en verre marron. La substance perd ses propriétés à la lumière, il faut donc prévoir un récipient opaque.
Actions:
- Mettez un distributeur sur le flacon de peroxyde «natif» ou versez la solution dans un autre récipient approprié avec un flacon pulvérisateur.
- Avec le vinaigre blanc, vous devez faire de même.
- Portez des gants. Ils prennent du peroxyde dans une main et du vinaigre dans l'autre.
- Tout d'abord, ils vaporisent le fruit avec la première substance, puis essuient la peau avec une éponge trempée dans du vinaigre.
- En conclusion, lavé à l'eau.
Ne mélangez en aucun cas des liquides!