Les bourgeons de pin, comme les aiguilles d'arbre, ont beaucoup de propriétés utiles, c'est pourquoi ils sont largement utilisés dans la pratique de la médecine traditionnelle sous forme de décoctions, d'infusions et même de confiture. Il existe de nombreuses recettes pour la préparation de médicaments thérapeutiques, mais dans tous les cas, il convient de se concentrer sur la nature de la maladie existante, l'âge du patient et les particularités de la préparation du remède choisi pour améliorer le bien-être. Qu'est-ce qui vaut vraiment la peine de savoir sur les avantages des bourgeons de pin et quelles recettes de médecine traditionnelle méritent votre attention en premier lieu - en savoir plus
Propriétés cicatrisantes
Toutes les propriétés bénéfiques des bourgeons de pin sont basées sur la composition chimique unique du produit, qui comprend un approvisionnement considérable en tanins, lipides, minéraux, huiles essentielles précieuses, acide ascorbique et une grande quantité de vitamines (en particulier, le groupe B).
- C'est ce riche complexe qui explique les effets curatifs suivants des décoctions et infusions des reins:
- renforcement général du corps;
- désinfection et effets antiviraux;
- amélioration des processus régénératifs dans les tissus;
- effet anti-inflammatoire;
- retrait des expectorations.
De tels effets seront très précieux dans le traitement du rhume, de l'inflammation de la vessie et des voies urinaires, de la dermatite, de la tuberculose et de la bronchite, sans parler du renforcement général du corps et de l'augmentation de l'immunité lors des épidémies saisonnières.
Recettes
Le choix d'une recette spécifique pour faire des bourgeons de pin pour éliminer la toux doit commencer par déterminer la forme la plus souhaitable du médicament: sirop, décoction, teinture, confiture ou miel. Certains outils sont plus faciles à préparer, d'autres nécessiteront plus de temps pour créer, mais dans tous les cas, vous devez suivre les conditions de la prescription, la séquence des étapes de la fabrication du médicament et les instructions pour son utilisation ultérieure.
Sirop
Pour préparer un sirop efficace contre la toux, vous n'avez besoin que des bourgeons secs de pin ordinaire (2 cuillères à soupe), de sucre (500 g) et d'eau bouillante (500 g) eux-mêmes. Le processus de cuisson est simple, et tout ce qui est nécessaire est de verser de l'eau bouillante sur le produit et, après une infusion de deux heures, filtrer à travers une gaze pliée en plusieurs couches.
Tu sais Le pin est à juste titre considéré comme l'un des arbres les plus magnifiques: sa durée de vie est d'environ 600 ans, et pendant ce temps, le tronc peut atteindre 75 mètres de long et 4 mètres de diamètre.
Ensuite, le liquide résultant est porté à ébullition à feu doux, le sucre y est dissous et le produit sucré est cuit jusqu'à ce que le produit sucré soit complètement homogène, tandis que le volume de la composition est réduit exactement trois fois. Le sirop refroidi doit être versé dans un bocal en verre et envoyé pour stockage dans un endroit frais et sombre. Prenez des médicaments pour 2 cuillères à soupe. l trois fois par jour.
Une autre façon de faire du sirop de pin est d'utiliser du miel liquide naturel, qui versent des reins pelés et insistent 14 jours dans un magasin sombre et frais, secouant périodiquement un pot rempli. Vous pouvez utiliser du sirop de miel prêt à l'emploi de la même manière que la version précédente du médicament curatif, et, si vous en croyez les critiques, cela aidera non seulement à vous débarrasser de la toux, mais sera également utile pour l'ostéochondrose.
Teinture
La création de teintures à partir de bourgeons de pin implique l'utilisation de la composante alcool, qui est généralement du clair de lune, de la vodka ou de l'alcool. Par exemple, vous pouvez remplir à moitié le pot de boutons de pin, puis le remplir de vodka à ras bord.
Après deux semaines d'infusion dans le coin sombre de la pièce et une agitation régulière du récipient, le produit de guérison sera prêt à être filtré et consommé davantage: pour un adulte, la dose recommandée de 20 gouttes de teinture est de 3 à 4 fois par jour, environ 20 minutes avant de manger.
Important! Cette recette sera efficace non seulement dans la lutte contre la toux, mais aussi pour éliminer les maladies infectieuses des voies urinaires.
Préserve
Créer de la confiture de pin à partir de bourgeons d'arbre implique de combiner ce produit de pin (500 g) avec du sucre (1 kg), le jus d'un demi citron et 500 ml d'eau pure.
Le processus de préparation des bourrages comprend les étapes séquentielles suivantes:
- Tri des matières premières collectées, avec enlèvement des branches, insectes, débris forestiers et simplement des spécimens endommagés.
- Son nettoyage à l'eau courante et son ébullition pendant 20 minutes (il devrait y avoir beaucoup plus d'eau que les reins eux-mêmes).
- Séchage des reins (ils doivent être jetés dans une passoire et attendre que l'excès de liquide s'écoule).
- Préparation du sirop à partir d'un mélange d'eau et de sucre, qui est bouilli pendant 5 minutes à feu moyen, puis les rognons préparés y sont ajoutés et bouillis sur la cuisinière pendant encore 5 minutes. À la toute fin, ils ajoutent du jus de citron et retirent du feu.
Vidéo: Pine Kidney Jam
La confiture presque prête doit être refroidie, puis faire bouillir à nouveau pendant une demi-heure et verser dans des bocaux en verre stérilisés. Vous pouvez fermer le bourrage à la fois avec les couvercles de couture métalliques et les couvertures en nylon denses. À la fin du processus de cuisson, le récipient contenant le produit doit être retourné et bien emballé, en le laissant jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.
Ils utilisent la confiture de bourgeons de pin de la même manière que n'importe quelle autre: par exemple, pendant la haute saison des rhumes et des affections virales, ce sera un excellent ajout au thé.Décoction
Vous pouvez préparer une décoction de bourgeons de pin en les mélangeant simplement (2 cuillères à soupe L.) avec 500 ml d'eau dans une casserole. À feu doux, le liquide est porté à ébullition, bouilli pendant environ 60 minutes, et à la fin du processus, il est refroidi et filtré.
Il est préférable de prendre un tel médicament thérapeutique avant de manger de la nourriture, 3-4 fois par jour, pendant 3-4 jours. Au lieu de l'ingestion, vous pouvez utiliser une décoction pour effectuer des inhalations avec une toux sèche ou une bronchite.
Le miel
Pour créer du miel de guérison à partir de bourgeons de pin, vous devez procéder comme suit:
- Environ 100 g de reins sont bien lavés.
- Faire bouillir dans de l'eau (1,5 L) pendant 20 minutes et après avoir rempli d'eau bouillie, la quantité de liquide évaporée est refroidie.
- Ensuite - filtrez et ajoutez le sucre, à raison de 1 partie de confiture pour 2 parties de sucre granulé.
- À feu doux, le mélange de sucre doit être à nouveau bouilli.
- Dès qu'un sirop visqueux en est obtenu - retirer du poêle et verser dans des bocaux: c'est du miel qui guérit.
En tant que médicament, il est consommé 15 ml trois fois par jour, arrosé avec beaucoup d'eau. Cette prévention sera particulièrement pertinente pendant la période d'épidémies massives de maladies virales.
Important! Le miel de pin ne conservera l'apport maximal de ses propriétés bénéfiques que lorsqu'il est stocké dans un endroit frais. Pour cette raison, dans des conditions urbaines, il est recommandé de le placer sur les étagères inférieures du réfrigérateur.
L'inhalation
Les inhalations de rein de pin sont couramment utilisées pour la toux et les maux de gorge.. Pour créer une solution thérapeutique, 50 g de matière première sont bouillis dans 1 litre d'eau pendant au moins 10 minutes, après quoi il est nécessaire de retirer le récipient du feu, de le couvrir avec une serviette et de respirer les fumées de conifères pendant environ 15 minutes.
Si, immédiatement après ébullition, la vapeur semble trop chaude, vous devez attendre quelques minutes en ouvrant le couvercle de la casserole. À mesure que le bouillon se refroidit, vous pouvez vous pencher de plus en plus près de la surface du liquide, en essayant d'inhaler le plus complètement possible les fumées de conifères.
Mode d'emploi lors de la toux
Chacune des recettes d'un médicament a ses propres caractéristiques d'utilisation, ce qui vaut vraiment la peine d'être considéré en cas de problèmes de santé graves et d'intolérance individuelle aux composants de la composition chimique de ces matières premières.
Les principales contre-indications incluent l'insuffisance cardiaque, les maladies rénales aiguës et chroniques, la période de grossesse et d'allaitement chez la femme, ainsi que l'âge de la patiente. Quant à ce dernier, les enfants et les adultes devraient boire des bouillons cuits de différentes manières et utiliser la confiture de rein de pin de différentes manières.
Pour les enfants
L'utilisation de bourgeons de pin à l'intérieur de la collection de la pharmacie est interdite aux enfants de moins de 12 ans, comme indiqué sur l'emballage. Cependant, les partisans de la médecine traditionnelle ont une opinion complètement opposée à ce sujet, ils utilisent donc des décoctions et des infusions même pour les enfants d'un an, réduisant uniquement la dose développée pour les adultes. Pour «cacher» un arôme de conifère désagréable pour un enfant, des décoctions sont ajoutées aux compotes, aux boissons aux fruits et aux thés pour enfants, qui peuvent étouffer un arôme vif et un goût goudronneux.
La seule exception est les teintures d'alcool contenant de l'alcool, qui ne devraient vraiment pas être données aux enfants. Pour le traitement des petits patients, il est préférable de les remplacer par des formes acceptables d'un tel médicament sous forme de décoctions, d'infusions, de sirops et de conserves. Parfois, vous pouvez utiliser du miel; l'essentiel est de se souvenir de la possibilité d'une réaction allergique chez le bébé et d'observer la posologie.
Pour les adultes
La prudence dans l'utilisation des recettes ci-dessus par les adultes s'explique par la présence possible d'une ou plusieurs contre-indications, par exemple associées à des maladies cardiaques, à une intolérance individuelle aux composants du pin ou à une tendance aux manifestations allergiques.
Dans tous les cas, il vaut la peine de commencer le traitement avec de petites doses, en surveillant attentivement la réponse du corps à un nouveau produit pour lui. Au moindre signe d'une violation du bien-être (par exemple, nausées ou vertiges), vous devez abandonner les décoctions, les sirops et autres formes de composés thérapeutiques à l'aide de bourgeons de pin.Tu sais Le sexe des pommes de pin peut être déterminé par leur forme et leur taille: les hommes sont toujours allongés et atteignent une longueur de 15 cm, tandis que les femmes sont arrondies et ne dépassent pas 8 cm.
Ainsi, les bourgeons de pin peuvent servir de base à un médicament contre la toux diversifié et efficace. Cependant, seul le strict respect des exigences pour la préparation des médicaments thérapeutiques et l'utilisation dosée du produit fini aidera à en tirer le maximum d'avantages du corps, en obtenant le résultat souhaité du traitement ou de la prévention de la toux, de la bronchite et du rhume.