Les fruits secs sont une excellente source de nutriments en hiver. Ces ébauches contiennent une quantité d'éléments plus concentrée que le produit brut. Dans l'article, nous examinerons s'il est possible de sécher le melon et comment le faire, ainsi que si le melon séché sera utile et s'il existe des contre-indications à sa consommation.
Avantages et inconvénients pour le corps
Lorsqu'il est séché à basse température, ce fruit conserve beaucoup de vitamines et de substances minérales dans sa composition.
- Pour cette raison, le produit séché a les propriétés utiles suivantes:
- Aide à combattre l'impact négatif de l'environnement;
- affecte positivement le système nerveux, améliore l'humeur;
- donne un coup de pouce d'énergie;
- stimule le tractus gastro-intestinal;
- aide à la constipation;
- soutient le système cardiovasculaire;
- effet bénéfique sur le système urinaire;
- Aide à maintenir les niveaux hormonaux nécessaires pour les femmes pendant la grossesse, ainsi que pendant la ménopause;
- améliore l'apparence de la peau et des cheveux;
- normalise les processus métaboliques;
- utile pour la carence en vitamines.
Tu sais Le nombre de calories dans 100 g de melon séché est de 341 kcal. Un tel fruit de melon contient des vitamines nécessaires à l'organisme (A, C, D, PP), ainsi que des acides aminés.
- Les contre-indications suivantes pour prendre ce produit sont:
- diabète sucré;
- la diarrhée
- ne doit pas être administré aux enfants de moins d'un an;
- lors de l'allaitement, les femmes doivent s'abstenir de manger ce fruit, car il peut provoquer une réaction allergique chez le bébé.
Ne mangez pas ces fruits secs avec des produits laitiers, du miel et des boissons alcoolisées: cette combinaison peut entraîner des troubles intestinaux. Ceux qui veulent perdre du poids doivent faire attention à ce produit - il contient beaucoup de calories. De plus, ne mangez pas trop de melon séché pour éviter des problèmes avec le tube digestif.
Sélection et préparation du melon
Vous devez choisir des fruits à chair douce mais dure. Pour la préparation de fruits secs à partir de melon, des variétés telles que Kolkhoznitsa, Torpeda, Persan, Pineapple, Gulyabi conviennent. Avant le séchage, les fruits sélectionnés doivent être pelés et graines de tournesol, puis coupés en tranches de 5-7 mm d'épaisseur.
Comment sécher le melon dans une sécheuse électrique
Il est préférable de sécher le melon dans un séchoir spécial pour fruits et légumes.
Tu sais Le melon est considéré comme originaire du centre et de l'Asie mineure. Là, ils font des fruits secs, les flétrissant juste au soleil pendant environ 10–14 jours — tout comme leurs lointains ancêtres.
Instructions étape par étape
Melon (déjà préparé)
5 kg
- Au premier niveau, où nous allons disposer les tranches de melon, nous devons mettre un insert en plastique pour sécher la pastille afin de protéger le sèche-linge du jus qui s'écoulera du fruit. Pour empêcher les pièces de coller à l'insert, placez une grille dessus.
- Mettez des tranches de melon hachées autour de l'ouverture de la sécheuse électrique, en remplissant progressivement tous les étages.
- Couvrez la sécheuse avec un couvercle et placez-la dans un endroit aéré.
- Allumez le sèche-linge et sélectionnez un mode de séchage des fruits et légumes (environ 45 ° C).
- Après une journée, vérifiez comment les morceaux sont séchés. À bien des égards, le temps de séchage dépend de leur jutosité et peut prendre 1 à 2 jours.
Recette vidéo
Comment sécher un melon dans un séchoir électrique Recette vidéo: Comment sécher un melon dans un séchoir électriquehttps://youtu.be/sHelq4lP1ag[/video]A partir de 5 kg de produit de départ, on obtient 600 g de fruits secs.
Comment conserver le melon séché à la maison
Après avoir été retirées du séchoir électrique, les plaques de melon doivent être stockées dans un récipient séparé des autres fruits secs. Les morceaux séchés peuvent être pliés en flagelles, puis en nattes. Ensuite, ils doivent être placés dans des bocaux en verre. Auparavant, les pots devaient être recouverts de parchemin pour éviter la moisissure.
Les sacs en tissu (coton ou lin) ainsi que les sacs en papier sont toujours bien adaptés pour le stockage.
Vous pouvez également stocker le produit dans des conteneurs transparents ou des sacs en plastique. Pour choisir à ces fins, c'est précisément le récipient transparent qui est nécessaire pour remarquer en temps opportun l'apparition d'insectes ravageurs qui peuvent ruiner les fruits secs.
Lors du stockage dans des boîtes, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de trous ou de fentes à travers lesquels les ravageurs peuvent ramper. Il est préférable que le conteneur de stockage soit étanche à l'air.
Périodiquement, toutes les 2 à 3 semaines, vous devez inspecter les conteneurs, les sacs de stockage pour détecter les parasites ou la détérioration du produit. Si des endroits endommagés dans la pièce sont trouvés, il est nécessaire de trier tout le stock dans le conteneur et de jeter les pièces inappropriées.La température de stockage ne doit pas dépasser + 30 ° C et l'humidité de l'air - plus de 70%. Le régime de température recommandé pour le stockage est de 0 ... + 10 ° С. Dans de telles conditions, les fruits secs ne peuvent pas être stockés plus d'un an sans accès au soleil.
Important! Lorsqu'un colis est dépressurisé, les parasites peuvent y pénétrer. Ensuite, pour sauvegarder le produit, il doit être trié et sécher morceaux conservés au four pendant une demi-heure à 75° C.
À la maison, il est préférable de sécher le melon dans un séchoir électrique spécial, car cela permettra d'économiser le maximum de vitamines dans le produit: ce sera une gâterie savoureuse et saine en hiver.