Les oignons frits sont largement utilisés dans la cuisine pour la cuisson des plats, la vinaigrette et la sauce, les sauces, en plus, il est mangé comme collation indépendante. S'il est utile pour le corps humain et quelle est sa valeur, vous pouvez le découvrir en lisant cet article.
La composition chimique et la valeur nutritive des oignons frits
Passivé dans une casserole, il contient de nombreux composants utiles, mais sa composition est quelque peu différente du complexe d'éléments lorsqu'il est servi frais.
Il s'agit principalement:
- Vitamines du groupe B, assurant le bon fonctionnement du système nerveux;
- acide nicotinique - est responsable de la normalisation des processus métaboliques;
- acide folique - optimise le fonctionnement du système immunitaire, est responsable du maintien du fonctionnement normal du système cardiovasculaire et stimule également la production de sérotonine par l'organisme, également appelée «hormone du bonheur»;
- choline - la substance équilibre efficacement le métabolisme des graisses et aide à réduire le poids;
- Biotine - est responsable du renforcement de la santé des ongles, des cheveux et de la peau;
- soufre;
- le phosphore;
- potassium
- manganèse;
- fer
- silicium;
- huiles essentielles et acides aminés.
Grâce à ces propriétés, les oignons sont recommandés pour les femmes enceintes, car les substances qui le composent affectent de manière bénéfique le bien-être et la beauté de la femme enceinte, et sont également bénéfiques pour la santé et le développement du bébé à naître.Tu sais Lors de la préparation d'un produit à rôtir, afin d'éviter son effet aigu sur la membrane muqueuse de l'œil sous forme de larmoiement, vous pouvez envoyer préalablement l'oignon pendant un quart d'heure au congélateur.
Valeur nutritive pour 100 g:
- protéines - 4,5 g;
- graisse - 13,5 g;
- glucides - 27,3 g;
Propriétés des oignons frits
Soumise à un traitement thermique, la racine ne perd pas ses propriétés de base.Par conséquent, lorsqu'elle est rôtie, elle est utile et il est recommandé de la manger.
Avantage
Sous sa forme passivée, il contient un grand nombre de divers oligo-éléments et nutriments.
- Ces substances ont un effet positif sur la santé et la vie humaines:
- les fonctions protectrices du corps, l'immunité humaine augmentent. Les oignons sont utiles pour les rhumes et les maladies virales;
- affecte positivement le système génito-urinaire, stimule les reins, car il a un effet diurétique;
- contribue à la production d'insuline, il est donc recommandé pour les personnes atteintes de diabète;
- améliore les processus métaboliques et est utilisé à la fois pour accélérer la digestion et pour améliorer l'appétit;
- réduit la quantité de «mauvais» cholestérol dans le sang.
Il est recommandé pour les femmes et les hommes:
- souffrant d'hypertension artérielle;
- avec l'athérosclérose;
- avec des maladies des vaisseaux sanguins et du cœur;
- ayant tendance à fréquenter les rhumes;
- avec l'oncologie.
Important! En adhérant à un régime, vous pouvez manger des oignons frits dans les aliments, en compilant correctement le menu et la fréquence de sa consommation.
Harm
Les légumes-racines frits ne sont pas recommandés pour être consommés en quantités illimitées, surtout si une grande quantité d'huile a été utilisée pour la préparer ou si elle a été utilisée trop longtemps.
En outre, avec prudence, vous devez manger ce produit comme aliment pour de telles catégories de personnes:
- les enfants, car il peut provoquer une réaction négative du corps en raison de la teneur élevée en graisses;
- les personnes atteintes d'une maladie hépatique chronique, car le produit est suffisamment gras et peut nuire au fonctionnement de cet organisme;
- les personnes atteintes de maladies cardiaques et celles souffrant d'hypertension artérielle, puisqu'un produit dans un grand volume peut affecter trop activement l'excitabilité du système nerveux, ce qui, à son tour, peut affecter le fonctionnement du système cardiovasculaire;
- les personnes asthmatiques il est nécessaire de contrôler le volume de consommation de légumes frits, l'abus peut provoquer une crise d'étouffement;
- les personnes qui cherchent à perdre du poids, il est nécessaire de contrôler les normes d'utilisation du produit, car dans un volume modéré, il stimule le métabolisme, et s'il est dépassé, il peut contribuer à la prise de poids en raison de la teneur élevée en calories.
Contre-indications
- Il est nécessaire d'exclure du régime les légumes-racines frits aux personnes:
- avec des pathologies de l'estomac et des intestins, car avec un ulcère et une gastrite, les oignons frits sont contre-indiqués, en particulier dans la période aiguë de l'évolution de la maladie;
- En outre, l'effet négatif de ce produit a été noté chez les personnes atteintes de pathologie pancréatique, car lors de l'utilisation de ce produit contenant des graisses, leur état peut se détériorer considérablement;
- les personnes allergiques aux oignons ne doivent utiliser ce produit sous aucune forme;
- En raison de l'odeur âcre, les personnes asthmatiques peuvent subir une crise d'asthme.
Caractéristiques d'utilisation
Lors du traitement thermique en casserole, l'oignon perd son odeur et son goût spécifiques et très actifs, inhérents au produit frais. Après avoir absorbé les graisses, ces caractéristiques deviennent plus agréables et plus douces, les papilles gustatives et les muqueuses ne sont pas si irritées.
Pour la torréfaction, il est recommandé d'utiliser:Important! Avant de commencer à manger des oignons frits à des fins médicinales, vous devez consulter un médecin et évaluer les dommages possibles au corps.
- peu de légumes (tournesol, olive);
- crémeux;
- graisse animale.
- collation indépendante;
- sous forme de friture pour les premiers plats, oignons frits aux carottes;
- comme accompagnement pour les céréales, la viande et les légumes;
- composant de pâtes, produits carnés faits maison.
Conseils pour réduire les oignons frits en calories
La technologie de préparation du produit sous forme frite doit être correcte, seulement dans ce cas, il pourra apporter le maximum d'avantages, lorsqu'il est utilisé dans les aliments:
- Pour ce faire, l'oignon frais, après avoir été haché, doit être séché un peu pour en retirer une partie de l'eau, qui sera remplacée par de la graisse lors de la friture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une serviette sur une partie de laquelle le produit en tranches est disposé et l'autre est recouvert et épongé.
- De plus, pendant le processus de friture, une partie de l'huile peut être remplacée par de l'eau.
- L'huile de tournesol peut être remplacée par de l'huile d'olive ou du beurre, ce qui réduira la teneur en calories du plat.
Tu sais Pour se débarrasser de la respiration de l'oignon après avoir mangé cette racine saine, Vous pouvez grignoter des noix, mâcher du persil ou des grains de café.
Oignons frits - un produit qui a une masse de nutriments et a un effet positif sur la santé. Cependant, sa réception doit être modérée et conforme à la technologie de cuisson.