La tulipe est une plante vivace de la famille des Liliacées et du genre bulbeux, qui est cultivée non seulement par les producteurs de fleurs en pleine terre dans les cours privées, mais aussi par des spécialistes à l'échelle industrielle pour le forçage et la coupe. Parmi la variété de couleurs et de formes, la variété de tulipes Strong Gold se démarque.
Description du grade
Strong Gold a été élevé aux Pays-Bas en 1989 par reproduction et appartient à la classe Triumph (Triumphal Tulips).
Le nom «Hard Gold» a été donné à la variété en raison de la force des tiges florales et de leur force. Les tiges dressées de la fleur peuvent atteindre une hauteur de 45 à 50 cm et contenir de gros bourgeons sous la forme d'un verre allongé (jusqu'à 10 cm) de couleur jaune saturé. Parfois, des traits verdâtres distinctifs traversent les pétales et une teinte violette apparaît. Les plaques de feuilles gris-vert ont des bords ondulés. Les fleurs jaunes huileuses contrastent spectaculairement avec le feuillage vert vif.Tu sais Les pétales de tulipes peuvent être mangés, remplaçant les oignons dans les plats.
Dans la description de la tulipe «dorée», le look le plus net est toujours distingué en premier lieu. Le bourgeon garde sa forme pendant longtemps, sans jamais s'ouvrir complètement. En coupe, la fleur conserve sa fraîcheur jusqu'à deux semaines.
Caractéristiques croissantes
Cette variété tolère les gelées printanières et fleurit mi-tôt. Sous la condition d'un printemps chaud, la floraison commence en mai ou même fin avril et dure plus de 2 semaines.
Le sol sur lequel il est prévu de cultiver Strong Gold doit répondre à un certain nombre d'exigences:
- bien fécondé d'humus;
- neutre, légèrement acide ou alcalin;
- modérément hydraté.
La préférence doit être donnée à la zone la plus ensoleillée, protégée du vent. Les tulipes ne tolèrent pas la stagnation de l'eau, cependant, lorsque l'humidité naturelle n'est pas suffisante, elles nécessitent un arrosage régulier.
Règles d'atterrissage
Les bulbes sont plantés à l'automne. Le moment optimal est de mi-septembre à mi-octobre, lorsque la température du sol se rapproche des + 10 ° С. Il faut 3-4 semaines pour s'enraciner.
Une plantation trop tardive ne permettra pas aux racines de prendre pied, ce qui affectera négativement la floraison. Si la plante est plantée trop tôt, elle peut germer et mourir au premier gel. Les petits bulbes sont enfouis dans le sol de 6 à 10 cm, mais les gros peuvent atteindre 15 cm.Important! Les bulbes hivernant dans le sol doivent être recouverts d'une couche de paillis: écorce ou tourbe.
Les subtilités des soins
Lors de la culture de tulipes, vous devez respecter certaines règles:
- Pendant la période de croissance intensive, il est recommandé de fertiliser le sol 2-3 fois.
- En coupant une fleur d'une plante, laissez au moins deux feuilles.
- Il est nécessaire de traiter soigneusement le sol à proximité immédiate de la fleur, afin de ne pas endommager les feuilles ou le système racinaire.
- L'arrosage des plantes se poursuit après la floraison jusqu'à ce que les feuilles jaunissent.
- Les fleurs fanées doivent être cueillies avant que l'ovaire n'apparaisse pour empêcher la division du bulbe et fournir un gros bourgeon pour l'année suivante.
Les bulbes sont creusés en juillet ou août, triés et séchés à l'ombre. Ensuite, ils sont stockés, abaissant progressivement la température à +10 ... + 12 ° С, jusqu'à l'atterrissage dans le sol. Bien que vous ne puissiez pas le faire, car les tulipes Strong Gold conservent leur apparence et leur décoration pendant plusieurs années consécutives. Il suffira de creuser les bulbes tous les 3 ou 4 ans.
Ravageurs et maladies
Presque toutes les maladies des tulipes sont déclenchées par des soins inappropriés.
Les fleurs peuvent être affectées:
- Infection au fusarium (certaines parties de la plante jaunissent, sèchent);
- pourriture grise ou racinaire;
- rhizoctonie (des taches brunes et des rayures apparaissent);
- pénicillose (la plante pourrit).
Avec ces maladies, les plantes doivent être traitées avec des préparations fongicides.. Cependant, la plupart des jardiniers recommandent de retirer les fleurs malades avec les bulbes et de traiter les unités saines pour la prévention. Le sol doit être désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.
Tu sais Parfois "La fièvre des tulipes" aux Pays-Bas (XVIIe siècle), pour une pousse d'une fleur, ils ont donné un terrain ou une maison en pierre, et la mariée la plus enviable était une fille qui avait des bulbes précieux dans sa dot.
L'or est dangereux et nuisible:
- coléoptères casse-noisette;
- Les ours
- tiques;
- pucerons;
- ver fil de fer;
- limaces et escargots.
Dans la confrontation avec les insectes, les insecticides sont pertinents. Les fleurs endommagées sont taillées ou arrachées pour éviter l'infection du reste.
L'apparition de la fleur peut indiquer un manque d'un certain engrais:
- Si les feuilles ont perdu la capacité de maintenir une position verticale et deviennent sensiblement plus étroites, alors des engrais contenant de l'azote sont nécessaires.
- L'apparition d'un bleuissement le long du bord de la feuille indique un manque de potassium et de phosphore.
Mais la fertilisation avec du fumier frais, au contraire, peut provoquer la pourriture des bulbes et l'apparition de maladies fongiques.
Tulipe en aménagement paysager
En aménagement paysager, la tulipe Strong Gold est associée à de nombreuses plantes:
- fleurs (petites pensées, primevères, marguerites, myosotis, jacinthes);
- plantes qui ne fleurissent pas (hôte, fougère);
- arbustes à fleurs (forsythia, rhododendron, louisanie);
- à feuilles persistantes (conifères ou buis);
- herbes (gypsophile).
Malgré le fait que la période de floraison soit courte, les tulipes en combinaison avec d'autres plantes peuvent former une plantation en bordure. Pour que le parterre de fleurs ne perde pas son effet décoratif après la floraison, les tulipes sont plantées dans des paniers spéciaux faciles à retirer sans endommager les fleurs qui poussent à proximité. Les voisins correctement ramassés aux tulipes sont capables de souligner leur beauté et leur élégance.
Important! Lors de la détermination d'un lieu de plantation, il convient de s'arrêter sur un site où les tulipes n'ont pas été cultivées depuis au moins 3 ans.
Ainsi, à partir de cultivars de tulipes sans prétention Strong Gold, vous pouvez créer des parterres de fleurs d'une beauté inhabituelle et des parterres de fleurs originaux. Cette variété peut être un véritable achat d'or, même pour un jardinier débutant.