Le concombre est un légume préféré de la plupart des jardiniers et des jardiniers, il est donc toujours ennuyeux si la récolte apparaît soudain avec un arrière-goût amer. La raison de ce phénomène peut être le changement climatique, des conditions météorologiques instables ou des semences de mauvaise qualité (l'amertume est un signe héréditaire et les graines de concombres amers donneront la même nouvelle récolte). Mais même s'il n'était pas possible de croquer avec des trucs verts sucrés frais, il existe des moyens de faire une conservation savoureuse même à partir de fruits amers.
Comporte des concombres marinés avec amertume
L'amertume des concombres donne une substance spécifique appelée cucurbitacine, la plus concentrée dans la peau. Il est utile et améliore le travail du tube digestif, mais en aucun cas il n'est recommandé de l'utiliser en grande quantité.
Voici les principales activités qui aideront à éviter l'arrière-goût amer des concombres marinés:Tu sais Homeland concombre - forêts tropicales humides de l'Inde. Le climat y est stable, donc les concombres ne sont pas amers sous les tropiques indiennes.
- La veille de la conservation, vous pouvez tremper les légumes dans l'eau froide pendant 12 heures. Avant cette procédure, vous n'avez pas besoin de couper les fesses et de peler, cela se fait déjà avant la conservation. Dans des bocaux, il est bon de mettre une cuillère à café de moutarde sèche et quelques tranches de raifort (le cas échéant).
- Un moyen plus rapide de débarrasser les fruits de l'amertume consiste à tremper pendant 40 minutes dans de l'eau salée. La concentration en sel est de 1 cuillère à soupe. l à 2 litres d'eau.
- L'amertume disparaît pendant le traitement thermique, la mise en conserve chaude convient donc.
Sélection et préparation des ingrédients
Les cornichons doivent être de la même taille (7-12 cm). Pour le salage, des fruits de petite taille jusqu'à 9 cm conviennent, qui ont toujours des graines tendres et aqueuses. La couleur doit être vert foncé, sans taches jaunes.
Les légumes à peau mince sont idéaux pour la récolte d'hiver. Les concombres amers peuvent être complètement éliminés de la peau, si nécessaire.
Important! Si les concombres sont un peu léthargiques, ne vous inquiétez pas: le trempage de l'amertume les nourrit d'humidité et les rend à nouveau élastiques.
Recette de concombre amer mariné
Ustensiles de cuisine pour cuisiner:
bol de trempage (ou bain), table, cuisinière, planche à découper, casserole pour 3-5 litres, casserole profonde pour 5-10 litres, couteau de cuisine, tasse à mesurer, cuillère à soupe et cuillère à café, pots de trois litres, couvercles en métal, clé de couture.
30 minutes
l'ail
2 clous de girofle de taille moyenne
poivron vert doux
1 dosette
cassis
5 feuilles
poivre noir
10 gros pois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les concombres sont préalablement préparés par l'une des méthodes décrites au paragraphe 1 et sont soigneusement lavés.
- Les boîtes sont stérilisées à la vapeur dans un bain d'eau.
- Le poivron doit être nettoyé des graines et coupé en plus petites.
- L'ail et la racine de raifort sont coupés en rondelles, l'oignon en demi-rondelles.
- Le fond des boîtes est recouvert de feuilles de cassis et de raifort, ainsi que de «parapluies» à l'aneth.
- Ensuite, les légumes verts sont placés très fermement dans les pots et versés sur le dessus avec les oignons préparés, l'ail, le poivron et la racine de raifort.
- Les banques sont versées avec de l'eau bouillante et laissées pendant 5 minutes.
- Versez l'eau bouillante des boîtes dans une casserole pour la cuisson de la saumure, ajoutez le sel, le sucre, le poivre noir et le vinaigre et portez à nouveau à ébullition. La saumure n'a pas besoin d'être bouillie, immédiatement après l'ébullition, elle est prête et elle est versée dans des banques.
- Les concombres épicés sont prêts. Les banques doivent être fermées, ouvrir les couvercles, recouvertes d'une serviette et laissées seules jusqu'à refroidissement complet.
Caractéristiques du stockage des flans
Les pots avec des préparations d'hiver de concombres marinés sont mieux stockés dans une pièce fraîche - un garde-manger, une cave, ou au moins sur une loggia vitrée. Si vous respectez toutes les conditions d'une bonne conservation (stérilisation des boîtes, sélection rigoureuse des fruits à saler, etc.), même dans des conditions ambiantes rien ne menace vos blancs.
Important! Un pot ouvert de concombres ne doit pas être conservé plus d'une à deux semaines. Dans les cas extrêmes, les copies restantes peuvent être congelées et utilisées pour la cuisson.
Comment prévenir l'apparition d'amertume chez les concombres pendant la culture?
Afin de ne pas avoir à vous soucier autant de choses vertes amères par la suite, voici quelques conseils:
- Faites un programme d'arrosage et respectez-le. Une humidité irrégulière, ainsi qu'un excès d'humidité, peuvent provoquer de l'amertume chez les concombres.
- Le manque de soleil et la lumière directe du soleil sont deux facteurs qui peuvent conduire à un excès de cucurbitacine. Choisissez un endroit à lumière diffuse.
- N'oubliez pas le pansement haut azote-potassium.
- Récoltez soigneusement, en évitant d'endommager les cils des plantes.