Les champignons de miel séchés sont largement utilisés en cuisine. Parmi ceux-ci, vous pouvez rapidement faire: soupe, ragoût, sauce, pizza ou simplement faire frire dans une poêle avec des pommes de terre ou de la viande. À tout moment, vous voudrez peut-être diversifier votre alimentation quotidienne et la saison des champignons frais est passée. Dans ce cas, les blancs viennent à la rescousse. Si vous trempez des fruits secs dans de l'eau tiède, ils pourront retrouver leur forme d'origine.
Préparation de champignons de miel pour le séchage
La récolte doit être triée, laissant les champignons les plus frais, les plus forts et les plus sains. Si des trous de ver et de graves dommages sont observés à la surface, ils ne fonctionneront pas. Il est impératif de revoir attentivement le produit acheté au marché ou en magasin afin qu'il n'y ait pas de faux champignons ou une galerine en bordure. Les champignons non comestibles se caractérisent par une odeur désagréable rappelant la pourriture et le chapeau - une couleur vive et une douceur absolue.
De plus, l'assiette est faussement jaune chez les faux, et en réalité c'est de la crème. La galerine bordée est très similaire à un fruit comestible, leur principale caractéristique est les écailles sur la jambe - dans le premier, elles sont complètement absentes. Les cueilleurs de champignons expérimentés recommandent également de prêter attention à la couleur du chapeau - dans les poisons, il est uniforme, avec de l'ocre dominant.
Avant de sécher, les champignons de miel ne doivent pas être lavés - l'eau ralentit le processus et contribue à l'assombrissement. Les fruits récoltés sont nettoyés de la saleté avec un chiffon ou un chiffon humide. Souvent, seuls les chapeaux de champignons sont pris pour le séchage, car les jambes ont une texture plus dense, ce qui nécessite plus de temps pour cuisiner. Cependant, vous pouvez utiliser le tout. Il n'est pas nécessaire de retirer le film de connexion - cela n'affecte en rien le goût.
Tu sais La balle est caractérisée par une croissance rapide — en une minute, il peut croître de 5 mm. À titre de comparaison, le bambou pousse au même rythme.
Méthodes de séchage des champignons
Les champignons de miel peuvent être séchés, en utilisant différentes méthodes à la maison. Le choix de la méthode dépend des compétences de l'hôtesse et des appareils disponibles. Cependant, tous ne sont pas compliqués. Ci-dessous, nous examinerons en détail les six méthodes les plus populaires.
Au four
Il est plus pratique d'utiliser une grille spéciale pour le séchage, en cas d'absence, vous pouvez prendre une plaque à pâtisserie. Dans ce cas, il est nécessaire de retourner périodiquement les champignons.
Important! Pour une circulation d'air normale, il est conseillé de laisser la porte du four légèrement entrouverte.
La cuisson se déroule dans l'ordre suivant:
- Préchauffez le four à +40 ... + 50 ° С.
- Placer les champignons préparés sur une grille et mettre au four pendant 2-3 heures. Les champignons se fanent et perdent progressivement de l'humidité.
- Lorsque l'adhésivité a disparu, il est nécessaire d'augmenter la température à + 75 ° C.
- Pour que les chapeaux ne soient pas frits, il est recommandé de surveiller le processus de cuisson et parfois de retourner les fruits.
La température initiale est la meilleure option, car à un miel inférieur, les agarics sont soudés, et si elle est plus élevée, ils sont cuits.
L'ensemble du processus prend 7-12 heures, selon les compétences de l'hôtesse et le nombre de champignons. Les champignons correctement séchés se plient un peu, se cassent facilement et conservent une odeur naturelle.
Dans la sécheuse électrique
La méthode est considérée comme la plus moderne et la plus simple. Elle se déroule en trois étapes seulement:
- Mettez les champignons pelés en couches uniformes sur des grilles.
- Réglez le mode de température de la sécheuse électrique sur + 55 ° С.
- Une fois le temps écoulé, éteignez le sèche-linge et rangez les champignons.
Au micro-onde
Du fait que le four à micro-ondes lui-même n'est pas conçu pour une capacité spéciale, cette méthode n'est pas pratique pour un grand nombre de cultures. En plus de trier et de nettoyer les champignons du miel, il est nécessaire de les sécher à l'avance au soleil ou sous une lampe puissante.
Tu sais Un agaric au miel, comme une personne, peut bronzer. Cela se produit lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil.
Procédure
- Disposez les tranches de champignons uniformément en une seule couche sur une palette, placez-les au micro-ondes.
- Réglez la puissance du four sur 100–180 W, réglez la durée sur 20 minutes.
- Dès que la minuterie a fonctionné et que le four s'est arrêté, vous devez retirer soigneusement la plaque et vidanger le liquide résultant, tout en laissant la porte ouverte pendant 2 à 4 minutes pour la ventilation.
- Répétez le cycle de 20 minutes plusieurs fois jusqu'à ce que le produit ait atteint l'état souhaité.
Les critères de préparation sont l'élasticité relative et la capacité de fléchir non pas immédiatement, mais avec peu d'effort.
Sur un plateau
Malgré le fait que la méthode soit assez ancienne, elle reste populaire. Le fond du plateau métallique est recouvert de papier parchemin afin que les chapeaux ne guérissent pas. Les champignons eux-mêmes sont disposés uniformément sur tout le périmètre du plateau, puis envoyés au soleil. Il est recommandé de vérifier les champignons et de les retourner à la main de temps en temps. Le séchage est effectué jusqu'à séchage complet.
Sur un fil
Vous pouvez sécher les champignons pour l'hiver sur de la ficelle ou un fil très solide - la ligne de pêche peut servir de matériau de ce type.
Important! La distance entre les champignons doit être assurée pour une circulation d'air acceptable et un séchage uniforme.
Le processus est basé sur des manipulations simples:
- Coupez la longueur de fil requise.
- Ficelle de champignons pré-préparée sur un segment, laissez une distance de 0,5 à 1 cm entre eux.
- Les brins de miel résultants doivent être tirés dans un endroit bien éclairé par le soleil, par exemple, sur le balcon d'une loggia ou à l'extérieur d'une fenêtre.
- Couvrir de gaze pour éviter l'accumulation de poussière ou d'insectes.
Après 7 à 10 jours, les fruits sont envoyés pour un stockage ultérieur.
Par fan
Les maîtresses considèrent que c'est l'une des meilleures méthodes de séchage. Les champignons sont coupés et disposés sur une grille avec un «tas de bois». Un ventilateur est utilisé pour un séchage rapide - en 2 heures à la première vitesse, les champignons cessent de pourrir, et après 6 heures, ils sont prêts - ils deviennent résistants et n'ont pas tendance à se casser.
Caractéristiques du stockage des champignons séchés
Pour que les champignons conservent leurs propriétés et n'absorbent pas les odeurs étrangères, vous pouvez mettre en service de telles méthodes de stockage:
- si les fruits sont enfilés sur une corde, enveloppez-les avec un chiffon respirant ou placez-les dans un sac en papier ou un sac en lin;
- pour un grand nombre de champignons de miel, prenez des boîtes recouvertes de papier;
- dans des bocaux en verre avec des couvercles bien fermés;
- passer l'aspirateur dans des récipients pour aliments;
- Banque.
Certaines femmes au foyer stockent la pièce dans le réfrigérateur, où elle n'a pas peur des parasites. Pour qu'il ne moisisse pas, vous devez prendre un récipient hermétique ou un pot bien fermé. Vérifiez régulièrement vos stocks de bogues ou de mites alimentaires. Si l'un de ces éléments apparaît toujours dans le produit, rincez immédiatement les champignons et réchauffez-les au four à une température de +60 ... + 70 ° C.
Le stockage d'hiver à la maison peut être conservé pendant au moins 1 an. Les hôtesses expérimentées disent que les champignons peuvent rester dans un endroit sombre pendant une durée illimitée - tant qu'ils conservent leur apparence, leur forme et leur arôme. En pratique, la durée de conservation maximale est de 3 ans. Pour connaître la date exacte de séchage, vous pouvez coller un autocollant sur chaque pot ou récipient.
En suivant les règles de séchage et de stockage, vous pouvez déguster des champignons au miel incroyablement savoureux en hiver, dans lesquels le maximum de propriétés utiles est préservé. Pendant le traitement thermique, leur quantité diminue d'environ 10 fois et la concentration en protéines, vitamines et oligo-éléments augmente dans la même proportion. Un autre avantage est que les fruits secs prennent très peu de place.