Les graisses animales occupent une place spéciale dans l'alimentation des gens. Et si dans les cuisines nationales de certains peuples du monde elles sont utilisées depuis l'époque de la domestication des animaux par les humains, alors certaines d'entre elles ont commencé à être utilisées par les Européens il n'y a pas si longtemps. Donc, un de ces produits est le mouton de mouton. À propos de ce que c'est, quelle est son utilité et son application possible, plus loin dans l'article.
Qu'est-ce que le mouton Kurdyuk, description anatomique
Le mouton kurdyuk est de la graisse qui s'accumule dans un sac spécial sous la queue d'un mouton à grosse queue. Cette croissance aide les moutons de montagne à survivre à l'hiver, reconstituant leur corps avec des composants utiles et le protégeant du froid. Tous les moutons n'ont pas ces formations; ils ne sont inhérents qu'à certaines races et se forment en atteignant un certain âge d'un individu. Ces dépôts graisseux sont collectés dans le sacrum et, en outre, sur les dernières vertèbres. Le haut de la queue est recouvert de laine. Selon les scientifiques, son éducation dépend de la nutrition des animaux et de leurs conditions de vie.Le poids de cette formation dépend entièrement de la taille de la carcasse et peut atteindre de 10 à 30 kilogrammes.
Composition chimique et teneur en calories
100 g de matières grasses contiennent 900 kcal. Il est enrichi en vitamines, minéraux et oligo-éléments. La composition de la queue de graisse de mouton comprend des vitamines des groupes suivants:
- B;
- A;
- E;
- PP
En outre, la graisse de mouton possède une énorme liste d'oligo-éléments utiles qui peuvent enrichir votre corps. Dans un grand volume, il contient des oligo-éléments: lanoline et cholestérol lipoprotéique haute densité. Ce type de cholestérol aide à nettoyer le corps humain des toxines et des accumulations nocives. Il existe également un grand nombre de composants naturels, tels que:
- cuivre
- Le sodium
- magnésium
- calcium et autres.
L'utilisation de ce produit dans les aliments contribue à enrichir le corps humain en éléments utiles, mais il est nécessaire de surveiller la quantité de graisses consommée, car il a un nombre assez élevé de calories.
Propriétés utiles et nocives
Cette graisse est populaire depuis longtemps, bien que son prix puisse être élevé. Le degré d'utilité du produit sera déterminé par le type et le sexe de l'individu.
Tu devrais savoir! Quand et où les moutons ont été domestiqués pour la première fois, il est très difficile de dire il y a des années. La plupart des scientifiques conviennent que cela s'est produit sur le territoire de la Turquie moderne 6–Il y a 7 mille ans.
La liste des propriétés utiles comprend les éléments suivants:
- La présence de vitamines et de minéraux dans ce produit a un effet positif sur l'immunité humaine, aidant à éviter une carence en vitamines.
- La graisse, malgré sa haute teneur en calories, est un produit rapidement absorbé par l'organisme sans créer d'inconfort.
- Des composants utiles aident à améliorer la résistance nerveuse au stress, à calmer et à normaliser le bien-être.
- Kurdyuk aide à se débarrasser de la somnolence, de la fatigue et de la léthargie.
- Il est utile pour les hommes, il a un effet positif sur le système reproducteur, grâce aux acides oméga-9 qui, même après traitement, restent à plus de 50%.
- Aide à débarrasser l'organisme des toxines et du mucus accumulés dans les poumons.
- Les cellules sanguines contiennent des antioxydants qui aident à abaisser la température et à guérir la grippe.
- C'est un élément des médicaments qui aident au traitement des abrasions, des ecchymoses et des plaies profondes.
Vidéo: l'utilisation de la grosse queue en médecine
Une petite quantité de cette graisse aidera à éliminer les problèmes de vision et de perte de cheveux. Son utilisation aidera à renforcer l'activité cérébrale d'une personne, protégeant les cellules cérébrales du vieillissement.
Il faut comprendre que la teneur en calories de ce produit est élevée, par conséquent, en le prenant comme aliment, vous devez vous limiter en quantité. En outre, la teneur élevée en graisse de queue grasse a un effet négatif sur le système cardiovasculaire, de sorte que les personnes ayant de tels problèmes devraient éviter complètement son utilisation. Si une personne a un intestin ou un estomac affaibli, l'utilisation de graisses dans les aliments sera également inappropriée.
Tu sais Le mouton de montagne est l'un des rares grands mammifères pouvant vivre à plus de 5 km d'altitude.
Où postuler
La graisse de queue grasse est utilisée dans divers domaines de la vie humaine, tels que la cosmétologie, la cuisine, la médecine.
Cosmétologie
Dans la composition de la graisse de la queue, il y a un composant - la lanoline. En cosmétologie, il est utilisé pour préparer des produits anti-âge pour la peau. La graisse aide à lisser les rides et à restaurer la fraîcheur de la peau. Il ressemble à une couche protectrice de la peau, il l'enveloppe donc doucement, créant une couche de lissage. La chair liquide peut être utilisée comme masque pour les rides, s'il n'est pas possible d'acheter une crème à base de celle-ci.Les composants bénéfiques des graisses aident à activer le travail des membranes cellulaires, contribuant à la nutrition de la peau avec des substances bénéfiques.
Cuisine
Kurdyuk est utilisé par des spécialistes culinaires du Caucase, d'Asie et du Moyen-Orient pour préparer des plats nationaux. Ils sont gras, mais très juteux et ont un goût délicat agréable. En outre, le poulet peut être salé, et il existe plus de 10 méthodes de salage.En outre, du poulet séché, du poulet aux épices, du poulet fumé, frit au miel et d'autres sont également préparés.
Le curdyuk a une odeur spéciale, et si vous voulez vous en débarrasser, il existe une recette spéciale pour la cuisson - du poulet bouilli dans une sauce à l'ail. Cela aidera à éliminer l'odeur et la graisse de ce produit.La graisse d'agneau est noyée pour la friture de la viande, remplaçant ainsi l'huile, pour la cuisson du pilaf et d'autres plats.Médecine
Cette graisse est utilisée dans le traitement des manifestations variqueuses, soulage les douleurs articulaires. Pour cela, de minces morceaux de grosse queue sont attachés aux zones à problèmes pendant 15 à 20 minutes. En outre, la graisse a des propriétés antivirales, ce qui signifie qu'elle est utilisée dans la préparation de médicaments contre le rhume. De plus, le kurdyuk est pris par voie orale pour traiter une défaillance du fond hormonal d'une personne, il active l'activité cérébrale et améliore la vision. Il a un effet positif sur le système reproducteur chez les hommes, il est donc utilisé dans les médicaments pour la puissance.
Important! La graisse d'agneau est un excellent outil dans le traitement de la bronchite: un morceau de bacon fondu doit broyer le corps et se couvrir d'une couverture chaude.
Comment cuisiner
L'agneau de mouton peut être cuit de différentes manières: il peut être fondu pour être mangé, frit, et la grosse queue peut être frite, salée, fumée ou cuite au four. Voici quelques recettes pour préparer ce produit.
Cuisson du poulet au miel
L'algorithme de préparation de cette recette est le suivant:
- Couper le gras en fines tranches et mettre dans une poêle en fonte.
- Cuire à feu vif jusqu'à ce que la quantité de gras soit divisée par deux.
- Retirer le poulet de la poêle et le placer dans une casserole bien chauffée.
- Retirez le saindoux après qu'il ait une teinte dorée.
- Dans le récipient, versez le kurdyuk fini avec du miel.
La graisse est tendre et sucrée et est idéale pour servir avec du mamaliga ou des crêpes.
Salage de saumon au poulet
Le salo n'est en aucun cas coupé, salé avec un morceau entier. Il est disposé dans une casserole, saupoudrée de sel et de poivre, recouverte d'une gaze. Après cela, la graisse est laissée dans un endroit sombre et frais pendant cinq jours. Après tout cela a été saturé de sel, il est nécessaire de stocker la queue grasse à l'état suspendu dans un endroit sombre pendant 7 jours supplémentaires.Après 12 jours, il peut être coupé et mangé.
Comment faire fondre la graisse de queue grasse
Le plus souvent, la graisse de mouton est utilisée dans la cuisson fondue. Pour faire fondre la grosse queue, vous devez la hacher finement ou la battre dans un mélangeur, puis la faire tremper pendant 15 minutes dans de l'eau froide. Cela aidera à éliminer les contaminants qui ne devraient pas être ingérés. Après cela, mettez-le dans une casserole épaisse et chauffez à une température de 70 à 90 degrés. Porter à ébullition et laisser refroidir à température ambiante. Lorsque la grosse queue a refroidi, vous devez la pousser dans le récipient à travers une étamine pour éviter la formation de grumeaux.
Vidéo: comment faire fondre la graisse d'agneau
Sélection de la graisse de queue, stockage et utilisation
Le choix de la grosse queue doit être abordé de manière responsable. Voici les règles à suivre:
- Une attention particulière doit être portée à l'élasticité et à la couleur du produit. Le kurdyuk frais n'a pas de veines roses et est peint en blanc délicat.
- La qualité du produit est déterminée par son apparence à l'état liquide. Par conséquent, il est préliminaire de faire fondre un morceau de graisse et de regarder sa consistance. Le liquide doit avoir une couleur transparente et aucun sédiment au fond du réservoir.
- Il ne doit pas y avoir de nuances étrangères de bleu, rose ou rouge, un produit de si faible qualité.
Important! La prise de kurdyuk comme plat séparé n'est pas recommandée, car elle peut nuire à votre corps.
Y a-t-il du cholestérol d'agneau?
L'un des principaux oligo-éléments du produit est le cholestérol, qui permet l'absorption des graisses. Le cholestérol peut être de deux types:
- composé de lipoprotéines de basse densité;
- composé de lipoprotéines de haute densité.
Le deuxième type est le cholestérol utile, qui se trouve dans la grosse queue. Ce type contribue à améliorer la régénération cellulaire et l'activité cérébrale humaine, mais il peut perturber le fonctionnement du système cardiovasculaire.
Kurdyuk est un produit utile qui vous permet de maintenir votre beauté et votre santé. Son utilisation affecte positivement les systèmes nerveux, immunitaire, pulmonaire et autres du corps, mais il peut également causer des dommages. Le poids corporel peut être augmenté et il existe un risque de développer des problèmes cardiaques. Après avoir étudié ces informations, vous devez apprendre les règles d'utilisation et les éventuelles conséquences négatives de la consommation de bacon.