Les brûlures d'estomac sont une indigestion acide qui se produit lors de l'abaissement des sucs gastriques dans l'œsophage. Ce processus s'accompagne d'une irritation de la muqueuse. Les carottes sont considérées comme l'un des remèdes qui aident à combattre les symptômes des brûlures d'estomac. Que ce soit vrai, lisez la critique.
Composition chimique et teneur en calories
Les carottes sont surtout connues comme une source de bêta-carotène, qui se reflète dans son nom anglais - «carotte». Il contient également un ensemble étonnant de phytonutriments, y compris des anthocyanes, des polyacitylènes, des acides hydroxycinnamiques. Ils ont une activité antioxydante, aident à normaliser le travail de nombreux systèmes corporels, y compris le tractus gastro-intestinal. Cela réduit qualitativement le risque de nombreuses maladies.
Ce délicieux légume contient de 86 à 95% d'eau. Il ne contient que 50 calories pour 100 g de produit, ainsi que:
- protéines: 0,9 g;
- glucides: 9,6 g;
- sucre: 4,7 g;
- fibre: 2,8 g;
- graisses: 0,2 g.
La racine est très utile pour le corps. En l'utilisant sous forme crue ou cuite, vous enrichissez le régime alimentaire avec des substances utiles.
Ce légume-racine est considéré comme un produit sûr pour l'homme. L'exception est les personnes allergiques au céleri et aux plantes apparentées. Ils ne devraient pas utiliser cette racine.Tu sais Les carottes n'étaient pas toujours oranges. Dans la nature, il était blanc ou violet. Les éleveurs néerlandais ont apporté de l'orange.
Les plats de carottes sont faciles à digérer. Mais il n'est pas recommandé de l'utiliser la nuit, car le soir, le nombre d'enzymes excrétées avec le suc gastrique est réduit, ce qui nuit à la digestion.
Puis-je manger des carottes pour les brûlures d'estomac?
La plante-racine aide à se débarrasser d'une attaque de brûlures d'estomac après avoir mangé des aliments riches en calories. Mais il est également important d'éliminer les brûlures d'estomac régulières qui se produisent chez certaines personnes. L'utilisation de produits naturels, comme les carottes crues ou bouillies, y contribue beaucoup.
Son jus contient des ingrédients alcalins naturels qui aident à neutraliser l'excès d'acide gastrique, ce qui provoque des symptômes de brûlures d'estomac. Le jus ne procure pas un soulagement instantané et complet des symptômes, mais c'est une boisson sûre et nutritive pour ceux qui suivent un régime pour les maladies gastro-intestinales.
Propriétés utiles des carottes
Les caroténoïdes et autres nutriments fournissent le groupe principal de propriétés - antioxydant.
- Le recadrage des racines est également utile pour:
- réduire le risque de cancer;
- réduire le risque de maladie cardiovasculaire;
- amélioration de la vision;
- soutenir le travail du système nerveux;
- normalisation de la digestion;
- renforcer l'état général du corps.
Les huiles essentielles et les minéraux contenus dans les plantes-racines réduisent la manifestation de la douleur lors des brûlures d'estomac, réduisent l'irritation de la muqueuse intestinale, contribuant ainsi à la réparation des tissus. De plus, la fibre, riche en racines, absorbe les toxines et l'excès d'acide chlorhydrique, ce qui est également favorable à l'organisme.
Important! La plupart des vitamines présentes dans les carottes sont liposolubles. Par conséquent, il est préférable de manger des légumes-racines avec de la crème sure, de l'huile ou une autre source de graisse.
Caractéristiques d'utilisation
Malgré le fait que les carottes sont sûres, il existe des situations dans lesquelles leur utilisation n'est ni justifiée ni nuisible. Parmi eux:
- allergies au céleri et aux plantes apparentées;
- jaunissement de la peau ou de l'émail des dents dû aux excès de plantes-racines.
Il n'y a pas de données confirmées sur les problèmes liés à son utilisation pendant la grossesse, mais il est recommandé de l'utiliser dans la même quantité qu'avant la grossesse.
Frais
Les carottes sont un remède naturel pour soulager les symptômes des brûlures d'estomac. Il ne contient ni sel ni graisse, ce qui pourrait accentuer les symptômes. La fibre dans sa composition absorbe l'excès d'acide chlorhydrique et l'élimine avec d'autres toxines du corps. Le nettoyage stimule la reprise de la fonction intestinale normale et la restauration de la muqueuse.
Bouilli
Les carottes bouillies sont considérées comme un meilleur remède que les carottes crues. La capacité d'envelopper la muqueuse est ajoutée à ses propriétés, la protégeant contre d'autres dommages, réduisant l'inflammation et la douleur.
Important! Les carottes crues ne contiennent que 3% de carotène. Mais si vous le chauffez, sa quantité augmentera à 40%. Donc, si vous avez besoin de carotène — utilisez des légumes-racines bouillis.
Jus de carotte
Le jus de carotte peut également améliorer la santé intestinale. Les composés organiques dans le jus provoquent un excès de salive, ce qui contribue à la digestion et à une meilleure absorption des aliments. Étant un alcali, la salive combat les bactéries qui causent la carie dentaire et une odeur désagréable.
Le jus est considéré comme très utile si vous devez remplacer des boissons gazeuses ou de l'eau. Mais il ne contient pas de fibres, ce qui signifie qu'il est préférable d'utiliser un légume bouilli pour la santé intestinale
Quand la carotte est-elle contre-indiquée?
L'utilisation de plantes-racines est contre-indiquée pour tous ceux qui ont des maladies du tractus gastro-intestinal au stade aigu. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d'ulcère gastroduodénal, car les jus peuvent provoquer une érosion.
Pour éviter les brûlures d'estomac et le reflux acide avant même qu'il ne commence, évitez de manger beaucoup d'aliments qui provoquent ces symptômes en vous. Ils n'ont pas besoin d'être exclus du régime alimentaire, il suffit de réduire la quantité que vous consommez.
Tu sais Le record de la culture des carottes les plus longues a été établi par Joe Atherton, un agriculteur britannique. Il a réussi à faire pousser un spécimen de 6,24 m de long. Une racine géante a été présentée à l'exposition en 2016.
Manger des carottes est bon pour votre santé, pas seulement lorsque vous avez des brûlures d'estomac. Mangez-le cru et bouilli. Il réduit la teneur en calories des plats, sans réduire la quantité de nutriments qui seront absorbés par le corps.