La groseille rouge est non seulement savoureuse, mais aussi une baie extrêmement utile. Il est pratiquement inoffensif, ne provoque pas d'allergies et possède également une riche composition en vitamines. La baie devient particulièrement pertinente en hiver, pendant la période des rhumes. Sous sa forme fraîche, il ne survivra naturellement qu'au début du froid, il est donc habituel de le congeler ou de le conserver.
Sélection et préparation des ingrédients
La préparation des baies commence par la récolte. Arrachez les groseilles ainsi que les branches pour ralentir le processus de décomposition.
Important! Pour la cuisson des pièces, utilisez des ustensiles en acier inoxydable, émaillés ou en cuivre capacités. Dans les ustensiles de cuisine en aluminium, les groseilles peuvent s'oxyder.
Lorsque vous êtes prêt à commencer la mise en conserve, la première chose dont vous avez besoin pour nettoyer les fruits des branches et des queues, pour sélectionner immatures et gâtées. Après la sélection, rincez les matières premières de qualité et envoyez-les pour un traitement ultérieur. Dans la confiture, vous pouvez ajouter du sucre et ses substituts, par exemple du miel.
Recettes pour les préparations de groseilles rouges pour l'hiver
Il existe différentes façons de préparer les groseilles pour l'hiver: râper avec du sucre, sécher, congeler, conserver. La vue la plus populaire pour nous, cependant, reste la conservation. Les ragoûts, les conserves, les gelées, les confitures, la purée de pommes de terre, les sirops, les sauces et les confitures sont des goodies très utiles. Et comme les groseilles rouges vont bien avec d'autres fruits et baies, elles peuvent être fabriquées non seulement en un seul composant, mais également en combinaison. Les recettes les plus rapides et les plus faciles seront examinées plus tard.
Cinq minutes
0,5 L15 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Dans une casserole, mélanger le sucre et les baies, laisser le mélange 10 minutes.
- À la fin du temps, mettez la casserole sur le feu et faites bouillir pendant 5 minutes.
- Transférer la confiture dans des pots préparés et sceller avec des couvercles stérilisés.
Confiture de vanille et groseille
1 l 50 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez, triez et séchez les baies.
- Transférer les baies dans une casserole, ajouter de l'eau et porter à ébullition.
- Laisser refroidir et filtrer les baies à fond.
- Ajouter le sucre au mélange et cuire 30 minutes à feu moyen. Au cours du processus, vous devez retirer périodiquement la mousse qui apparaîtra.
- Ajouter le sucre vanillé à la fin.
- Pour vérifier l'état de préparation, mettez de la confiture sur le plat - s'il est épais et ne se répand pas, la confiture est prête.
- Pendant que la confiture bout, stérilisez les bocaux.
- Versez la confiture chaude dans des pots stérilisés et roulez.
- Retournez les pots de confiture et enveloppez-les dans une couverture jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.
Confiture d'agrumes au cassis
3 canettes de 1 l1 h
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez les fruits, nettoyez-les des branches et des queues.
- Laver et retirer les oranges. La peau n'a pas besoin d'être nettoyée.
- Broyer les oranges et les groseilles rouges dans un hachoir à viande.
- Ajouter le sucre au mélange et cuire 30 minutes à feu moyen.
- Stérilisez les banques.
- Verser chaud sur les bocaux et fermer avec un couvercle hermétiquement stérilisé.
- Vérifiez que la pièce ne fuit pas en retournant la boîte. Envelopper et laisser refroidir complètement.
Caractéristiques du stockage des flans
Immédiatement après le sertissage, les berges doivent être vérifiées pour détecter les fuites. Pour ce faire, ils sont retournés et laissés pendant la nuit. Les blancs sont également recouverts d'une couverture afin qu'ils refroidissent lentement. Ainsi, les baies sont cuites à la vapeur et ne gâcheront pas le produit final. Après refroidissement, les compotes et les conserves sont transférées dans un endroit sombre et sec où les rayons du soleil ne tombent pas.
Tu sais Si vous ne souhaitez pas conserver immédiatement après la collecte, les fruits peuvent être humidifiés dans une solution de vinaigre. Le vinaigre tue les bactéries et prévient la pourriture.
La conservation est un bon moyen de bénéficier des groseilles rouges à tout moment de l'année. De plus, la plupart des recettes ne prennent pas beaucoup de temps pour les préparer.